Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ca arrive aux meilleurs !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ESPACE DES FORUMERS -> ¤ Espace Culture ¤ -> ¤ Musique ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tagada

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 10:58 (2008)    Sujet du message: Ca arrive aux meilleurs ! Répondre en citant

Suite à une discussion avec Méga "Touchepasajuju" Hertz, j'ai eu l'idée suivante.

Dans ce fil, l'idée serait de mettre les "chansons" les plus honteuses, les plus ridicules, les plus ratées, d'artistes qu'on adore pour le reste le leur œuvre... Les trucs qu'ils aimeraient qu'on oublie. Histoire de prouver qu'un faux pas peut arriver à tout le monde.

J'étais obligé de commencer par Alain Bashung, qui, faut bien le dire, traine derrière lui de sacrés boulets ! La preuve avec cette vidéo datant du milieu des années 80. Je ne sais pas ce qui est le pire : La chorégraphie digne de Kamel Oualou (oui, dans cette vidéo, Bashung esquisse quelques pas de danse !), le look piqué à Jeanne Mas, les paroles à base de jeux de mots qui fileraient la honte à Laurent Ruquier ("Toutes ces femmes qui se turlupinent, et moi qui baragouine", c'est ça, Méga, des paroles faiblardes !), le play-back foireux.

Et là, c'est le drame :

Alain Bashung : SOS Amor
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 10:58 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NellySue

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 11:04 (2008)    Sujet du message: Ca arrive aux meilleurs ! Répondre en citant

Excellente idée TAGADA...je pense qu'il va y avoir du grain à moudre...

- l'ensemble de l'album "Inventaire" de Christophe WILLEM, exepté "Jacques a dit"
- "Ophélie" de Polnareff
- "le blues est blanc" de Balavoine

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 12:04 (2008)    Sujet du message: Ca arrive aux meilleurs ! Répondre en citant

Quand 2 légendes du rock, de la culture pop des années 60/70, 2 artistes qui ont marqué à jamais l'histoire de la musique populaire se rencontrent, ça ne peut que donner le meilleur... Ou "ça" !

Megahertz

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 23:36 (2008)    Sujet du message: Ca arrive aux meilleurs ! Répondre en citant

Tagada,
D'abord ce n'est pas parce que tu trouves tous les textes d'Ersatz (je te cite) "insipides" et pas moi qu'il faut me faire passer pour un fanatique hein !! Tu as ton avis et j'ai le mien qui d'ailleurs est partagé par beaucoup voire la quasi majorité. Ta propension à la pensée unique dénote une certaine fermeture d'esprit.
De plus je te prierais de ne pas me faire l'outrage ou la bassesse de m'indiquer quels genres de textes ou phrases sont "faiblards", je le prends quasiment comme une insulte, comme si tu allais m'apprendre quelque chose.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi notre échange, je les invite s'ils le veulent à consulter ce TOPIC pour qu'ils prennent connaissance de la situation : http://julien-dore.xooit.com/t1739-Que-pensez-vous-de-l'album-"Ersatz"-?.ht…

Ca sent le TOPIC du gars qui veut se rattraper de s'être fait reprendre sur le TOPIC "Ersatz", à mon avis avec un TOPIC comme celui là on n'a pas fini car des chansons à la con il y en des millions, plus que des bonnes en tous cas hein.

A commencer par toute l'époque Yéyé et ses chansons naïves et vraiment nulles :

Dutronc (Cactus, et moi et moi et moi), Nino Ferrer (Oh hé hein bon, Mirza), Sheila (l'école est finie), Gainsbourg (les sucettes)...

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 09:37 (2008)    Sujet du message: Ca arrive aux meilleurs ! Répondre en citant

Excellent topic Tagada.

mince alors, j'avais jamais vu ces images de Bashung, il était fin prêt pour Saturday night fever ! Laughing

Quant à Dancing in the street des 2 monstres sacrés, j'adoreeeee (surtout la vidéo) Laughing Neuneu à coeur Siffle
rodéo

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 10:11 (2008)    Sujet du message: Ca arrive aux meilleurs ! Répondre en citant

Deedee a écrit:
Excellent topic Tagada.

Okay Bravo

L'hymne à l'amour (moi l'noeud), paroles de Gainsbourg (oué) Very Happy .... par Dutronc! Very Happy

Wink

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein)

Dernière édition par rodéo le Dim 22 Juin - 12:25 (2008); édité 1 fois
Tagada

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 11:15 (2008)    Sujet du message: Ca arrive aux meilleurs ! Répondre en citant

Ouah, rigole pas le Méga ! C'est que c'est du sérieux tout ça, pour lui !! Au passage Méga, merci d'avoir mis le lien sur notre échange, on pourra voir que ma "critique" de l'album de Juju était loin d'être un brûlot ! Mais que décidément, la moindre réserve à l'égard de ton idole semble être un sacrilège ! Au fait Méga, comment être contre la "pensée unique" en étant "comme la majorité" ? (A méditer !)

Sinon Méga, tu n'as pas compris le "concept" du fil ! Ce n'est pas juste sur les "chansons à la con", mais sur des impaires commis par des artistes talentueux, voir géniaux, par ailleurs...

Si tu voulais citer Gainsbourg, tu n'aurais pas dû citer "Les sucettes" (qui est un pur chef d'œuvre - Et d'ailleurs, je ne pense pas que tout soit à jeter dans les Yéyés, preuve que j'ai l'esprit plus ouvert qu'on pourrait le croire ! Very Happy ), mais plutôt celle-ci :

A noter au passage que cette "œuvre", que Carlos n'aurait pas reniée, fût l'un des plus grands succès de Gainsbourg à l'époque, après les bides de "Melody Nelson" et "Rock around the Bunker", albums très importants pour lui mais totalement incompris par le public, ce qui l'avait pas mal déprimé... Il ira jusqu'à renier cette chanson...
Megahertz

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 15:14 (2008)    Sujet du message: Ca arrive aux meilleurs ! Répondre en citant

Ben tu sais s'il n'avait repompé et recyclé des textes et des mélodies à droite à gauche Gainsbourg n'aurait pas connu la carrière qu'il a eue. Mr. Green Remarque même Led Zeppelin a repris quelques morceaux originaux alors...
Nous avons juste un différent concernant les textes d'Ersatz que tu trouves tous insipides, ce qui au passage m'a bien fait rigolé, je voulais juste que tu précises ce qu'était un texte insipide pour "voir" quels étaient tes critères... Pour ce qui est du reste de ta critique il me semble avoir répondu assez concisement.
On sent quand-même le parti pris dans ton intervention sur cet album de Doré, d'ailleurs les gens jugeront d'eux-même.
Quant à ton TOPIC, quand tu parles d'accident je te parle de mauvaise chanson, bref un TOPIC très subjectif qui te va à ravir puisque tu vas y exacerber ton "Maître"...
Ah oui excsue-moi "Les sucettes" je la trouve insipide et grossière...

Very Happy

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 18:39 (2008)    Sujet du message: Ca arrive aux meilleurs ! Répondre en citant

Citation:
Ben tu sais s'il n'avait repompé et recyclé des textes et des mélodies à droite à gauche Gainsbourg n'aurait pas connu la carrière qu'il a eue.

Oui, mais ce n'est pas le problème... Les Stones ont pompé des riffs entiers de classiques du rythm and blues, un pillage en règle... Et les Beatles n'auraient-ils été qu'un groupe de rock'n'roll obscur s'il n'avait pas croisé la route de Georges Martin, qui les a initié à la musique classique ? Et les groupes punk ne doivent-ils pas tout à Iggy Pop, qui, lui aussi, au passage, a commis quelques boulettes ! La preuve, du bon rock FM estampillé années 80 :

Citation:
Ah oui excsue-moi "Les sucettes" je la trouve insipide et grossière...

Grossière ? Pauvre chouchou va ! Very Happy
Tagada

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 18:50 (2008)    Sujet du message: Ca arrive aux meilleurs ! Répondre en citant

Une chanson à la gloire de Stéphanie de Monaco, par Christophe. Grand Moment ! "Tu me reconnaîtras, j'ai mis mes bottes rouge, pour t'emmener danser..." Laughing

Megahertz

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 18:57 (2008)    Sujet du message: Ca arrive aux meilleurs ! Répondre en citant

Au passage le Rock s'inspire du blues et puis Mick Jager n'a jamais su chanter, tandis que les Beatles ont eu une éducation à la grande musique mais restent des mélodistes originaux hors pair.

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 20:26 (2008)    Sujet du message: Ca arrive aux meilleurs ! Répondre en citant

Méga... ton intolérance et ton fanatisme cassant, ça devient un peu lourd, non?

Dans le genre "les limites", je trouve "Les sucettes" bien supérieur, moi aussi...

Tes arguments ressemblent à des dictats que tu profères, sans plus...
Sorry, mais à force tu vas finir par manquer de chiens...; je m'attends à tes crocs en retour: pas grave, si ça te soulage.... Very Happy

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein)
Tagada

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 20:52 (2008)    Sujet du message: Ca arrive aux meilleurs ! Répondre en citant

rodéo a écrit:

Dans le genre "les limites", je trouve "Les sucettes" bien supérieur, moi aussi...

Sorry, mais à force tu vas finir par manquer de chiens...; je m'attends à tes crocs en retour: pas grave, si ça te soulage.... Very Happy

Méga, il aime pas qu'on déconne avec son Dieu Unique !

Au passage, Rodéo, "Ll'hymne a l'amour-moi-l'noeud", j'avais carrément oublié ce titre. Et je crois comprendre pourquoi, en même temps !
laura'sté

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 21:06 (2008)    Sujet du message: Ca arrive aux meilleurs ! Répondre en citant

Ça devient "un peu lourd" en effet, mais c'est tout aussi lourd de rentrer dans son "jeu".

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 21:50 (2008)    Sujet du message: Ca arrive aux meilleurs ! Répondre en citant

rodéo a écrit:

Ah mais tu as le droit de ne pas aimer "Les Limites" comme moi je n'aime pas "les sucettes" ou d'autres chansons "du Maître" à Tagada...
Mort de Rire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:43 (2016)    Sujet du message: Ca arrive aux meilleurs !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ESPACE DES FORUMERS -> ¤ Espace Culture ¤ -> ¤ Musique ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation