Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 419, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Album - "Ersatz" ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour vous, "Erstatz" c'est comme un dîner :
A la Tour d'Argent
29%
 29%  [ 13 ]
Au Faisan Doré
47%
 47%  [ 21 ]
Chez Hippopotamus
4%
 4%  [ 2 ]
Au Mac Do'
4%
 4%  [ 2 ]
A la cantine
13%
 13%  [ 6 ]
Total des votes : 44

Auteur Message
Megahertz

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 13:01 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

Heu l'album est à l'opposé de la NS, c'est pour celà qu'il désarçonne sans doutes ceux qui voyaient en lui juste un charismatique personnage.
Mais Julien est beaucoup plus que ça et nous offre une palette de sa personnalité artistique extrêmement diversifiée et musicale.

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 13:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yellowqueen

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 13:48 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

Deuxième nuit que je m'endors avec... mon Ipod dans les oreilles.... pas Julien (pourquoi ne suis-je pas louise bourguoin ?).
L'album est définitivement très bon. Mes préférences sont maintenant parfaitement claires (j'aime pas, bouche pute, les bords de mer, pudding morphina et first lady). Ensuite viennent de mots, Acacias, los angeles, SS in uruguay et les limites. J'ai néanmoins un peu de peine avec Piano Lys, mais je vais bien la décortiquer, puisque pas mal de monde semble l'encenser. Bof bof pour les soirées parisiennes, les figures imposées et dans tes rêves.
Je suis actuellement en vacances, donc je me délecte de cette galette en prenant mon temps.
J'aimerai bien trouver un article où un interview où il parle vraiment des morceaux de l'album, des paroles, de ses collaborations, etc... Depuis un an, et même si son album vient de sortir, les journalistes continuent à lui poser des questions au sujet de ses tattoos, ses barettes et Gustave Doré, y en a un peu mare.
Y a plus qu'a espérer qu'il passe en concert en Suisse....
Au fait, il parle souvent de Daniel Darc, ne serait-ce pas le mystérieux Salo qui a composé "j'aime pas" ? J'ai lu dans un article que "c'est un mec qui faisait partie d'un groupe" (ouais, je sais, y du choix). On a spéculé sur Cantat, mais Daniel Darc s'est pas impossible....
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 13:52 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

Je pense que cet article est celui qui, jusqu'à présent, parle le plus de l'album en détail, chanson par chanson :
http://julien-dore.xooit.com/t1644-RockMag-n-89-Juin-2008.htm
yellowqueen

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 13:55 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

Excellent ! Merci infiniment Droo :-)
Deedee

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 14:03 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

Va me falloir plusieurs écoutes pour donner mes impressions, puisque les lives des différentes émissions je ne les ai pas encore écouté. J'attendais d'écouter l'album dans son intégralité. J'ai stocké mais pas encore écouté .... si si c'est possible !!! Razz donc pour moi la plupart des titres sont nouveaux.

J'aime beaucoup "Pudding Morphina" entendu sur Paris Première et j'aime beaucoup le live "les limites" du grand journal de Canal+ et je déteste "dans tes rêves" entendu ici sur le lecteur y a quelque temps et dans l'album. Voilà pour le moment.

(Edit : mince c'était sur Paris Première et non chez Fogiel Embarassed )

Dernière édition par Deedee le Mar 17 Juin - 20:13 (2008); édité 1 fois
Lorelei

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 16:12 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

c'est un album qu'il faut écouter beaucoup pour capter les subtilités de son trés riches !!
album original, personnel, poetique, trés riche musicalement parlant, travaillé à l'image de la pochette, aux multiples couleurs ... c'est pas "une fille facile" ...
j'y retrouve les différentes facettes du personnage Doré que j'ai aimé l'année dernière plus une sincérité touchante et lyrique dans ses compos...
c'est comme un diamant aux multiples facettes...
un peu de mal personnellement avec les 2 morceaux de Cocoon...

aprés la question essentielle est..j'aime ou j'aime pas...envie d'écouter ou pas !!
j'aime vraiment... !!! mais il me reste encore beaucoup à découvrir...
conclusion : Trés bel album !
Megahertz

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 17:02 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

En tous cas plus je l'écoute et plus j'ai l'impression que c'est l'album d'un mec de 50 balais qui a déjà une dizaine de galettes derrière lui. Cette maturité artistique est assez exceptionnelle mais surtout la personnalisation de son 30 cm (calmez-vous les filles...), il suffit, en écoutant l'album d'un trait, de s'enlever de la tête qu'il est le gagnant d'un Télé-crochet pour (re)découvrir un véritable artiste à part entière et indiscutable.

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 17:35 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

il fait pas la couv' des inrocks pour rien !!
phara one

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 19:11 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

Droo a écrit:
Je ne vais pas rentrer dans les détails, je le ferai pour chaque chanson plus tard, mais disons que pour l'instant je suis plus séduite par Julien Doré le compositeur et le musicien que par le chanteur. Rares sont les chansons où j'apprécie pleinement sa voix. Contrairement à ce qu'il a répété à longueur d'interviews, je trouve qu'il fait beaucoup trop d'effets (à quelques exceptions) et que son chant manque parfois de simplicité.

hahhhhhhhhhhhh, je me sens moins seule au monde tout à coup : quelqu'un d'autre que moi ne retrouve pas complètement "la voix" de JD ... (c'est quand même elle qui m'a séduit en premier, et après le personnage,... mais bon c'est comme si j'aimais le velours et que je me retrouve avec un ersatz de soie,-pas dans tous les titres, mais voire souvent, voilà !!!) NON ne tapez pas sur la tête, j'ai pas dit que j'aimais pas, je dis juste que je n'étais pas une inconditionnelle dans l'ensemble de cet album pour les raisons que j'ai évoquées, et d'autres ... par contre, pour chaque titre , il y en a que j'aime et d'autres moins, mais pour chacun un topic leur est consacré, donc j'irais m'exprimer dans ceux-ci (je progresse, j'ai pas fait de spoiler ni de flood ni de HS (enfin je crois Embarassed )

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 19:23 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

Pas question de te taper Phara, je suis loin d'être inconditionnelle par rapport à cet album...
Je n'entend qu'une voix retenue, voire étouffée, sur la plupart des plages...

Après plusieurs écoutes attentives je reste malgré tout sur ma première impression. Je n'accroche pas si ce n'est à 2 ou 3 morceaux... Voilà, je l'ai dit...

Peut-être me faudra-t-il encore quelques écoutes pour saisir toutes les finesses (ou pas)

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 20:08 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

Mouais, tout dépend comment on voit l'album de Monsieur Doré , ceux qui le voient comme un prolongement de la Nouvelle star seront très déçus, ceux qui le voient comme le reflet de l'artiste à part entière en tant que tel sauront apprécier.
Il y a d'un côté le tremplin qui a permis de révéler un charsime incroyable en se réappropriant des standards, et de l'autre l'expression de la personnalité de l'artiste créateur.
Quant à la voix, non effectivement il ne crie pas, mais ses modulations sont très intéressantes et colorisent chacune des chansons qui expriment chacune un concept, tantôt fluette, tantôt affirmée, tantôt délirante, tantôt noire... Là dessus aussi il y a une vraie recherche artistique.

En fait pour écouter l'album il faut juste couper le cordon ombilical (...?)

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 20:26 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

citation de mégahertz

j'avais très bien compris méga mais je ne vais non plus dire que j'aime pour faire plaisir...

Je ne veux pas non plus qu'il crie (j'ai déjà dit quelque part que je n'aime pas les hurleurs il me semble...). Seulement je déplore que sa voix ne soit pas plus affirmée.

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 20:37 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

Nane a écrit:
citation de mégahertz

j'avais très bien compris méga mais je ne vais non plus dire que j'aime pour faire plaisir...

Je ne veux pas non plus qu'il crie (j'ai déjà dit quelque part que je n'aime pas les hurleurs il me semble...). Seulement je déplore que sa voix ne soit pas plus affirmée.

Chaucn ses goûts comme dirait le poète. Tout dépend des sensibilités de chacun n'est-ce pas ?.
(Si vous voulez d'autres lieux communs n'hésitez pas...)
Mais que penses-tu des textes, des couleurs de l'album ? Des compositions ? Des interprétations ?...

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 20:57 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

Pour le moment, je n'aime pas l'ensemble Méga... Je ne perçois pas les finesses... Que je trouve les deux premiers morceaux pompants à souhait.  Alors, les couleurs de l'album, les compositions, les textes et les interprétations...  je n'en suis pas là...

J'ai déjà dit ce que je pensais de certains morceaux dans les topics appropriés...ou pas encore... mais je le ferai certainement un de ces jours et à tête reposée

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 11:51 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

Bonjour.

Donc, j'suis pas une musicienne, c'est clair et net, j'y connais pas grand chose, mes "critiques" seront donc uniquement et simplement basées sur mes goûts (pas toujours de haut niveau hein Confused )

De mots, SS in U, soirées parisiennes et figures imposées, j'accroche pas.
Les limities, dans tes rêves, loin d'être un problème pour moi que ça soit sur l'album, un peu de connerie, moi j'adore.
Et le reste, plus j'écoute, plus j'aime.
Il m'semble donc que mathématiquement parlant, il y a plus de chanson que j'aime.
Bravo Julien, t'as gagné un pin's Chuck.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:54 (2016)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Album - "Ersatz" ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 419, 20, 21  >
Page 3 sur 21

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation