Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Blog] Alexis Pichard du 18/06/08

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Revue de Web ¤ -> ¤ 2008 ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 21:02 (2008)    Sujet du message: [Blog] Alexis Pichard du 18/06/08 Répondre en citant

Entendu : un album surprenant pour Julien Doré !

Depuis quelques années, Nouvelle Star s'amuse à nous sortir des artistes de talent et qui marchent. Dernier sorti de l'écurie, Julien Doré, vainqueur de l'édition 2007, qui vient de sortir son premier album très attendu. Une première impression nous traverse à l'écoute de ce disque pop : mais où est passé ce bon vieux dandy rockeur de Julien Doré, celui-là même qui nous fit crier sur sa reprise inoubliable des Kinks l'an passé ?
Julien s'amuse avec nos nerfs et il sait bien que nous aimons ça. A l'attendre à crier sur un morceau, nous attachons encore plus d'importance au décor, aux recoins de l'album, ce fantastique fond que l'on découvre avec une oreille grande ouverte et attentive. Tout commence par un "Acacia" mélancolique sur lequel vient se poser la voix claire de la chanteuse de Cocoon. Une douce ouverture, inattendue. Mais qui est Julien Doré ? La tendance mélo-pop se poursuit avec "Bords de mer" et un texte vraiment beau. "Les limites", single du moment, nous fait bouger les orteilles et sort vraiment du lot par son aspect un peu kermesse, brocante, élégament kitsch. "Bouche pute" destabilise par son texte mais ses parties folk/pop s'avèrent hautement plaisantes. "Figures imposées" s'ancre dans une pop un peu passée, à mi-chemin entre une ballade des années 80 mêlée avec quelques chose de très 70s en même temps. Le morceau suivant, "Dans tes rêves", est certainement un des titres forts de l'album. Folk, drôle et entraînant, ce vrai-faux hommage (Philippe Manoeuvre, Carla Bruni...) est charmant. "Pudding Morphina" et ses faux airs Bashungiens captent notre intérêt en dépit d'un léger manque d'originalité. "Piano Lys" amène une part électro assez élégante dans une pop plus moderne, dans la veine des derniers morceaux de Daniel Darc. Un très beau titre. Passé un "Soirées parisiennes" assez insignifiant, on trouve soudain Julien attablé avec les Black Rebel Motorcycle Club (le rêve !) au carrefour "J'aime pas" efficace. Tournant Jazz avec "First Lady" au cours duquel Julien regagne ses galons de dandy. Nouveau tournant, 60s cette fois-ci, avec "SS in Uruguay", un titre plaisant. "Los Angeles" revient au folk pur et doux au cours d'un titre bien court mais parfaitement mené. Vient alors le dernier titre de l'album, "De mots", sur lequel Julien se retrouve accompagné par un certain Arno, rien que ça, qui apporte sa voix cradoque et rock à ce morceau par ailleurs assez moyen. Mais ça le fait quand même !
Au final, Ersatz est un album surprenant, non pas par ses ambitions artistiques bien classiques, mais par les choix que ce bon Julien a fait. On ne savait pas trop à quoi s'attendre mais le blondinet nous conquit avec un univers pop/folk très élégant qui a bénéficié du savoir de grands artistes (Cocoon, Christophe, Arno...). Julien Doré est ici charismatique pour le premier opus d'une carrière naissante.

Source : http://alexispichard.blogspot.com

Merci à monjud, forum crazy-julien
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 21:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Megahertz

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 11:52 (2008)    Sujet du message: [Blog] Alexis Pichard du 18/06/08 Répondre en citant

A quand la critique de "Matsiko-fuck-les_mouches53" ou de Martin.Dupond sur un Skyrock-blog ???... Rolling Eyes

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 12:22 (2008)    Sujet du message: [Blog] Alexis Pichard du 18/06/08 Répondre en citant

On attend que tu ouvres ton blog pour enfin poster des choses intéressantes sur ce forum Rolling Eyes
Megahertz

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 13:18 (2008)    Sujet du message: [Blog] Alexis Pichard du 18/06/08 Répondre en citant

Contrairement à eux, je n'ai pas besoin d'un blog pour exister dans la vie. C'est leur accorder bien trop d'importance que que de les citer.
Je te dis j'attends le CR de "Zoby-laMouckave915@BlogWesh.Syrockblog.com"" pour me faire une idée de l'album...

En parler sur ce Forum me suffit amplement.

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 21:08 (2008)    Sujet du message: [Blog] Alexis Pichard du 18/06/08 Répondre en citant

Moi j'en fais un si vous voulez.
Je sais que nous n'attendez que ça.
Ma plume étant si... merveilleuse.

Confused

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20 (2016)    Sujet du message: [Blog] Alexis Pichard du 18/06/08

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Revue de Web ¤ -> ¤ 2008 ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation