Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chiffres de vente "Ersatz"
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Album - "Ersatz" ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Megahertz

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 19:26 (2008)    Sujet du message: Chiffres de vente "Ersatz" Répondre en citant

laura'sté a écrit:
Barjo a écrit:
c'est l'autre christophe celui qu'on attache et qu'on abandonne qui a fait le million sorry ma sensue bien aimée (les orties oh oui les orties) Arrow

Ah mais il est trop fort ce mec, il fait des rimes de dingues avec hirondelle et belle, papa et sans toi, adieux et veux.

Faut qu'il dead lui.

{{{Spoiler}}}
{{{Spoiler}}}

mdr

Pour que ça se vende il faut que ce soit accessible, c'est comme la lessive.
Mais bon CW lui avait de réelles qualités techniques que n'a pas JD, il touchait donc beaucoup plus de monde de tous âges.
Les deux artistes s'expriment différemment : CW par sa belle voix posée sur des mélodies faciles et passe-partout, alors que JD s'exprime par les compos, les textes et surtout l'univers personnalisé.

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 19:26 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laura'sté

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 20:34 (2008)    Sujet du message: Chiffres de vente "Ersatz" Répondre en citant

Bar D'jo, Chuck accepte les avis différents quand ils sont dit avec sérénitééé.

DONC 12484135413557436413 fooooor you.

(jsuis généreuse ouai)

HSSSSS désolééée.

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 23:08 (2008)    Sujet du message: Chiffres de vente "Ersatz" Répondre en citant

Neuneu à coeur ah bein si Chuck ca mérite un barjo noeud noeud là....ca c'est de la générosité ou barjo s'y connait pas voir ca pourrait frôler l'indécence Mr. Green

Larsène irritée c'est tout barjo ca un peu trop parfois voir trop pour d'autres...c'est à prendre ou à léser Wink
flodevil76

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 12:59 (2008)    Sujet du message: Chiffres de vente "Ersatz" Répondre en citant

bon va falloir se cotiser pour que JD fasse un deuxième album
donc Barjo achète 100 000 exemplaires
Laura'sté 300 000 ex
Megahertz 400 000 ex
Et moa 1.0

(attention ya un piège!)
MSN
Megahertz

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 17:21 (2008)    Sujet du message: Chiffres de vente "Ersatz" Répondre en citant

C'est vrai qu'un album c'est trop court pour JD, il ne pouvait pas sortir un triple !? Mad
Ersatz n'est qu'à ses débuts de vie, attendons de voir les singles sortis et les chiffres dans un an.

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 22:04 (2008)    Sujet du message: Chiffres de vente "Ersatz" Répondre en citant

flodevil76 a écrit:
bon va falloir se cotiser pour que JD fasse un deuxième album
donc Barjo achète 100 000 exemplaires
Laura'sté 300 000 ex
Megahertz 400 000 ex
Et moa 1.0

(attention ya un piège!)

Heureusement que Le tiercé, c'est ma grande passion. Ca m'aide à payer les dépenses utiles. (Omar j't'embrasse).

Jpropose que tu montes une association.

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 02:00 (2008)    Sujet du message: Chiffres de vente "Ersatz" Répondre en citant

oui ça pourrais marcher! Je n'ai qu'à dire que je monte une association pour aider les enfants maltraités ou autres banalités de la vie courante.

Les dons seront donc plus élevés et j'aurais peut être même le droit à des subventions de l'état!
MSN
son-1er-fan

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 10:39 (2008)    Sujet du message: Chiffres de vente "Ersatz" Répondre en citant

Sayla a écrit:

Sur le forum des crazy, ils estimaient le 20/07/08 à 85 000 exemplaires physique et à 5 000 en téléchargement pour la France, et à environs 10 000 physique et telechargement pour suisse et belgique.
Donc au total on atteints les 100 000 exemplaires, ce qui couvre l'avance financière dont avait bénéficiait JD par la maison de disque.

Vu le tintamarre médiatique et les sommes engagées, on appelle ça un bide, comme souligné par le magazine Volume.
NellySue

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 11:52 (2008)    Sujet du message: Chiffres de vente "Ersatz" Répondre en citant

son-1er-fan a écrit:
Sayla a écrit:

Sur le forum des crazy, ils estimaient le 20/07/08 à 85 000 exemplaires physique et à 5 000 en téléchargement pour la France, et à environs 10 000 physique et telechargement pour suisse et belgique.
Donc au total on atteints les 100 000 exemplaires, ce qui couvre l'avance financière dont avait bénéficiait JD par la maison de disque.

Vu le tintamarre médiatique et les sommes engagées, on appelle ça un bide, comme souligné par le magazine Volume.

C'est pas forcément les albums qui se vendent le moins qui sont les moins bons.

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 12:09 (2008)    Sujet du message: Chiffres de vente "Ersatz" Répondre en citant

100.000 ALBUMS ce n'est pas un bide car il touche une frange non négligeable d' écoutants, ce
qui ne serait pas le cas avec moins de 10.000 albums représentant dans ce cas UN BIDE.
Il ne sera pas disque d' or ( du moins pas dans l' immédiat) mais il y a nombre d' artistes qui
ne sont pas disque d' or et qui vendent plus ou moins 100.000 albums, ce qui ne les empêche pas
de faire un opus postérieur.
La date de sortie d' un album est à prendre en compte, la conjoncture économique et le pouvoir
d' achat aussi et lorsque les besoins primaires ne sont qu' incomplètement satisfaits, l' achat d'un
CD est différé voire fantasmé puisqu'il appartient à la catégorie des besoins secondaires ou tertiaires.
Qui plus est, au moment d' une tournée et de prestas en live, JD est susceptible d' entrainer un
regain d' achat de son album par des spectateurs conquis.
Tous ces paramètres sont à considérer pour mesurer l' aune de son succès. Caché

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 13:47 (2008)    Sujet du message: Chiffres de vente "Ersatz" Répondre en citant

TAZUKI a écrit:
Il ne sera pas disque d' or ( du moins pas dans l' immédiat) mais il y a nombre d' artistes qui ne sont pas disque d' or et qui vendent plus ou moins 100.000 albums, ce qui ne les empêche pas de faire un opus postérieur.

Un disque d'or aujourd'hui, c'est 75 000 ventes, donc il est déjà disque d'or...
TAZUKI

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 14:00 (2008)    Sujet du message: Chiffres de vente "Ersatz" Répondre en citant

DONT ACTE. Merci Son-1°-FAN.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 17:46 (2008)    Sujet du message: Chiffres de vente "Ersatz" Répondre en citant

Le site IFOP semble prendre des vacances...
Je vous mets le classement trouvé sur le site www.disqueenfrance.com

du 27.07.2008 au 02.08.2008

Meilleures ventes de singles en France : LES LIMITES en N°23 (-2)

Meilleures ventes d'albums en France :
1. COLDPLAY - VIVA LA VIDA
2. CARLA BRUNI - COMME SI DE RIEN N'ETAIT
3. LAURENT VOULZY - RECOLLECTION
4. DUFFY - ROCKFERRY
5. VOX ANGELI - VOX ANGELI (classé n°30 il y a 2 semaines, doit y avoir de la grosse promo cet été pour promouvoir à nouveau cet album)
6. FRANCIS CABREL - DES ROSES ET DES ORTIES
7. CHRISTOPHE MAE - MON PARADIS
8. JULIEN DORE - ERSATZ (=)
9. MIKA - LIFE IN CARTOON MOTION (toujours classé Shocked )
10. CHRISTOPHE - AIMER CE QUE NOUS SOMMES

Classement Radio - Semaine du 25/07/2008 : Les Limites : n°19

edit :
Classement téléchargement titres : LES LIMITES en N°16 (-3)
Classement téléchargement albums : ERSATZ n°9 (-4)

Dernière édition par Sayla le Jeu 14 Aoû - 17:46 (2008); édité 1 fois
MSN
rodéo

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 20:14 (2008)    Sujet du message: Chiffres de vente "Ersatz" Répondre en citant

son-1er-fan a écrit:
TAZUKI a écrit:
Il ne sera pas disque d' or ( du moins pas dans l' immédiat) mais il y a nombre d' artistes qui ne sont pas disque d' or et qui vendent plus ou moins 100.000 albums, ce qui ne les empêche pas de faire un opus postérieur.

Un disque d'or aujourd'hui, c'est 75 000 ventes, donc il est déjà disque d'or...

certes, il pourra faire un opus.... postérieur! Casque d'or in France, c'est 75000, effectivement, today; maintenant, est-ce essentiel? Tout dépend...du point de vue:al et atoire...
Son 1er ne semble pas apprécier outre mesure le first cd; moi non plus: j'avoue... Arrow Embarassed Arrow

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein)
Nane

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 20:32 (2008)    Sujet du message: Chiffres de vente "Ersatz" Répondre en citant

Citation:
Son 1er ne semble pas apprécier outre mesure le first cd; moi non plus: j'avoue... Arrow Embarassed Arrow

Au moins comme ça, on sera 3 Wink
Pas vraiment ma tasse de thé non plus.
J'en ai honte??? Embarassed (Non, pas du tout Smile )

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:54 (2016)    Sujet du message: Chiffres de vente "Ersatz"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Album - "Ersatz" ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >
Page 6 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation