Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ?
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1419, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Album - "Ersatz" ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour vous, "Erstatz" c'est comme un dîner :
A la Tour d'Argent
29%
 29%  [ 13 ]
Au Faisan Doré
47%
 47%  [ 21 ]
Chez Hippopotamus
4%
 4%  [ 2 ]
Au Mac Do'
4%
 4%  [ 2 ]
A la cantine
13%
 13%  [ 6 ]
Total des votes : 44

Auteur Message
denis

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 18:07 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

Megahertz a écrit:
denis a écrit:
Megahertz a écrit:
J'adore le gars qui poste un TOPIC rien que pour donner son avis à lui parce que c'est le meilleur. J'aodre aussi le fait qu'on puisse descendre des compos alors qu'on n'a pas les moyens de le faire. J'adore aussi le gars qui n'aime pas sa musique ni sa voix mais qui va voir le chanteur sur scène.
Bref quelle rigolade... Mr. Green Laughing

puisque mon avis et ma vie tout court t'intéressent et te font ragir passionément, je vais approfondir Very Happy ... est ce que j'ai dit que j'étais le meilleur ? est ce que j'ai dit que j'avais raison ? demande toi plutôt pourquoi d'autres sont d'accord avec moi ou ne trouvent pas choquant ce que j'ai dit..je descends pas les compos (mais le fait qu'elles soient globalement pas de lui) mais la voix surtout. je vais voir un concert tous les trois jours, des gens que je connais, des gens que je connais pas, des gens que j'aime, des gens que j'aime moins, voilà
allez c'est pas grave, on se détend et je te fais un "gros bisou Rolling Eyes

denis, l'ersatz de fan Happy

Excuse moi si je suis mort de rire face à autant de clichés, de préjugés, et de lieux communs. Mr. Green
Parler de médiocrité des compos déjà est limite se faire dessous, et en plus lorsque tu rajoutes que la musicalité est un argument "idiot" je cite, je suis à la limite de l'apoplexie... Lorsqu'en plus tu dis ne pas t'intéresser aux instruments choisis, bref on se demande comment tu arrives à donner un avis cohérent sur cet album.
Celà me fait juste marrer de voir un TOPIC ouvert pour donner son avis sur l'album alors qu'il en existe un global, j'imagine si tout le monde en faisait autant...
Ah oui il y a vraiment beaucoup de monde qui partage ton avis, un d'une schizophrène et un autre d'une pro-métal/gothique.
Je te souhaite un bon concert néanmoins, tu peux ouvrir un club de masochistes, ou alors tu y viens avec des boules quiès...
Sans rancune ! Mort de Rire

Edit : tu aurais pu nous parler des textes aussi pendant que tu y étais, un album c'est un tout. :hop:

c'est difficile de répondre à quelqu'un de relativement intégriste, surtout quand elle maîtrise mal le français. Je m'explique :
"préjugés" ? Embarassed un préjugé, c'est quand on juge sans savoir et avec des à priori. C'est donc faux car j'ai un peu jugé avant le personnage et lolita, y avait pas encore l'album c'est pas de ma ma faute) puis l'abum après l'avoir écouté

"cliché" ? Question je comprens pas là. Je n'ai rien inventé, je me base sur des faits et des déclarations de sa part, après que tu trouves cela "cliché" ce qu'il a pu dire dans les médias, malheureusement ça ne me concerne pas.

"lieu commun" Laughing oula du calme, déjà on parle de lieu commun quand on parle de généralité et de raccourci sur un sujet général et un petit peu important (l'économie, la décentralisation, les rolling stones etcettera). je ne crois pas qu'on puisse encore parler de lieu commun concernant julien doré (mais ça viendra un jour qui sait)

j'ai pas seulement donné mon avis sur son album mais sur le gars aussi donc..mais si tu veux mettre ce message dans une autre catégorie, pas de problème.

et oui, désolé mais je trouve qu'un yukulélé et deus percus indiennes, ça sauve pas un album et ça démontre pas de talent particulier et c'est bien souvent l'apange des escrocs même. Mais ça n'est que mon avis.

enfin, on va arrêter le débat stérile car le sujet est beaucoup plus simple, j'ai pas aimé et toi, oui. Tant mieux et tant pis !

on se voit au concert et je suis sûr qu'on s'amusera. On se reconnaîtra, je sortitai du métro avec un poney à barette et tu auras un t shirt avec le visage de shopenhauer dessus Wink

j'ai 26 ans, et toi ? Cool
et depuis peu, j'aime bien le titre "j'aime pas", tu vois je suis pas complètement débile ni borné Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 18:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lorelei

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 11:45 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

de toute façon il n'y a pas de Yukulélé ni de percus indiennes dans ce bel album... juste des guitares sèches ou électiques plus claviers, violoncelle et batterie, que du bien classique quoi Very Happy
Megahertz

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 14:34 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

Cher Denis...

Et oui j'emploie des termes comme clichés, préjugés et lieux communs tout simplement parce que tu te fais une opinion sur une personne que tu as vu deux minutes dans une boite à images. JD a toujours dit qu'il était chanteur depuis quelques temps et qu'il grattait les six cordes depuis peu également, il n'a jamais suivi de cours, il faisait ça pour s'amuser et il a réalisé l'album avec des gens avec qui il avait envie de travailler. Après qu'il enveloppe celà dans le seul univers qu'il connaissait le mieux à savoir ses études n'a rien de choquant.

Maintenant intéressons-nous à l'album, je préfère que tu me dises que tu n'as pas aimé ou su apprécier (celà convient mieux je pense) plutôt que de parler de médiocrité des compos et de dire que la musicalité est un argument idiot, sans commentaires... De même lorsque tu t'intéresses aux instruments comme critères majeurs pour juger de la qualité d'un album, surtout lorsque tu mets en avant des instruments imaginaires, bref... En quoi utiliser par exemple un Theremin (Pixies), un archer sur une guitare (Jimmy Page) est une escroquerie puisque c'est le terme que tu emploies ? Les artistes n'ont pas le droit d'utiliser des sonorités qui sortent des sentiers battus comme un xylophone ou un Banjo sous peine d'être taxé d'escrocs ?

Alors oui j'emploie des termes commes clichés, lieux communs et préjugés, parfaitement adaptés à la situation, celà m'a évité de dire ignorance globale. Je suis encore loin de médiocrité et escroc néanmoins (je te cite)...

Bon concert !... Mr. Green

PS : tu n'as pas peur de donner 30€ à un escroc ?? Rolling Eyes

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 15:33 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

C'est beau deux mecs qui "s'affrontent"... Rolling Eyes

Vous portez la jupe en privé ???

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 18:43 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

Neutral Sad Confused Crying or Very sad Embarassed Wacko Caché :alcool: :mur: Titanic affraid Zen Zen Zen

rien que pour toi Chucky je vais conclure par "hiha"

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 10:53 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

Excusez moi de donner mon sentiment... Rolling Eyes

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 11:34 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

Megahertz a écrit:

ton sentiment sans "la mitraillette", ça serait tout aussi bien... Smile Arrow Arrow Arrow

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein)
Megahertz

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 12:57 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

rodéo a écrit:
Megahertz a écrit:

ton sentiment sans "la mitraillette", ça serait tout aussi bien... Smile Arrow Arrow Arrow

Laughing Alors là je rigole...
Compos "médiocres" et "escroc" c'est dit avec des fleurs ? Rolling Eyes

Je ne vois pas en quoi dire "Préjugés" et "lieux communs" c'est s'armer d'une mitraillette... Enfin bref... Rolling Eyes

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 13:56 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

Que l'on aime ou non, l'album est là...
Nous l'avons tous, soit acheté, soit téléchargé légalement. Cool
Donc, à un moment ou un autre, nous l'écoutons Wink . Certains l'écoutent assidument et d'autres moins...

Mais je dois avouer que: Petit à petit, et en l'écoutant à petites doses... Certaines de ses plages commencent à me plaire.

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 10:34 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

Megahertz a écrit:
Ah oui il y a vraiment beaucoup de monde qui partage ton avis, un d'une schizophrène et un autre d'une pro-métal/gothique.

il n'y aurait donc là pas matière à penser que peut-être cette phrase était "légèrement insultante" pour les deux personnes visées ??? on applique ici la loi du Talion : faites- ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais ??? deux poids, deux mesures, donc !!! J'en prend bonne note men fureur Surprised

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 17:34 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

Citation:

Ben ça... Je ne l'avais pas lue celle là tien!!!

Merci Maître Mégahertz de me décrire telle que je ne me connais pas (encore)  et de me coller une étiquette.
J'apprécie à sa juste valeur, crois-moi Shocked

Et non Phara, ce n'est pas  insultant en soi, c'est la manière et le ton employé qui sont tellement réducteurs que c'en est risible.

Je n'accepte aucune étiquette, cela fait un peu "préjugés et lieux communs" (est-ce assez clair).
Car si effectivement j'aime le métal... Je ne suis pas du tout cantonnée à ce style de musique.

Quant au gothique... Un jour j'ai dit que ma fille avait eu sa période gothique et que j'ai connu certains groupes comme cela, rien de plus... Je n'ai pas dit non plus que j'affectionnais particulièrement ce style (Et ce n'est pas parce que je connais certains morceaux que je les aime pour autant)

Puis, de toute façon, je n'ai pas à me justifier.
Parce que, en fin de compte, je pourrais aussi devenir méchante hein!!! qui sait!!!

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 16:09 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

denis est mon nouvel ami!

et Mégéhertz est ridiculement agressif, pour ne pas changer . Rolling Eyes
friqui-gueurle

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 22:29 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

Bon j'me lance pour un petit top (ça va etre dur dur !)

pudding morphina
Pour la profondeur des sons, les sonnorités et la sensation d'être transpercée à l'écoute, pour cette voix grave et profonde.

Bouche pute / les bords de mer (ex equos)
Pour ce phraser et ces mélodies envoutantes, les fins de ces deux morceaux sont vraiment fantastiques au niveau de l'instrumentale.

Acacia
Pour l'alchimie miraculeuse entre les deux timbres. Toujours cette rythmique et cette poésie dans l'écriture, jolie mélodie.

Cela n'est finalement que mon humble avis à 22H26 ce jour... d'ici 1 ou 2 minutes il aura surement changé Shocked

Pour une vision plus générale des choses, l'album m'a perdue au départ, j'ai mis du temps comme beaucoup à le cerner mais au final ce mélange hétéroclyte passe très bien et la plupart des morceaux me plaisent tant rythmiquement qu'au niveau des instruments et de la voix... le pied quoi Razz

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 01:01 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

suis totalement hs, là, mais je peux pas m'en empêcher, j'ai un titre qui m'obsède :
"a la friqui-gueurle, a la friqui gueurle, à la fri-gueurle, tout l'monde s'éclate à la friqui-gueurle, tout l'monde s'éclate ......." (pardon, je l'effraie plus affraid je promets et maime je jure et je crache par taire) Embarassed

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 10:23 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

Laughing

La nuit t'inspire on dirait Laughing

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2016)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Album - "Ersatz" ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1419, 20, 21  >
Page 13 sur 21

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation