Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le théâtre
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ESPACE DES FORUMERS -> ¤ Espace Culture ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blandou

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 09:36 (2007)    Sujet du message: Le théâtre Répondre en citant

Ben ouais y a peut-être des passionnés, on sait jamais.
Aussi blonde sois je, je voue une grande passion pour le théâtre. Oui racontage de life mais ça va être court, promis. Je n'en ai pas fait autant que je voulais, j'suis pas assez douée pour ça mais j'y ai un peu goûté au lycée.

Désormais, j'essaie autant que faire se peut d'aller voir des pièces. A Bordeaux, on a un petit théâtre où ils font des créations contemporaines bien sympa. J'ai d'ailleurs pu travaillé avec eux une ou deux fois ( grande fierté, j'me permets de bomber le torse 2 minutes ). Ils sont en partenariat avec le théâtre de guerre de Sarajevo qui a pu subsisté justement là-bas malgré la guerre et les snipers et font pas mal de chose avec eux. J'ai essayé de trouver des photos mais pas évident, même s'ils bossent en collaboration avec Xavier Cantat, photographe. Sont pas très internet. M'enfin pour ceux que ça intéresse, voilà l'adresse du site : http://www.globtheatre.net/

J'ai aussi eu l'occasion d'aller à la cartoucherie de Vincennes voir "le dernier caravansérail" de Mnouchkine ( le sujet était l'immigration ) : 6H de spectacle, 6 H de pures sensations ( non j'fais pas de pub pour les produits laitiers ). C'était vraiment extraordinaire. Une troupe de 80 comédiens, des costumes à vous couper le souffle, une musique et une mise en scène qui vous émotionne jusqu'à la moëlle, une salle aménagée exprès pour le spectacle en question ( ils changent à chaque nouvelle création collective la configuration de la salle et la décoration, il est possible de manger sur place et même le menu est en adéquation avec la thématique du spectacle ). Enfin, voilà des photos, ça se passe de commentaires.

Source des photos : http://www.lebacausoleil.com
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 09:36 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cacahuète

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 10:17 (2007)    Sujet du message: Le théâtre Répondre en citant

ah! je cautionne, car je pratique.
actrice à mes heures perdues je suis.
Gouzou

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 11:06 (2007)    Sujet du message: Le théâtre Répondre en citant

Sans le théatre je ne serais pas grand chose il me semble.
Je pratique aussi depuis ma plus tendre enfance, et d'ailleurs l'année prochaine je vais faire l'approfondissement de mon stage BAFA au festival d'Avignon, Aaah que j'ai hâte :hop:
Visiter le site web du posteur MSN
laura'sté

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 12:07 (2007)    Sujet du message: Le théâtre Répondre en citant

Le théatre c'est ce qui m'a fait avancé je pense, j'en ai fait de nombreuses années que je ne compte plus.... C'est un moyen d'expression allucinant... J'adore jouer et voir des piéces, un pur bonheur

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 20:23 (2007)    Sujet du message: Le théâtre Répondre en citant

J'suis ravie de voir que j'suis pas alone sur ce coup-là. C'est pas chez just-neuneu que j'aurais trouvé des adeptes du théâtre.
Y a t-il des pièces que vous avez vues ou que vous avez jouées et qui vous ont marquées ?
Gouzou

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 23:05 (2007)    Sujet du message: Le théâtre Répondre en citant

Je reviens justement du théatre, j'ai vu "Mais n'te promène donc pas toute nue !", de Georges Feydeau. Bon, ça m'a pas marqué plus que ça, mais j'ai quand même bien ris.

Sinon, une pièce que j'ai vu il n'y a pas très longtemps m'a beaucoup marqué. "Adieu Boulevard", ça parle des petits théatre qui doivent fermés car ils ne font plus assez de recette, il y avait de très bons acteurs, notamment un mime assez impressionant. Il y a de belles reflexions sur le théatre dans cette pièce, bref j'ai beaucoup aimé.

Sinon, vu au théatre de Nice dernièrement, j'ai aussi beaucoup aprécié "Au revoir parapluie".

Bon, il y en a pleins d'autres, mais celles ci sont celle que j'ai vu le plus recemment.

Au théatre on est entrain de monter une réadaptation de Peter Pan, dans une version beaucoup plus "rock&roll".

La pièce que j'ai joué et qui m'a le plus marqué reste quand même Antigone d'Anouilh...
cacahuète

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 23:13 (2007)    Sujet du message: Le théâtre Répondre en citant

dernière pièce que j'ai vue: Pierre et fils, avec Palmade et Richard.
juste un délice.
Gouzou

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 23:14 (2007)    Sujet du message: Le théâtre Répondre en citant

Dailleurs, dans la pièce que je viens de voir, l'acteur principal avait comme nom de famille Doré, et il jouait un Julien dans la pièce.

Si si, c'est SUPER interessant !
flo

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 23:15 (2007)    Sujet du message: Le théâtre Répondre en citant

Je suis scénographe une partie de mon temps, donc ce topic est fait pour moi...

Dernièrement une pièce à retenue mon attention: "J'ai léché le déodorant d'une pute..."

Le titre est provocateur, l'humour est grinçant et très british (c'est un texte anglais).
cacahuète

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 23:18 (2007)    Sujet du message: Le théâtre Répondre en citant

recherchez vous des acteurs?
l'humour so british, c'est tout moi..
flo

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 23:38 (2007)    Sujet du message: Le théâtre Répondre en citant

Présentation

Cette pièce courte, située par l'auteur à Londres en 1996, est composée de deux personnages : l'homme et la pute. L'un et l'autre nous racontent leur histoire, leur errance, leur solitude, leur difficulté à exister. Lui est célibataire, il a vécut dans l'appartement de sa mère jusqu'à la mort de cette dernière. Son seul lien avec la vie extérieure est sa télévision et traîne dans les pubs et les boîtes. Elle, elle est accroc au crac, qu'elle appelle 'oncle crack' pour lui donner une connotation chaleureuse. Elle vit, ne vit que pour sa dose, et les passes lui permettent de se la pro Rolling Eyes curer. Ces deux univers vont se croiser, se rencontrer, peut-être se toucher. Le spectateur en est le témoin. Cette oeuvre connaît un langage tranchant, à vif, épuré. L'essence de la vie apparemment vulgaire devient poésie. Sa construction avec cette succession de monologues, entremêlés d' 'appels' au public nous racontent deux solitudes si loin, ou si proche. Cette pièce est témoin de note temps. Quelques mots du metteur en scène : 'L'utilisation du double frontal dans ce lieu, pour se confronter au regard d'en face, la promiscuité avec les comédiens pour recevoir d'autant plus le texte, la musique de PJ Harvey dure et âpre, mélodie intérieure de l'homme, et le maquillage sanguin d'une junkie pour la pute, tous ces éléments font que le spectacle est dur, étonnant, mélange de rêve et de cauchemar'.

http://www.evene.fr/culture/agenda/-j-ai-leche-le-deodorant-d-une-pute-de-jim-cartwr

Ouais enfin y a que moi pour y voir une touche d'humour quoi..... Rolling Eyes
Jengo

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 09:43 (2007)    Sujet du message: Le théâtre Répondre en citant

Je ne vais malheuresement pas souvent au théatre et pusi ma ville aidant ...pas il ne propose pas grand chose!
J'ai vu Face de Cuillère avec Romane Boringer seule! sympathique! bonne prestance !

Sinon j'ai eu l'occas de voir Le théatre du tiroir! une compagnie fort sympathique et qui joue des textes de bonnes qualité vraiment!
Ils sont venus jouer chez moi petite piece jouée et chantée. Texte qui nous a fais rire chanter, pleurer, rever, penser...
MSN
ky

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 09:52 (2007)    Sujet du message: Le théâtre Répondre en citant

Ah ça y est je vous aime! lol

Donc Théâtre, j'aime aussi! pratique amateur perso et puis je vais en voir de temps en temps J'aime presque exclusivement le contemporain ( ce qui ne l'est pas j'aime le lire mais pas aller le voir) et chez les auteurs cotemporains, j'ai un coup de coeur particulier: Bernard Marie Koltès.

Merci denous avoir donné vos impressions, je vais prendre le temps de tout lire!
laura'sté

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 13:16 (2007)    Sujet du message: Le théâtre Répondre en citant

J'ai joué 8 femmesn absolument fantastique

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 13:17 (2007)    Sujet du message: Le théâtre Répondre en citant

Terrible et tu faisais qui ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:47 (2016)    Sujet du message: Le théâtre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ESPACE DES FORUMERS -> ¤ Espace Culture ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation