Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 519, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Album - "Ersatz" ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour vous, "Erstatz" c'est comme un dîner :
A la Tour d'Argent
29%
 29%  [ 13 ]
Au Faisan Doré
47%
 47%  [ 21 ]
Chez Hippopotamus
4%
 4%  [ 2 ]
Au Mac Do'
4%
 4%  [ 2 ]
A la cantine
13%
 13%  [ 6 ]
Total des votes : 44

Auteur Message
mojitogirl
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 13:55 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

bouche pute ça c'est certain. coup de coeur.

ensuite phoque je ré-écoute...

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 13:55 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Megahertz

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 16:32 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

Pas un seul rythme binaire style "Rock ou Pop" sur cet album, décidément cette galette n'a rien d'une autre...
Ce qui me surprend c'est que j'apprends à apprécier des morceaux qui ne m'avaient pas interpelés auparavant, en parallèle aucun morceau que j'avais adoré ne me déçoivent après.

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 18:20 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

Bon, j'vais m'y coller aussi ! J'ai pas lu les avis des uns et des autres ici, histoire de pas être influencé ! Wink

Alors bon, Juju, son album, que dire... Quelques mots, en vrac... Pas désagréable, ambiance, production, arrangements, tout pour obtenir le label "qualité française". Juju n'a pas à rougir de son disque, il n'y a rien de honteux la-dedans. C'est du bel ouvrage... Et c'est presque ça le problème.

On sent un peu le travail. J'ai senti peu de spontanéité la dedans. Un peu l'impression d'avoir droit à un produit bien soigné, mais totalement dépourvu d'accidents, de cascades, d'improvisations risquées. On est un peu au "bon goût près de chez vous"... Un disque finalement trop impersonnel, quoi qu'il en dise, sans véritable enjeu, et beaucoup trop "propre sur lui". J'aurais aimé quelque chose d'un peu plus foutraque.

Et si l'emballage musicale peut-être plaisant, je persiste à dire que les paroles restent, à quelques exceptions relatives, assez faiblardes. Juju a souvent cité Dutronc ou Bashung. Je lui souhaite pour l'avenir, si la musique est vraiment son truc, de trouver son Jacques Lanzmann ou son Jean Fauque !

Petit détail, effectivement, "SS in Uruguay", sorti du contexte de "Rock around the bunker" du Maître, vient un peu comme un cheveu dans la soupe sur ce disque...

Au final, je peux juste dire que c'est un bon premier essai, qui demande à être confirmé. Pour le prochain, on saura peut-être si Juju est un imposteur ou un musicien de talent, pour peu qu'il veuille bien tomber le masque et trouver enfin ce qu'il cherche : Créer une oeuvre artistique (oh les gros mots !!) ou être un personnage médiatique, un people oubliable parmis tant d'autres, sachant qu'il ne pourra pas éternellement être ce dandy cool et ironique si, au final, ça ne repose pas sur quelque chose de concret, en laquelle on puisse vraiment croire...
Megahertz

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 18:45 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

Laughing Il y en a encore qui croient que Julien Doré est un imposteur... Si la preuve... Laughing Et que c'est juste un personnage médiatique...
No comment c'est vraiment très drôle. Mr. Green

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 19:06 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

Megahertz a écrit:
Laughing Il y en a encore qui croient que Julien Doré est un imposteur... Si la preuve... Laughing Et que c'est juste un personnage médiatique...
No comment c'est vraiment très drôle. Mr. Green

Où vont-ils chercher ça, on s'demande !! Laughing
phara one

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 21:04 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

tagada tu as dis les mots que je n'aurais su exprimer aussi clairement (le talent ça s'invente pas) !!!! c'est exactement ce que je ressens, et merci (y'ououp pas ) je n'ai plus l'impression d'être une con addictionnelle programmée pour aimer tout ce qu'il va faire et sans limite(s) !!! et même si mon avis diverge parfois quelque peu ou prou sur ton post : j'adhère Wink

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 22:25 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

Il m’aura fallu deux écoutes espacées d’un jour pour arriver à me faire une idée de l’album… une idée plutôt bonne ! Non pas qu’à la 1ère écoute elle était mauvaise, mais j’étais un peu perdue avec tous ces changements de style assez extrêmes à chaque fois !!
Bref à présent, certains titres me plaisent toujours, d’autres un peu mieux, et enfin certains (un ou deux) que je risque de zapper facilement si mon avis ne change pas !

Je ne m’y connais pas du tout en musique donc je vous donne que mon ressenti, et je trouve ça bien, mais trop arrangé ! C’est pas qu’il y ait trop d’arrangements qui me gênent, c’est plus le fait qu’au final on a quelque chose de trop « lisse », ça manque de spontanéité à mon goût ! C’est dommage !

Sinon j’aime beaucoup sa voix ! C’est beaucoup plus chanté que ce qu’il avait pu faire avant, et c’est très agréable ! Les différents tons qu’il prend collent à chaque fois bien à la chanson, à son atmosphère, et aux voix de ceux avec qui il fait des duos !

Bon au final c’est un disque que je vais quand même acheter (car jusqu’à présent je ne l’ai écouté que sur deezer) et puis je verrai comment mes impressions vont évoluer au file des écoutes!
Wink
Megahertz

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 00:28 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

Tagada a écrit:
Bon, j'vais m'y coller aussi ! J'ai pas lu les avis des uns et des autres ici, histoire de pas être influencé ! Wink

Alors bon, Juju, son album, que dire... Quelques mots, en vrac... Pas désagréable, ambiance, production, arrangements, tout pour obtenir le label "qualité française". Juju n'a pas à rougir de son disque, il n'y a rien de honteux la-dedans. C'est du bel ouvrage... Et c'est presque ça le problème.

On sent un peu le travail. J'ai senti peu de spontanéité la dedans. Un peu l'impression d'avoir droit à un produit bien soigné, mais totalement dépourvu d'accidents, de cascades, d'improvisations risquées. On est un peu au "bon goût près de chez vous"... Un disque finalement trop impersonnel, quoi qu'il en dise, sans véritable enjeu, et beaucoup trop "propre sur lui". J'aurais aimé quelque chose d'un peu plus foutraque.

Et si l'emballage musicale peut-être plaisant, je persiste à dire que les paroles restent, à quelques exceptions relatives, assez faiblardes. Juju a souvent cité Dutronc ou Bashung. Je lui souhaite pour l'avenir, si la musique est vraiment son truc, de trouver son Jacques Lanzmann ou son Jean Fauque !

Petit détail, effectivement, "SS in Uruguay", sorti du contexte de "Rock around the bunker" du Maître, vient un peu comme un cheveu dans la soupe sur ce disque...

Au final, je peux juste dire que c'est un bon premier essai, qui demande à être confirmé. Pour le prochain, on saura peut-être si Juju est un imposteur ou un musicien de talent, pour peu qu'il veuille bien tomber le masque et trouver enfin ce qu'il cherche : Créer une oeuvre artistique (oh les gros mots !!) ou être un personnage médiatique, un people oubliable parmis tant d'autres, sachant qu'il ne pourra pas éternellement être ce dandy cool et ironique si, au final, ça ne repose pas sur quelque chose de concret, en laquelle on puisse vraiment croire...

Mouais,

Je ne sais pas trop ce que tu appelles le label "qualité française" et même si j'essaie d'imaginer le concept je ne vois vraiment pas un rapport quelconque avec "Ersatz".

Un disque est rarement un beau bordel qui donne libre court à l'improvisation, en général c'est bossé et plutôt fignolé, gage d'ailleurs du perfectionisme et de la qualité de l'artiste, l'expérimentation on va dire spontanée est le lieu de la scène, là où Julien me semble encore plus à l'aise. Et puis si tu veux un morceau assez "improbable" ré-écoute "J'Aime pas".
Led Zeppelin passait des journées entières à trouver la réverb qui va bien, ou le chorus qui sonne parfaitement en studio...

Il faudrait nous dire ce que tu conçois par paroles "faiblardes", on dirait un à priori de quelqu'un qui a décidé pré-sortie de l'album de continuer sur sa pensée initiale pour ne pas se désavouer.
Je trouve qu'au contraire les textes sont très beaux et riches et sont tous plutôt intelligibles et sensés. Peit-être pourrais-tu nous dire quels sont les textes que tu trouves faiblards ?
Lanzman n'a pas fait que des perles il suffit d'écouter Les Cactus...

Concernant SS in Uruguay (du maître de la reprise et du repompage) celà vient peut-être du fait que le texte est justement plutôt moyen, sans grande inspiration non ?

Quant à ton discours de "personnage médiatique qui sort du loft" il devient plutôt suranné.

Dernière édition par Megahertz le Jeu 19 Juin - 00:38 (2008); édité 1 fois
Megahertz

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 00:32 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

phara one a écrit:
tagada tu as dis les mots que je n'aurais su exprimer aussi clairement (le talent ça s'invente pas) !!!! c'est exactement ce que je ressens, et merci (y'ououp pas ) je n'ai plus l'impression d'être une con addictionnelle programmée pour aimer tout ce qu'il va faire et sans limite(s) !!! et même si mon avis diverge parfois quelque peu ou prou sur ton post : j'adhère Wink

Mais développe Phara, ça m'intéresse.
En ce qui concerne "con addictionnelle" je ne sais pas si c'est une erreur de script ( Mr. Green ), mais celà me semble assez gênant pour ne pas dire outrageant voire insultant envers ceux ou celles qui ne partagent pas ton point de vue global. Mais je peux me tromper.

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 01:27 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

mais qu'est-ce qu'ils sont cons tous les musiciens professionnels à avoir fait des études musicales et des heures de répétitions et des années de pratique!

mais qu'est-ce qu'ils sont crétins ces chanteurs petits ou grands , ces directeurs artistiques connus , reconnus ou pas et tous ces pro...

Ben oui, m'sieurs dames , le péquin, il veut du foutraque , de la daube, du cassoulet de musique et de sons, de la merde en somme!

Quant au choix musical , allons donc....

Y veut que ce qu'il a déjà entendu à la téloche , affalé sur son canapé entre deux pauses pisse- pub!

Mais il s'en fout des efforts d'écriture, des mélodies chiadées, des sons recherchés , mais non....

Le péquin , il veut que du déjà vu, déjà fait , du réchauffé , du pas de changement , de l'odeur de l'huile de friture qui a déjà servie.....

Le péquin avec ses cheveux gras qui ont trop frotté sur l'appui tête de son fauteuil préféré acheté chez conforama,ah!.......

....... j'irai bien pisser sur ses trois géraniums qu'il a sur son balcon!

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 09:40 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

tel est le privilège d'une maturité, on ne pourra pas reprocher a JD de se répèter.
 la NS a substitué JD réinventé.!!!
 il livre un album foisonnant ,tantôt léger,tendre ,mélancolique,intimiste,éclectique....
 qu'il enchaîne de son troublant timbre de voix.,accompagné d'impressionnantes parties musicales.
 sur scène, en live.....?????question subsidiaire****
 je vais réécouter ,je reviendrais plus tard...
 tous vos posts plus haut  laissent d'intéressantes surprises ,merci.
la pochette est superbe
 je tiens l'album entre mes mains je ne le lâche pas j'adore.... Wink
in extremis en porte -à-porte....

PIANO LYS
ERSATZ
Lorelei

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 09:58 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

Bignuba Mort de Rire Mort de Rire Youpi Youpi Youpi Youpi
Megahertz

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 10:55 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

Lorelei a écrit:
Bignuba Mort de Rire Mort de Rire Youpi Youpi Youpi Youpi

Clair...

C'est vrai, on ne comprend pas, on s'attendait à un album banal et simpliste à tendance très commerciale sans aucune personnalité artistique et majoritairement "très faible" comme le furent tous les albums des précédents gagnants de la NS voire de tous les télé-crochets du PAF. On est perdu là... Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 14:30 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

Megahertz a écrit:
Pas un seul rythme binaire style "Rock ou Pop" sur cet album, décidément cette galette n'a rien d'une autre...
Ce qui me surprend c'est que j'apprends à apprécier des morceaux qui ne m'avaient pas interpelés auparavant, en parallèle aucun morceau que j'avais adoré ne me déçoivent après.

Auto-quote,
Erreur, Mea Culpa ! "De mot" a un rythme binaire, je pense que c'est le seul morceau... A confirmer...

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 15:14 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

Megahertz a écrit:
phara one a écrit:

Mais développe Phara, ça m'intéresse.
En ce qui concerne "con addictionnelle" je ne sais pas si c'est une erreur de script ( Mr. Green ), mais celà me semble assez gênant pour ne pas dire outrageant voire insultant envers ceux ou celles qui ne partagent pas ton point de vue global. Mais je peux me tromper.

à tous ceux que j'ai pu offenser je demande humblement pardon, à deux gnoux s'il le faut, et je leur présente mes excuses , con !!! je déteste me justifier, mais là je pense que ton interprétation mérite réponse (au nom de tous les autres qui ne se sont ni plaints ni manifestés), parce que peut être ils ont , eux compris que ce n'était pas une forme quelconque d'agression de ma part, mais tout simplement parce que dans le Midi où je vis, où j'habite, où je parle, d'où j'écris, le terme "con" se place avant ou après l'adjectif qualitifatif (ou pas) et que ce n'est qu'une expression "locale" qui ne veut surtout pas dire ce que tu as pu interpréter TOI, mon très cher Mégasensible (ou susceptible ?) il devient de plus en plus évident qu'entre nous deux il y a comme qui dirait "incompabilité d'humour" Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:54 (2016)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Album - "Ersatz" ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 519, 20, 21  >
Page 4 sur 21

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation