Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Blog] Il est méchant ! 06/06/08
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Revue de Web ¤ -> ¤ 2008 ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvia

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 21:54 (2008)    Sujet du message: [Blog] Il est méchant ! 06/06/08 Répondre en citant

Tagada a écrit:
Il n'empêche, pour aller dans le sens de Droo, que certains ici jouent un peu les chiens de garde de Juju, avec des arguments pour le moins fallacieux. Si une mauvaise critique émane d'un journal dit "branché", c'est une "critique d'élitiste prétentieux trop méchant", quand c'est un média plus "généraliste", c'est "une critique de cons ringards qu'y z'y connaissent rien à la musique et qui peuvent pas comprendre le génie de juju et qui sont trop méchants".

Il peut y avoir de bonnes mauvaise critiques, pas vue pour l'instant (le monde, peut être ?, Libé avant, mais il me semble que les bonnes plumes ne sont plus là.) Mon intérêt dans la lecture des critiques tient plus à la forme qu'au fond.

On a tous bien aimé Juju dans le Loft, mais il ne faut pas totalement exclure la possibilité qu'il n'ait au final que très peu de talent, si ce n'est celui de faire des reprises rigolotes et décalés de vieux succès du Top 50 dans une émission de télé-réalité. C'est une hypothèse que l'on peut sereinement envisager sans pour autant remettre en cause tous les fondements de nos vies, voir l'existence même de Dieu. Franchement, dans le contexte actuel, y a quand même pire : Pas sûr qu'on se qualifie pour les 1/4 de final de l'Euro. Ça craint, non ?

de quoi, d'auteur, de compositeur, d'interprète, Si c'est les 3 mon capitaine; alors là c'est un putain d'escroc et d'imposteur

Mon intérêt pour ce mec va au delà d'un simple CD et je ne saurais expliquer le pourquoi du comment c'est tout un faisceau de choses (même si des fois j'ai envie de lui mettre mon pied aux fesses mais pas la main au c... Siffle ) alors que pour toi, c'est juste un lofteur.
Donc si je n'apprécie pas son album partiellement ou entièrement, ce n'est pas très grave.

Je disserterais un autre jour sur les chien de garde dans un forum.

Au fait, moi je veut que la France se vautre :hop: :hop: :hop:

Bref, tout ça pour dire que ceux qui critiquent Juju ont, peut-être, de très bonnes raison de le faire !
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 21:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tagada

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 22:23 (2008)    Sujet du message: [Blog] Il est méchant ! 06/06/08 Répondre en citant

Code:
Mon intérêt pour ce mec va au delà d'un simple CD et je ne saurais expliquer le pourquoi du comment c'est tout un faisceau de choses

Ce n'est pas du tout mon approche de la musique. Qu'un mec soit beau gosse, intelligent, drôle, décalé, je m'en fous. C'est du marketing, de la pub. Les seuls aspects qui vaillent : Est-ce une belle chanson (totalement subjectif), le texte est-il bien écrit, la mélodie originale (un peu plus concret), émouvante (encore subjectif). Le fait est que le peu de "textes" que j'ai entendu (ou lu) signé Juju (ou ses "auteurs"), c'est assez consternant. En Français comme en anglais (niveau 6ème).

L'écriture, que ce soit dans la chanson, la littérature, le cinéma, ça ne peut pas être secondaire, par rapport à je ne sais quel esthétique et/ou posture médiatique. Si on ne rappelle pas cette évidence, on en arrive à penser que Begbeider est un écrivain et que Luc Besson est un scénariste.
Megahertz

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 23:17 (2008)    Sujet du message: [Blog] Il est méchant ! 06/06/08 Répondre en citant

De ce que j'ai entendu de l'album je trouve que SS in Uruguay est le pire texte de l'album et de loin très objectivement parlant après "dans tes rêves" qui est une vraie Joke, c'est la seule faute de l'album à mon avis.

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 20:14 (2008)    Sujet du message: [Blog] Il est méchant ! 06/06/08 Répondre en citant

Megahertz a écrit:
De ce que j'ai entendu de l'album je trouve que SS in Uruguay est le pire texte de l'album

Si tu le dis...
Barjo

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 13:07 (2008)    Sujet du message: [Blog] Il est méchant ! 06/06/08 Répondre en citant

Tagada a écrit:
Il n'empêche, pour aller dans le sens de Droo, que certains ici jouent un peu les chiens de garde de Juju, avec des arguments pour le moins fallacieux. Si une mauvaise critique émane d'un journal dit "branché", c'est une "critique d'élitiste prétentieux trop méchant", quand c'est un média plus "généraliste", c'est "une critique de cons ringards qu'y z'y connaissent rien à la musique et qui peuvent pas comprendre le génie de juju et qui sont trop méchants".

Bref, tout ça pour dire que ceux qui critiquent Juju ont, peut-être, de très bonnes raison de le faire !

Je pense qu’effectivement le fait d’être sur un forum consacré au Doré n’empêche pas la critique, (constructive de préférence) qu’elle soit bonne ou mauvaise, suivre un artiste, et jusqu’à preuve du contraire me concernant je ne le considère pas comme l’étant à part entière (ca n’engage que moi), ne fait pas que je dois adhérer à tout. On a découvert ce mec lors d’une émission de télé crochet (le loft… Tagada… l’excessif est une qualité il parait) certes le personnage (et je pense que tout découle de là justement) m’a intrigué, intéressé, son univers musical ses références artistiques m’ont interpellé …bref je pense l’avoir déjà souvent évoqué…
Après pour avoir regardé l’année d’avant puis cette année je suis conforté (suis pas sur que ce soit le terme approprié mais bon j’en ai pas d’autre pour l’instant) dans le fait que l’image est fabriqué même si y a des vrais « morceaux » d’eux dedans… il est difficile de s’y retrouver…une fois le rideau fermé…moi ce que j’attend (ais) de cet album car là tel est le sujet (le personnage médiatique en est un autre) c’est d’y retrouver la sensibilité du garçon une certaine forme d’intelligence et de jeu des mots qu’on avait pu entrevoir, pourquoi on devrait forcément aimer autre chose que ce qu’on attend, la déception est un sentiment comme un autre et pas moins légitime que l’enthousiasme…
Moi contrairement à Mr X (connaît Madame X de mon dieu Arthur H mais pas le Mr) je n’ai pas entendu l’album en entier et loin de là …mais le peu que j’ai entendu (et non écouté et c’est sans doute la mon erreur... ou pas) ne me transporte pas alors je ne parle pas musicalement mais de la qualité des textes …Après Tagada s’exprime beaucoup mieux que moi sur ce sujet donc je m’arrêterais là…

Et comme dirait Chuck (et reconnaît bien son côté paix du méninge) cela peut être aussi qu’une question de goût avant tout…et puis y a des paliers au ressenti on peut aimer un peu beaucoup passionnément …pas du tout (me suis retenu sur le "barjo pense que" à la delon, j’allais pas être sérieuse jusqu’au bout merde quoi...que)
Lorelei

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 17:03 (2008)    Sujet du message: [Blog] Il est méchant ! 06/06/08 Répondre en citant

Oui enfin dire qu'on n'aime pas une manière d'écrire ou qu'on n'est pas réceptif c'est une chose, dire qu'un gamin de 6eme aurait pu écrire Bouche pute, je trouve ça trés con, j'ai le droit de le dire aussi non ?? je sais que Tagada est une espèce d'idole ici, qu'il faut écouter et plussoiyer à l'infini mais bon y a des limites Mr. Green

Pour moi c'est un texte trés fort, émotionnellement et visuellement ... les mots me renvoient à des images poetiques et certes il ne fait pas rimer belle avec hirondelle et demoiselle... il s'est affranchi de la rime, c'est plein de liberté et d'intensité que je le reçois....
et les gens qui n'aiment pas c'est vraiment pas bien grave, y a un tas d'autres artistes à écouter...
mais de toute façon comme personne ne semble avoir écouté l'album avec attention... on parle parce qu'on se fait iech en gros Razz
Nane

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 17:10 (2008)    Sujet du message: [Blog] Il est méchant ! 06/06/08 Répondre en citant

Difficile d'écouter l'album avec attention quand il n'est pas encore sorti!!!
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 17:26 (2008)    Sujet du message: [Blog] Il est méchant ! 06/06/08 Répondre en citant

Ecouter l'album avec attention alors qu'il n'est pas sorti, ça parait un chouia compliqué... Rolling Eyes

J'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi certains fans ont tellement de mal à accepter que ce qui les touche puisse laisser complètement de marbre d'autres personnes. Pour en revenir à "Bouche Pute", j'aime beaucoup le texte également, mais je comprends parfaitement que Tagada ou quelqu'un d'autre puisse ne pas être touché ou trouver ça mal écrit. Au nom de quoi sa sensibilité serait-elle plus juste que la mienne (ou l'inverse) ?
Et puis quand il dit que certains textes sont du niveau 6ème, il ne fait peut-être pas forcément référence à "Bouche Pute", mais des titres comme "Les Limites" ou "Dans Tes Rêves" n'ont pas une écriture, disons, très... élaborée.

T'as vu Tagada, je te soutiens, mais c'est parce que t'es notre idôle à nous, pauvres ersatz de fans que nous sommes, nous te vénérons et bénissons chacun de tes posts. D'ailleurs, je songe à te dédier un forum parce que Julien Doré...

:respect:

Confused
Lorelei

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 18:10 (2008)    Sujet du message: [Blog] Il est méchant ! 06/06/08 Répondre en citant

je plaisantais hein Droo pour Tagada... Mr. Green mais quand même je vois qu'il a un soutien certain Mort de Rire
non mais j'accepte qu'il n'aime pas, m'en tappe, je l'ai même dit au début Mr. Green c'est juste le fait de dire que les textes sont de niveau 6eme qui m'a faite réagir....c'est poussé le bouchon un peu loin

ça sert à ça un forum non ?? réagir...en plus il attend que ça le Tagada da da ... Wink
Barjo

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 18:54 (2008)    Sujet du message: [Blog] Il est méchant ! 06/06/08 Répondre en citant

Lorelei a écrit:
je plaisantais hein Droo pour Tagada... Mr. Green mais quand même je vois qu'il a un soutien certain Mort de Rire
non mais j'accepte qu'il n'aime pas, m'en tappe, je l'ai même dit au début Mr. Green c'est juste le fait de dire que les textes sont de niveau 6eme qui m'a faite réagir....c'est poussé le bouchon un peu loin

ça sert à ça un forum non ?? réagir...en plus il attend que ça le Tagada da da ... Wink

Ah ouf Loreilei a un moment j'ai cru que je ne pouvais pas avoir mes propres idées et que seul mon idole Tagada comptait... Mr. Green j'ai parlé du droit légitime de la critique et non du détail de l'article et mon ressenti par rapport à des éléments de réponses des gentils membres ici présent...pour la flaterie je repasserais....et oui réagir échangé et c'est ce que chacun fait...bon et bien tout ca me parait farfait... Wink

une idole peut en cacher une autre car ici bas pour moi c'est Droo sans aucun doute naughty
Tagada

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 20:07 (2008)    Sujet du message: [Blog] Il est méchant ! 06/06/08 Répondre en citant

Déjà, pour le "niveau 6ème", je parlais avant tout de son anglais (La preuve qu'il est nul, j'arrive presque à comprendre !). Pour le reste, ça reste assez moyen, pour le peu que j'en ai entendu, hormis peut-être "Les bords de mer", surtout en comparaison du reste. Suffit pas de mettre "pute" dans un texte pour qu'il prenne une dimension extraordinaire.

Ensuite, je suis ravi d'apprendre que je suis une idole. Ca va me faire passer un meilleur week-end, surtout si on se prend une gifle contre les bataves.

Droo, si tu créé un forum en mon honneur, je suis sûr que ça me portera chance !

Tu crois que je pourrais tenter ma chance avec une présentatrice météo ? Pas Louise Bourgoin, j'suis réaliste...

Heu... Elle est maquée, Evelyne Deilliat ?

Wink
sylvia

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 23:06 (2008)    Sujet du message: [Blog] Il est méchant ! 06/06/08 Répondre en citant

Tagada a écrit:

Heu... Elle est maquée, Evelyne Deilliat ?

Wink

Je crois qu'il y a quelqu'un sur coup, un certain Pierre Bénichou (et ouais, j'ai des références moi) celui qui a toujours rêvé d'être Coluche à la place de Coluche mais y avait déjà Coluche
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29 (2016)    Sujet du message: [Blog] Il est méchant ! 06/06/08

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Revue de Web ¤ -> ¤ 2008 ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation