Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De Mots
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Album - "Ersatz" ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 12:51 (2008)    Sujet du message: De Mots Répondre en citant

Julien Doré

De Mots (en duo avec Arno)

On chante pour les moches, les généreux
Les frustrés et les blessés
On chante pour les coiffeurs, les vierges,
Les dieux et les travestis du monde entier

Mais on a seulement besoin de mots
Pour te dire "Salut, ça va ?"

On t'a appris pour qui tu dois avoir pitié
Et pour qui tu dois pleurer

*Refrain x2

On pense, on pense à tant Christine, son mari
Sa voisine et Marcel qui porte sa lingerie
Oh je chante pour ceux qu'on aime
Mais qui ne savent pas comment le dire

* Refrain x 2

Crédits :

Ecrit et composé par : Arno Hitjens - Guillaume de Molina - Julien Doré

Arno Hintjens et Serge Feys : Arrangements
Serge Feys : Claviers
Thomas Vaneslander : Guitares
Mirko Banovic : Basse
Sam Gysel : Batterie

Dernière édition par Droo le Ven 20 Juin - 18:44 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 12:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Megahertz

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 14:57 (2008)    Sujet du message: De Mots Répondre en citant

Trop chanson "à boire", j'aime moyen, les fans d'Arno vont adorer. A noter la voix chaleureuse de Julien qui vient s'opposer à celle gravilloneuse de l'artiste belge.

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 17:07 (2008)    Sujet du message: De Mots Répondre en citant

C'est pas mal, j'aime le mélange de ces deux voix alternées.
Visiter le site web du posteur
lilou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 21:58 (2008)    Sujet du message: De Mots Répondre en citant

Ajout du player dans le premier post
Barjo

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 22:33 (2008)    Sujet du message: De Mots Répondre en citant

Megahertz a écrit:
Trop chanson "à boire", j'aime moyen, les fans d'Arno vont adorer. A noter la voix chaleureuse de Julien qui vient s'opposer à celle gravilloneuse de l'artiste belge.

Gravilloneuse donc ok je le note ...pour ce qui est de la chanson je dirais Arnoesque accompagné du Doré pour moi et non l'inverse même si j'ai bien tout suivis c'est son texte à lui? j'imprime pas tout sorry...
En dehors de ça j'aime car je retrouve l'univers du belge ...après vais aller écouter les autres avant de dire un truc qui me rape la langue là ...
Megahertz

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 10:57 (2008)    Sujet du message: De Mots Répondre en citant

Barjo a écrit:
Megahertz a écrit:

Gravilloneuse donc ok je le note

Ah oui c'est vrai excuse-moi, Arno a une voix cristalline Mr. Green

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 11:12 (2008)    Sujet du message: De Mots Répondre en citant

Megahertz a écrit:

à boire et à déboire... mais les fans d'Arno vont adorer: ben oui, la couleur belge, ça passe ou ça casse, surtout dans le style Arno...

j'adore.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein)
Megahertz

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 11:19 (2008)    Sujet du message: De Mots Répondre en citant

rodéo a écrit:
Megahertz a écrit:

à boire et à déboire... mais les fans d'Arno vont adorer: ben oui, la couleur belge, ça passe ou ça casse, surtout dans le style Arno...

Je n'ai rien contre Arno, seulement je trouve ce titre loin d'être original ou torturé comme il aurait pu l'être.

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 11:22 (2008)    Sujet du message: De Mots Répondre en citant

détrompe toi Méga, j'aime Arno mais je n'aime pas cette chanson

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 11:29 (2008)    Sujet du message: De Mots Répondre en citant

les goûts et...les couleuvres... : je parle des critiques de l'album, en général, sure.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein)
Lorelei

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 16:16 (2008)    Sujet du message: De Mots Répondre en citant

leur rencontre dans le DVD est trés belle...
bon le texte n'est pas transcendant c'est certain...
mais leurs deux voix mêlées c'est trés touchant je trouve... et fédérateur le mot est juste !!
rodéo

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 16:33 (2008)    Sujet du message: De Mots Répondre en citant

Lorelei a écrit:
bon le texte n'est pas transcendant c'est certain...

question de "point de vue": par rapport à d'autres textes de l'album....
maintenant le second degré tient parfois...à un degré.... Rolling Eyes Arrow

Lorelei

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 17:37 (2008)    Sujet du message: De Mots Répondre en citant

enfin ça vaut les limites quoi Mr. Green ..
non mais j'aime le duo vraiment !! et il m'a faite mourrir de rire quand il dit à Ju "chante avec tout ton bazar" !!! Laughing
laura'sté

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 11:30 (2008)    Sujet du message: De Mots Répondre en citant

Après 102536 écoutes. Jpeux m'exprimer.
Je n'aime pas la voix d'Arno, donc je ne peux aimer la chanson. Mais vraiment pas.

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 11:49 (2008)    Sujet du message: De Mots Répondre en citant

laura'sté a écrit:
Après 102536 écoutes. Jpeux m'exprimer.
Je n'aime pas la voix d'Arno, donc je ne peux aimer la chanson. Mais vraiment pas.

Mort de Rire
Y parait que c'est à la 102537ème écoute qu'on apprécie... Pervers

Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20 (2016)    Sujet du message: De Mots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Album - "Ersatz" ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation