Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DUE au festival de Dour (Belgique) le 17/07/08 - Annulé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> DIG UP ELVIS / THE JEAN D'ORMESSON DISCO SUICIDE -> ¤ Dig Up Elvis ¤ -> ¤ Actualité / Concerts ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bella_Luna

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 10:38 (2008)    Sujet du message: DUE au festival de Dour (Belgique) le 17/07/08 - Annulé Répondre en citant

http://www.myspace.com/digupelvis
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 10:38 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mojitogirl
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 12:16 (2008)    Sujet du message: DUE au festival de Dour (Belgique) le 17/07/08 - Annulé Répondre en citant

page du festival de Dour

http://www.dourfestival.be/fr

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 17:38 (2008)    Sujet du message: DUE au festival de Dour (Belgique) le 17/07/08 - Annulé Répondre en citant

Je dois avoir de très mauvais yeux car je ne trouve Dig Up Elvis nulle part dans le programme Confused
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 20:01 (2008)    Sujet du message: DUE au festival de Dour (Belgique) le 17/07/08 - Annulé Répondre en citant

Nane a écrit:
Je dois avoir de très mauvais yeux car je ne trouve Dig Up Elvis nulle part dans le programme Confused

Faire "Edition" -> "Rechercher sur la page" Wink :

MSN
Nane

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 21:10 (2008)    Sujet du message: DUE au festival de Dour (Belgique) le 17/07/08 - Annulé Répondre en citant

Ah oui, j'ai trouvé Embarassed
Merci sayla

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 19:32 (2008)    Sujet du message: DUE au festival de Dour (Belgique) le 17/07/08 - Annulé Répondre en citant

Un article sur le festival...

Citation:
Pourvu que ça Dour...

La vingtième édition du festival du Dour, c'est du 17 au 20 Juillet prochain, en Belgique. On y sera: Neon Neon, Ivan Smagghe, Ceephax Acid Crew, Earth, Ambivalent, les ex-Le Tigre JD Samson et Jo Fateman aka MEN ou Ratatat, on allait pas rater ça!). En attendant, quelques question à Alex Stevens, co-programmateur de ce chouette évènement.

Présentation du festival, en quelques mots ?

Le festival est né en 1989, à l’initiative de Carlo Di Antonio. Il s’agissait de protéger les terrils de Dour, menacés de destruction. Il n’y avait qu’une scène, et ça ne durait qu’une journée, il n’y avait pas de camping, c’éait vraiment très modeste. On a mis environ sept ans avant de trouver le concept idéal : quatre jours de musique non-stop, de midi à cinq heures du matin. Pour aller vite, disons que le jour est plutôt indie rock, et le soir electro. Mais il y aussi du hip hop, du reggae… Aujourd’hui, le festival de Dour ressemble à quarante mini-festivals, quarante plateaux répartis sur deux scènes en plein air et quatre chapiteaux. Demande à cent personnes pour quels groupes sont-elles venues, tu obtiendras cent réponses différentes !

Comment s’effectue la programmation ?

Nous sommes une dizaine. Et nous avons, en plus, d’autres collaborateurs, spécilaistes dans chaque genre. Ensuite, la sélection se fait comme partout : lecture de la presse, des blogs. Des concerts, beaucoup de concerts ! Et puis nous sommes en relation constante avec d’autres festivals (Les Vieilles Charrues, Benicassim, La Route Du Rock, Montreux ou les Trois Elephants…), et nous nous refilons tuyaux et conseils. Il faut que le groupe ou l’artiste soit en tournée à ce moment-là, car il ne fera pas le déplacement exprès… Enfin, on essaie d’avoir deux ou trois têtes d’affiches pour chaque plateau.

Justement : vos "têtes d’affiches " ne sont jamais des gros poids lourds, en terme de vente. Ce sont des têtes d’affiches pour une frange de mélomanes avertis…

Exactement ! Nous ne cherchons pas de gros groupes. De toutes façons, nous n’avons pas un budget faramineux, et si un artiste est trop gourmand, on lui d’aller jouer ailleurs ! L’ennui, c’est que les médias veulent des noms. Dernièrement, ils se sont rabattus sur Julien Doré, qui jouera, le jeudi à treize heures, avec son groupe Dig Up Elvis. Il voulait jouer à Dour, et nous a contacté en nous disant « Je suis Julien Doré, j’ai fait la Nouvelle Star, ok, mais j’ai un groupe de rock et je voudrais jouer, même en ouverture, et on se fiche du cachet. ».Mais nous avons un melting-pot de styles que l’on ne retrouve pas ailleurs, et nous préférons cette diversité-là à un énorme groupe comme Radiohead. µ-Ziq, Ratatat, The Notwist, Ellen Alien ou The Fall sont, pour nous, des têtes d’affiches.

J’espère que vous avez prévu un groupe de dernière minute pour The Fall ! Avec Mark E.Smith, on ne sait jamais…

On croise les doigts, d’autant que cela fait une petite dizaine d’années qu’on l’invite, et qu’il refuse obstinément. Il faut dire qu’en anglais, Dour signifie chiant. Donc tous les ans, en consultant la liste des festivals, il nous rayait de la liste en maugréant « Mmh, non, j’irai pas dans un festival emmerdant ! ». Son manager nous ayant raconté ça, on lu a envoyé une caisse de bières produite dans la région, qu’il s’est bien entendu sifflé, et cette année, il a dû se souvenir de nous, car il a accepté de venir ! Maintenant, on ne peut jamais savoir s’il sera là ou pas. Et même s’il est présent, montera-t-il sur scène ?

Meilleur et pire souvenir de Dour ?

Le pire fut l’édition de l’an 2000. Des trombes d’eau pendant quatre jour, le terrain était foutu au bout du deuxième jour, beaucoup de festivaleirs sont rentrés chez eux avant la fin… Horrible.
Le meilleur, ce devait être en 1997 : après le concert d’Agnostic Front, est apparu sur scène un sosie de Claude François, qui a chanté tout le répertoire du célèbre électrocuté. Il devait être une ou deux heures du matin, et la fosse, virile, s’est prise au jeu. On a assisté à un pogo général, mais au ralenti, avec moshpit et slams au rythme de Magnolia For Ever ! Le retour au camping était impressionnant : une horde de hardcoreux en train d’entonner du Cloclo d’une voix gutturale… C’était à voir!

Cette année, c’est le vingtième anniversaire. Pourtant, beaucoup sont déçus qu’il n’y ait rien de spécial : un jour supplémentaire, ou quelque chose comme ça…

Pousser le festival sur cinq jours, à quoi bon ? Je ne suis pas sûr que les riverains tiendraient le coup… Et les festivaliers non plus ! On y a pensé, à ce vingtième anniversaire, mais on trouvait un peu con de faire quelque chose d’extraordinaire pour cette année : car les années suivantes, les gens se diraient : « Tiens, c’est moins bien que l’année dernière, il n’y a pas ceci ou cela, ils auraient pu, quand même… ». Bref, c’est sans fin ! Bon, on a prévu une surprise, mais on ne souhaite pas communiquer à-dessus. On préfère que les gens viennent pour la programmation, et découvrent cette surprise le jour-même.

Tes coups de cœur, pour cette année ?

Là, à brûle-pourpoint, je dirais Battles. Ils avaient joué ici il y a deux ans, c’était énorme, et leur dernier Lp est superbe, donc ça promet. Sinon, j’attends les sets de Goldfrapp, Ice Cube, Birdy Nam Nam ou Tiga, entre autres...

-Propos recueillis par Thibaut.

Festival de Dour, du 17 au 20 juillet. - Infos ici

Source : http://magasinmagasin.blogspot.com/2008/06/pourvu-que-dour.html

Merci au forum Dig Up Elvis
Lorelei

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 16:56 (2008)    Sujet du message: DUE au festival de Dour (Belgique) le 17/07/08 - Annulé Répondre en citant

mon héros !!!
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 20:11 (2008)    Sujet du message: DUE au festival de Dour (Belgique) le 17/07/08 - Annulé Répondre en citant

Francioli a annoncé sur le forum digupelvis.xooit.com, ici, que les concerts programmés en Belgique cet été et au mois de septembre sont annulés.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:17 (2016)    Sujet du message: DUE au festival de Dour (Belgique) le 17/07/08 - Annulé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> DIG UP ELVIS / THE JEAN D'ORMESSON DISCO SUICIDE -> ¤ Dig Up Elvis ¤ -> ¤ Actualité / Concerts ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation