Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concert à "L'Elysée Montmartre" (Paris) le 03/12/08 à 19h30
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Actualité / Concerts ¤ -> ¤ Concerts ¤ -> ¤ 2008 ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
friqui-gueurle

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 12:50 (2008)    Sujet du message: Concert à "L'Elysée Montmartre" (Paris) le 03/12/08 à 19h30 Répondre en citant

vfavier a écrit:
Est ce que quelqu'un peut me donner des infos sur les chansons qu'il a chanté "hors de son album" ? J'ai reconnu "change your heart" of course mais pas les 2 ou 3 autres... en particulier celle avec Mélanie Pin... D'ailleurs c'est qui cette fille ?
merci d'avance les experts

Julien forever

pour les chansons, voir playlist dans le sujet de la cigale, jpense Okay
et pour Mélanie Pain c'est par ici ===> http://www.myspace.com/melaniepain

Smile

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 12:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phara one

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 13:49 (2008)    Sujet du message: Concert à "L'Elysée Montmartre" (Paris) le 03/12/08 à 19h30 Répondre en citant

friqui-gueurle a écrit:
pour les chansons, voir playlist dans le sujet de la cigale, jpense Okay et pour Mélanie Pain c'est par ici ===> http://www.myspace.com/melaniepain

est-ce que cette Mélanie Pain a un quelconque lien de près ou de loin avec Didier Pain qui n'est autre que l'oncle de Vanessa Paradis et qui l'a plus ou moins aidé -un producteur quand même- à se lancer avec son "Joe le Taxi" ???? Neuneu à coeur Blonde

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 14:53 (2008)    Sujet du message: Concert à "L'Elysée Montmartre" (Paris) le 03/12/08 à 19h30 Répondre en citant

Barjo arrive avec son CR je la fais courte comme d'habitude Wink
Barjo

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 16:17 (2008)    Sujet du message: Concert à "L'Elysée Montmartre" (Paris) le 03/12/08 à 19h30 Répondre en citant

Et bien voilà… ca y est, barjo y était, pas très en avance certes, faut dire que j’ai un mister qui s’est garé à 3 stations de l’Elysée Montmartre, j’ai juste eu le temps de perdre la main droite en l’attendant (main du fumeur, j’en ai bien peur) …20h passés nous avons fait notre entrée tout en version esquimau pour monsieur et champignon de paris pour Bibi Mr. Green c’était déjà bien remplis et étonnement pas mal de mec beaucoup qui accompagnait madame ou mademoiselle (plus jeune qu’à Arthur ou Bashung forcément) mais j’en ai surpris plus d’un à se dandiner ou remuer d’un air approbateur, plus de Méga fan qu’on veut bien le croire Wink

Comme DeeDee et la friqui ...la 1ère partie m’a laissé de marbre sur une chanson forcément vu l’heure…le prèfère musicien aussi, il déchire sa race comme dirait notre chuck…

Alors ca c’est dit…

Le Doré en chair et en marcel, en gominé et Lanière de guitare à fou rire mauve…lapin et tête de cerf à leur place, lustres en cristal chipés (et comme dirait Dora l’exploratrice Chiper arrête de chiper) à Versailles, lampe rose à franges du plus bel effet tout y était…nous est apparu de guitare vêtu (de blouson de cuir aussi) tout en douceur sur Hegel à sa décharge le son était pas top la balance pas faite correctement (le même chose qu’à H) le fait que je sois sur le côté aussi sans doute mais y a que sur le bord que je vois moi et puis aime bien être pas loin des toilettes et de la sortie au cas ou.

Pèle de quoi je me mèle sur la Set List à l’identique qu’à la Cigale Deedee merci car vu la mémoire de mite (pour les trous) que j’ai c’était plus sur :

Pas de Morgane sur "Acacia", je regrette la cigale pour ca on a eu Mélanie Pain qui a un faux cerf de Emilie Simon dans sa voix sur Helsinki très beau moment d’ailleurs vraiment.

http://www.myspace.com/melaniepain (la friqui m’a devancé Wink)

Une version de « piano lys » de toute beauté cymbales de sortie et oui …j’avoue ne pas être fan du côté synthétisant du titre sur l’album mais là j’ai re découvert le morceau d’un autre œil enfin d’une oreille…version plus rock de toute façon ce concert était un concert rock, j’ai retrouvé le Doré des Due et là pour moi c’était déjà à moitié gagné.

Mention spéciale pour la version réarrangée et pour le coup accéléré de « Pudding Morphina » même si je pense que l’anglais est sa 4ième langue plutôt naughty ,

Pareil pour « j’aime pas » qui ne me trensande pas à la base à part l’instru de la fin qui fait très monsieur loyal que j’aime (là) vraiment et on était totalement porté et emporté…

"Bord de mer" chanté à la fin barjo aurait préférée rapport au son vu que les 3-4 première chansons…en acoustique, j’entendais la voix si les musicos s’y mettait tous ensemble j’entendais plus le doré…pourtant je l’aime celle là…

Pour les limites et les figures imposées même constat même verdict ca passe pas et pourtant il a n’avait no limite sur le début de celles-ci un batteur fou un saxo emballé (llant aussi) et un début de lolita ...c’est ma voisine de devant qui ne doit pas être bien renseigné car elle a commencé à sautillé et appelé sur son portable pour la faire entendre…trop tard le banjo était là…elle aurait du me demander comme la « Freaky new child » elle n’arrivait pas à se rappeler du titre.. j’aurais du distribuer des prospé du Xooit moi…on aurait fait grimper les membres (le nombre bien sur) Droo te le dit… Okay

« Play my country » pas d’avis particulier très Texan très chucky manquait plus que le Hiii haaa de Phara …qui n’était pas loin puisque pendu au plafond et brillant de mille feu sur le morceau « Callas » …le fameux morceau au piano et le gilet vert (faut oser la couleur, je le dis tout le temps oui j’étais tout en noir bon ca va voulais pas être reconnu moi) bien alaise sans trop non plus pour être honnête mais un moment drôle et jolie voix du garçon même si les chansons en italien sont pas trop mon truc (et en musique d’attente on s’en est coltiné oui oui c’est de toi qu’on parle le Doré).. les mélodies surtout.

Le "First lady" nous a vallu un exercice d’escalade (euh c sur celle là rassuré moi ?) sur les enceintes des déhanchés effectivement après calme plat pour moi sur celle là…entrainante certe, that’s all…

Pareil que DeeDee sur "Russian roulette"mériterais d’être utiliser dans les plus bref délais silvouplé…

Un « bouche pute » adressé du doigt discrètement (mais barjo à l’oeil) à sa Juliette accoudée au balcon (de l’Elysée attention) l’Ariane qu’il aime était là en retrait certes mais attentives…(c’est le côté voilà de Barjo ca)

Un rappel sans prise de Beck (faut dire qu’il la reprend déjà le garçon oui oui doré ) sur Every gotta learn du groupe Korgis que j’ai posté y a pas longtemps sur playlist, ce forum à une influence réel sur la vie du Doré…

“I need someone »
qui lui va quand un gant mais sans David le prochain je me le fait en Belgique car le de mots avec Arno j’en ai pas entendu un…avec ce morceau on reste dans ma cour et un final sur « Brown ears » d’un planant incroyable j’ai cru que le morceau allait duré éternellement et cela ne m’aurais pas déranger…

Un laché final de cymbales, un julien touché et remerciant qui est parti lentement fin de l’ami Doré….

Pour conclure rapidement (on ne rit pas silvousplait...ou pas) son album prend une autre dimension en live et sur scène, le côté lisse et un peu aseptiser de certains titres est balayé sans compter cette présence y a rien de mieux quand le doré prend son pied et qu’il fait de la musique de la vrai…y a une fragilité qui en ressort que je trouve intéressante beaucoup plus que celle de la représentation. Après je ne crache pas sur son côté drôle et provocant. Il en a joué juste ce qu’il faut. Ce concert ne m’a pas fait aimer tous les morceaux mais je m’en serais voulu de ne pas le vivre et la je le dis sincèrement…à suivre Arrow

Note la Béné
: Aimerais avoir des nouvelles de la dame blonde qui essayait de vendre ses places dans le froid limite (elle aussi) au désespoir pendant au moins une bonne heure…
Que celle qui a dit à poil au début du concert se dénonce je n’ai pas reconnu la voie de Lauralou et pas de trace de gaston qui gaffe dee…
Ni photo ni vidéo pour barjo mais lauralou va nous arranger ca la reine de tof sisi Wink

Dernière édition par Barjo le Ven 5 Déc - 17:01 (2008); édité 1 fois
phara one

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 16:51 (2008)    Sujet du message: Concert à "L'Elysée Montmartre" (Paris) le 03/12/08 à 19h30 Répondre en citant

Et ben ça c'est du CR Okay vécu comme si j'y étais (mais j'y étais un peu aussi Wink ) Bravo et merci notre barjo à nous Bisous (à moi plouche Calin Mr. Green )

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 17:42 (2008)    Sujet du message: Concert à "L'Elysée Montmartre" (Paris) le 03/12/08 à 19h30 Répondre en citant

hello ! un petit mot car j'étais aussi au concert hier soir, et j'ai beaucoup apprécié !
j'avoue que je n'avais pas trop réécouté l'album, donc je le redécouvrais un peu, j'ai adoré la version réorchestrée de "Pudding Morphina" et les nouvelles chansons m'ont bien plu...

pour la fille en chandail vert, elle était toute timide, c'est dommage lol (ah si, à un moment elle s'est lâchée et lui a touché les cheveux, c'était torride)

agréablement surprise de ne pas avoir droit aux cris hystériques de fans style Nouvelle Star (jolie pirouette sur "Moi Lolita", j'étais mdr devant ce massacre dans les règles de l'art et l'enchaînement direct sur "Les limites"), du coup le public était plutôt calme, comme subjugué par cette formidable musique Mr. Green

bref, y allant un peu en touriste, j'ai passé un très bon moment, merci Julien et bravo aux musiciens que j'ai trouvés excellents !
laura'sté

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 21:16 (2008)    Sujet du message: Concert à "L'Elysée Montmartre" (Paris) le 03/12/08 à 19h30 Répondre en citant

Bardj'Oh! CR tout en humour&émotions (le duo qui marche A TOUS LES COUPS :-) ), j'ai GRAVE aimé le lire. Clap clap (applaudissements oh!).

Le note la Béné m'a faiiit rire sa raaace aussiii

Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 21:17 (2008)    Sujet du message: Concert à "L'Elysée Montmartre" (Paris) le 03/12/08 à 19h30 Répondre en citant

Que vous êtes beaux, que vous êtes bons Bravo (bah quoi c'est plus original que "merci" tout court)
phara one

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 22:03 (2008)    Sujet du message: Concert à "L'Elysée Montmartre" (Paris) le 03/12/08 à 19h30 Répondre en citant

elle était jeune et tendre dans son beau pull over blanc (à merde il était vert là, sorry j'en suis restée à Graziella De Micheli, mais vert ça le fais aussi, heinG)

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 22:22 (2008)    Sujet du message: Concert à "L'Elysée Montmartre" (Paris) le 03/12/08 à 19h30 Répondre en citant

ah ben moi, contrairement à Barjo, j'ai trouvé que les arrangements sur Pudding morphina dénaturaient la chanson, j'avais la version croisière en tête et donc et petit peu frustrée qu'il l'ait changée
Sinon pour le personnage, fidèle à ce à quoi je m'attendais, classe, présence, charisme, humour. A un petit bémol près (comme d'hab) mais je ne saurais vous l'expliquer, une sorte de barrière qui empèche un part de naturel de sortir (houla c'est beau ce que j'viens de dire ... si quelqun comprend, expliquez moi)
Smile

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 22:43 (2008)    Sujet du message: Concert à "L'Elysée Montmartre" (Paris) le 03/12/08 à 19h30 Répondre en citant

Maoka a écrit:
hello ! un petit mot car j'étais aussi au concert hier soir, et j'ai beaucoup apprécié !
j'avoue que je n'avais pas trop réécouté l'album, donc je le redécouvrais un peu, j'ai adoré la version réorchestrée de "Pudding Morphina" et les nouvelles chansons m'ont bien plu...

pour la fille en chandail vert, elle était toute timide, c'est dommage lol (ah si, à un moment elle s'est lâchée et lui a touché les cheveux, c'était torride)

agréablement surprise de ne pas avoir droit aux cris hystériques de fans style Nouvelle Star (jolie pirouette sur "Moi Lolita", j'étais mdr devant ce massacre dans les règles de l'art et l'enchaînement direct sur "Les limites"), du coup le public était plutôt calme, comme subjugué par cette formidable musique Mr. Green

bref, y allant un peu en touriste, j'ai passé un très bon moment, merci Julien et bravo aux musiciens que j'ai trouvés excellents !

Moi aussi j'avais un peu peur du public post Ns mais le temps et les cris sont passés à d'autres je pense...y avait de la fille faut pas le nier mais raisonnablement Wink connaissant l'histoire du lolita en intro des limites je n'ai pas été surprise mais le coup de "je ne suis pas né dans un poste de télévision vous savez" haut et fort suivie de cris du batteur le tout dans une cacophonie incroyable il l'a bien salopé la lolita ...ses limites étaient là...

Et je confirme de très très bon musiciens et une vrai complicité du Doré envers eux...y a toujours ce respect vis à vis de ca chez lui...c'était pas julien Doré d'abort c'était là pour la scène un groupe... je trouve même s'ils n'ont pas fait de cabriole non plus on le voyait et le ressentait...

Tout a été filmé public compris (barjo version planqué suis pas très caméra moi) pour ceux qui l'on loupé ou qui se le referait bien ... Wink
Barjo

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 22:50 (2008)    Sujet du message: Concert à "L'Elysée Montmartre" (Paris) le 03/12/08 à 19h30 Répondre en citant

friqui-gueurle a écrit:
ah ben moi, contrairement à Barjo, j'ai trouvé que les arrangements sur Pudding morphina dénaturaient la chanson, j'avais la version croisière en tête et donc et petit peu frustrée qu'il l'ait changée
Sinon pour le personnage, fidèle à ce à quoi je m'attendais, classe, présence, charisme, humour. A un petit bémol près (comme d'hab) mais je ne saurais vous l'expliquer, une sorte de barrière qui empèche un part de naturel de sortir (houla c'est beau ce que j'viens de dire ... si quelqun comprend, expliquez moi)
Smile

c'est la meilleur version celle de la croisière Friqui je te suis la dessus mais là je me positionnais plus par rapport à l'album ...avec lequel j'ai du mal sur certains morceaux...

pour ce qui est de la part de naturel je le ressens aussi quand il ne joue pas, il ne fait pas de musique il parle interpèle mais quand il joue de vrai morceau c'est un autre finalement j'ai vu un musicien plus qu'un chanteur ou c'est dans ses moments là que je le préfère ...tu me fais douté friqui Shocked Wink
Chocophile

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 23:04 (2008)    Sujet du message: Concert à "L'Elysée Montmartre" (Paris) le 03/12/08 à 19h30 Répondre en citant

Bravo Barjo, on s'y croirait ! Avec les commentaires oranges en bonus, c'est top ! Okay
Manque plus que les photos ! Razz

J'attends Zen et Calin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 23:48 (2008)    Sujet du message: Concert à "L'Elysée Montmartre" (Paris) le 03/12/08 à 19h30 Répondre en citant

Barjo a écrit:

c'est la meilleur version celle de la croisière Friqui je te suis la dessus mais là je me positionnais plus par rapport à l'album ...avec lequel j'ai du mal sur certains morceaux...

pour ce qui est de la part de naturel je le ressens aussi quand il ne joue pas, il ne fait pas de musique il parle interpèle mais quand il joue de vrai morceau c'est un autre finalement j'ai vu un musicien plus qu'un chanteur ou c'est dans ses moments là que je le préfère ...tu me fais douté friqui Shocked Wink

Douter de quoi ?
Oui voila, tu as les mots que ne me venaient pas ! Il se libère quand il joue, il se met à nu réellement, et dès qu'il arrète, une barrière à base d'humour, de mimiques qui me semble etre un peu plus loin de ce qu'il est apparait, comme une protection, un retour au Theatrum mundi.
Enfin cela ne le dessert pas je suppose, loin de là mais ça m'a fait tiquer un moment, avant de replonger dans l'hypnotique personnage Embarassed

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 01:10 (2008)    Sujet du message: Concert à "L'Elysée Montmartre" (Paris) le 03/12/08 à 19h30 Répondre en citant

Barjo, waouuuuu le CR Bravo

C'est bien sur First Lady qu'il fait de l'escalade Laughing

Quant à la note à béné , moua madame je ne cris pas "a poil" nan mais !!! Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38 (2016)    Sujet du message: Concert à "L'Elysée Montmartre" (Paris) le 03/12/08 à 19h30

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Actualité / Concerts ¤ -> ¤ Concerts ¤ -> ¤ 2008 ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation