Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ?
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1219, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Album - "Ersatz" ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour vous, "Erstatz" c'est comme un dîner :
A la Tour d'Argent
29%
 29%  [ 13 ]
Au Faisan Doré
47%
 47%  [ 21 ]
Chez Hippopotamus
4%
 4%  [ 2 ]
Au Mac Do'
4%
 4%  [ 2 ]
A la cantine
13%
 13%  [ 6 ]
Total des votes : 44

Auteur Message
rodéo

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 19:55 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

luna33 a écrit:
Smile Smile Smile

(Ouais triple bonhomme)

Parske je souris à fond les ballons.
Parske Nelly elle est topissime.

Bisous

De mots: parche que... c'est du belche.... Wink Okay Wink

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein)
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 19:55 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NellySue

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 09:03 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

rodéo a écrit:
luna33 a écrit:
Smile Smile Smile

(Ouais triple bonhomme)

Parske je souris à fond les ballons.
Parske Nelly elle est topissime.

Bisous

De mots: parche que... c'est du belche.... Wink Okay Wink

Merci Rodéo, je le note dans mon petit lexique Okay
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 10:39 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

Smile Smile Smile Smile
(quadruple bonhomme : qui dit mieux? )
Nelly, quel dommage qu'on ne retienne que mes forumiques seins dans l'affaire Crying or Very sad Laughing
laura'sté

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 20:26 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

Tout pareil que Luna.

J'adore, Nellyyy !!! Tous mes claps for youuuu.

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 00:22 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

SOIREES PARISIENNES « Qu’est-ce qu’on se marre à Paris ! »
Marie
j'en reviens à nouveau et je confirme... Laughing
son-1er-fan

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 11:24 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

NellySue a écrit:
C’était un été bien différent des autres, tu étais en villégiature en bord de mer, loin des soirées parisiennes que j’aime pas.

Tu te retrouvais en célibataire à observer la first lady de la plage…et moi ? étais-je toujours dans tes rêves ?

Les figures imposées des vagues et le Sea Sun made in Uruguay te rendaient nostalgique.

Ta baie des anges, loin du Los Angeles surfait, te privait de mots, et t’invitait à bord de son piano.

Lys tatoué à la commissure de ma bouche pute, imprimée sur papier glacé, tu regardais sans limite ma photo fanée.

En songeant, à l’ombre de l’acacia, au temps béni où les effets du pudding morphina nous rendaient beaux…

c'est niais.
Marie

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 11:30 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

Démocratie et liberté d'expression....
Son 1er fan est en grande forme!!! Smile
NellySue

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 11:45 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

son-1er-fan a écrit:
NellySue a écrit:
C’était un été bien différent des autres, tu étais en villégiature en bord de mer, loin des soirées parisiennes que j’aime pas.

Tu te retrouvais en célibataire à observer la first lady de la plage…et moi ? étais-je toujours dans tes rêves ?

Les figures imposées des vagues et le Sea Sun made in Uruguay te rendaient nostalgique.

Ta baie des anges, loin du Los Angeles surfait, te privait de mots, et t’invitait à bord de son piano.

Lys tatoué à la commissure de ma bouche pute, imprimée sur papier glacé, tu regardais sans limite ma photo fanée.

En songeant, à l’ombre de l’acacia, au temps béni où les effets du pudding morphina nous rendaient beaux…

c'est niais.

Suis complètement maso naughty , j'adore...continue... naughty

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 12:03 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

Mais voilà le retour de.... Monsieur démocratie

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 13:48 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

salut cheese nane, tu m'as manqué.
lilou
Modérateur

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 17:37 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

Je sais, je viens tard mais quelle idée aussi de sortir un album mi juin au moment des derniers bouclages avant les vacances (ou comment rejeter la faute sur les autres Mr. Green ).

Faut pas tout lire: tout est dit dans les deux derniers paragraphes le reste c'est juste parce que j'étais en manque du clavier de mon ordi Caché

Mon sentiment n’est pas homogène, il y’a
- Des morceaux que je peux écouter en boucle et sur lesquels on sent une vraie recherche de musicalité, de texte, la sueur quoi : Bouche Pute, Les Bords de Mer, Los Angeles, Piano Lys , Acacia,
- Des morceaux qui me laissent indifférente, que j’écoute mais sans avoir forcément l’envie de réécouter : Dans Tes Rêves, Les Figures Imposées, Pudding Morphina, J’aime Pas.
- Des morceaux que je n’aime pas du tout et pour lesquels j’ai du mal à aller jusqu’au bout : Les Limites, Des Mots, First Lady, Soirées Parisiennes, SS Uruguay.

Grosso modo, selon moi, un petit 40% de l’album est donc très bon et les deux tiers sont tout à fait écoutables.
Dans son ensemble, je le trouve extrêmement bien produit, j’y trouve de jolies subtilités (la voix de Morgane par exemple), il y a du terreau au niveau de l’écriture (« Bouche Pute » est parfaite, « Los Angeles » est pas mal) mais sincèrement il y a aussi une tendance de Ju D à tomber dans la facilité à ce niveau là (« j’aime pas », « pudding Morphina »). J’en conclus donc que pour un mec de 25 ans c’est un bon premier album et j’aime à penser qu’avec les années il prendra de la bouteille en tant qu’auteur et compositeur.
J’en arrive à la même conclusion que Tagada mais pas parce que l’album est bien ficelé, ça, ça me plait assez d’ailleurs, mais parce que Ju fait des grands écarts et ne les fait pas avec souplesse et élégance. On peut toujours y trouver du sens, mais pour moi c’est un manque de prise de position par rapport à ce que doit être un album. Un album (comme toute production d’ailleurs) ce n’est pas un étalage de « regarde tout ce que je sais faire ou de tout ce que j’aimerai faire» mais c’est un projet, un concept, une ambiance, une atmosphère proposés. Je retrouve ce désir de tout étaler dans la manière même dont le personnage Ju D se présente à nous, il oscille entre star et artiste. Je ne dis pas que les deux sont antinomiques mais qu’il faut assurer le fond et pas se cacher derrière l’humour, le décalage quand le fond n’y est pas (Les limites, des mots, First Lady, Soirées Parisiennes, SS Uruguay).

Finalement, après une bonne année de recul, j’ai cette impression que Ju D vacille entre le monde des Grands et celui des Ados (étrangement, ça se retrouve même dans sa manière de se fringuer) : Ado quand il ouvre sa gueule à la place de prendre de la distance (un album avec les DUE ou rien avait il dit…), quand il fait sa tête de cochon devant les journaleux (qui le méritent parfois il est vrai). Le monde des grands quand il fait preuve d’une grande maturité artistique quand il explique calmement, posément sa démarche et qu’on le sent complètement impliqué dans ersatz avec une ligne de conduite assez bluffante parfois (la pochette, les petites salles, la sueur dans les instru…).
Voilà, Ju D n’a pas à rougir de cet album mais faut qu’il passe à l’étape suivante : être un grand à part entière. Ça veut pas dire que la légèreté n’y sera plus, ça veut juste dire que cette légèreté niveau ado laissera place à une légèreté plus recherchée et ne fera pas office d’une sorte de cache misère quand le fond n’y est pas. Ça sera un révélateur à ce fond et pour le coup les incohérences et le manque d’homogénéité (pas au niveau du son en lui-même mais au niveau de la qualité des morceaux) d’ersatz n’y seront plus. Le fond sera cohérent et homogène et la manière de le mettre en exergue peut passer par une casou ou un violon peu importe.

Ersatz c’est donc un peu comme une assiette qui sort de la cuisine d’un grand chef : la présentation est parfaite et on se dit que si le plat est à la hauteur de la présentation on sera pas déçu et là, première bouchée et on se rend compte que ce mariage sucré/salé n’est pas finement réalisé, il n’est pas dégueu mais pas digne du talent du grand chef. Le grand chef à la place de vouloir nous épater avec un truc original en faisant du sucré/salé pour peut être contenter un peu tout le monde ou parce qu’il ne savait pas très bien dans quelle direction il voulait amener son plat aurait dû rester dans la simplicité et ça, ça aurait été complètement original par les temps qui courent.

Voilà mon sentiment de non initiée qui est par définition totalement subjectif en ce qui concerne ersatz. Au final dans quelques temps tout le monde aura oublié tout ce qu’il y a autour et la manière dont Ju D a de justifier ses choix (ce qu’il fait très bien par ailleurs), il ne restera que les 14 tracks, la pochette, les différents clips qui seront la seule justification valable.
Nane

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 19:20 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

Ben Lilou, quand tu t"y mets!!!!

Je serai très courte...
Je n'aime pas cet album > Voilà qui est dit ouvertement... Siffle
En gros, je le trouve mou et les mélodies ne me donnent pas envie d'écouter les paroles...

J'ai vraiment du me forcer pour l'écouter plusieurs fois de suite et, ce n'est pas bon signe... Wacko

Ceci dit, certains morceaux me titillent plus que d'autres mais... Parce qu'il y a un mais... BOF

Toutefois, comme j'aime bien le personnage, je laisse la porte ouverte pour le second opus. S'il y en a un évidemment.
Et

Bien sur, ceci n'est que mon avis de néophyte, il vaut ce qu'il vaut... Confused

Dernière édition par Nane le Lun 11 Aoû - 10:00 (2008); édité 1 fois
laura'sté

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 20:21 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

lilou a écrit:
[...]il faut assurer le fond et pas se cacher derrière l’humour, le décalage quand le fond n’y est pas (Les limites, des mots, First Lady, Soirées Parisiennes, SS Uruguay).

[...]son plat aurait dû rester dans la simplicité et ça, ça aurait été complètement original par les temps qui courent.

L'humour ça sauve. Et qu'il le garde, peu importe les circonstances.

Mais j'adhère juste à fond à ta seconde phrase. Juste très bien trouvée.
J'en suis fan.

(c'est mon expression du moment oui)

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 00:24 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

Ciaossu! Salut a tous

Personnellement, il y a des morceaux qui s'écoutent plus facilement que d'autres (comme dans tous les albums lol). Mais, j'ai trouvé vraiment pas mal cet album meme plutot très bien (ce n'est que le premier Cool ). Après il y a des titres que j'aime et d'autres que j'aime moins. Mais je me souviens d'une phrase de Dove Attia qui disait quelque chose du genre: "Faut laisser du temps car c'est pas pour Grand Public". Il avait raison. Quand on voit les albums d'artistes français qui sortent en ce moment, on ne peut pas compare le Julien a un autre artiste. Il se démarque tellement!!!!

Après ces différentes émissions télé ou radio, je ne suis vraiment pas étonné de l'album qu'il a fait. (Tous ce que j'aime Okay )
Il y a vraiment de tout: mélancolique, rythmé, et autres.....

Personnellement, j'adore: SS in Uruguay, Acacia (too mutch ce morceau), Bouche pute, Los Angeles, pudding morphina et les bouches putes.

Il y a d'autres morceaux que j'adore, mais pour d'autres raisons en fait lol)
Les limites
First Lady
Ses deux titres permettent a Julien de s'exprimer plainement sur scène (il est énorme a Orléans comme a Paris sur ces 2 chansons), et en plus, tout le monde aderent a son entousiasme

Rien que pour dire que ce n'est qu'un premier album et qu'il faut laisser un peu de temps a notre Julien.
Je ne regarde jamais la nouvelle star, et quand un jour, j'ai vu une certaine personne passé dans cet émission en reprenant toutes ces chansons mémorables, j'ai compris qu'un VRAI ARTISTE français était né. Car pour moi, aucun artiste se démarque autant que lui.

Fait nous encore rêver Monsieur Doré.

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 16:10 (2008)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ? Répondre en citant

faut qu'il change de look, ses cheveux je n'en peux plus.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:54 (2016)    Sujet du message: Que pensez-vous de l'album "Ersatz" ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Album - "Ersatz" ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1219, 20, 21  >
Page 11 sur 21

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation