Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvel Observateur du 05/06/08
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Revue de Presse ¤ -> ¤ 2008 ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 23:25 (2008)    Sujet du message: Nouvel Observateur du 05/06/08 Répondre en citant

Source : http://artetspectacles.nouvelobs.com

Merci à Papoose www.julien-dore.net
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 23:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
luna33

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 10:25 (2008)    Sujet du message: Nouvel Observateur du 05/06/08 Répondre en citant

Very Happy

'sont cons.

(j'ai aucun recul sur les mauvaises critiques. C'est mon coté fan de bas étage).
Lorelei

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 10:32 (2008)    Sujet du message: Nouvel Observateur du 05/06/08 Répondre en citant

dommage que ça ne parle pas musique !!
une bonne critique constructive ça peut aider, là je comprend pas le but...
je pense qu'elle n'a même pas écouté l'album la dame...
son-1er-fan

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 11:09 (2008)    Sujet du message: Nouvel Observateur du 05/06/08 Répondre en citant

Je pense au contraire qu'elle l'a écouté elle aussi, et que c'est une des 1eres à formuler ce que toute la presse qui délirait sur Doré il y a un an, repousse à présent d'écrire: l'album est facile dans son écriture, et donc décevant.

xxxx, vous l'avez entendu vous aussi. et il est honnêtemnt difficile de ne pas être d'accord avec cette brave Sophie: beaucoup de talents conviés pour un truc qui fait pschitttt.

Edit Droo : Pas de discussions sur le P2P. Merci.
Lorelei

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 11:44 (2008)    Sujet du message: Nouvel Observateur du 05/06/08 Répondre en citant

je suis désolée une critique faut qu'il y ait un fond, là elle ne parle que de coiffure ça me suffit pas !!

et le peu que j'ai lu des paroles j'ai pas trouvé ça du tout facile !!! au contraire...plutôt hermétique

son-1er-fan

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 11:50 (2008)    Sujet du message: Nouvel Observateur du 05/06/08 Répondre en citant

sinon, il me semble que tu as trouvé "très sympa" l'article de Glamour, qui n'a pas de fond, mais comme il va dans le sens de ce que tu souhaites lire, cela ne te pose aucun problème bien sûr.

et les paroles: bof bof bof.

Lorelei

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 11:55 (2008)    Sujet du message: Nouvel Observateur du 05/06/08 Répondre en citant

désolée il me semble que Glamour cerne mieux le personnage, avec moins de haine gratuite, dans leur conclusion sur JD en disant que c'était un jeune qui ressemble à sa génération, touche à tout naif et curieux, oui j'ai préféré...
et ça parlait un peu plus musique...
j'espérais quand même plus de Nouvel Obs que de Glamour bein non..
le seul magazine musical pour le moment c'est Rock Mag... Wink

aprés que tu n'aimes pas l'album ok, je m'en tappe même Very Happy .. y a plein d'autres artistes..bye
mais quand on fait une critique en tant que journaliste on s'explique....
enfin il suscite pas l'indifférence c'est la marque des grands..
rodéo

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 11:59 (2008)    Sujet du message: Nouvel Observateur du 05/06/08 Répondre en citant

son-1er-fan a écrit:

sinon, il me semble que tu as trouvé "très sympa" l'article de Glamour, qui n'a pas de fond, mais comme il va dans le sens de ce que tu souhaites lire, cela ne te pose aucun problème bien sûr.

et les paroles: bof bof bof.

abandonne, son 1er.... "hermétisme= talent" today, l'ère de rien comme dirait Tagada; et si tu as le malheur de dire que cet hermétisme -écouté- te parait , comparé à d'autres talents de la mémoire collective (comme dirait encore un autre) sonnant comme assez creux, pour ne pas dire vide... t'as 15 fans qui rappliquent pour te dire que, sur un forum de fans, tu es juste l'aigri qu'a rien compris....; comme dit Tagada: la télé lave le cerveau.
Pourquoi je la regarde encore? de moins en moins, mais il m'arrive from time to time de faire la lessive: avec Ariel:qui lave plus blanc que blanc....

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein)
sylvia

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 12:02 (2008)    Sujet du message: Nouvel Observateur du 05/06/08 Répondre en citant

son-1er-fan a écrit:
Je pense au contraire qu'elle l'a écouté elle aussi, et que [b][b]c'est une des 1eres à formuler ce que toute la presse qui délirait sur Doré il y a un an, repousse à présent d'écrire : l'album est facile dans son écriture, et donc décevant.

xxxx vous l'avez entendu vous aussi. et il est honnêtemnt difficile de ne pas être d'accord avec cette brave Sophie: beaucoup de talents conviés pour un truc qui fait pschitttt.

Ce n'est que ton avis et le sien, la critique est libre. Elle n'est que subjective, on juge au travers de sa culture musicale, ses oreilles, ses tripes , son attente. Seuls des musicos peuvent juger de manière plus objective (sur une ligne mélodique, des harmonies). Moi, perso, je n'y connaît rien. Je jugerai donc de manière très subjective une fois que j'aurai l'objet en main et pas à partir d'extraits de 40 secondes.
Cet album aura encore des bonnes bonnes critiques, des bonnes mauvaises critiques, des mauvaises mauvaises critiques et des mauvaises bonnes critiques. Ce qui m'emmerde dans celle là c'est qu'elle est enrobé dans l'insulte et qu'elle parle si peu de musique, j'aurai aimé qu'elle détaille plus le pourquoi de sondégout.

Tu sous-entends dans ta pemière phrase que les critiques qui ont appréciés sont inféodé a leur avis sur Julien il y un an ou à Sony et que ceux qui n'apprécient pas ont la parole libre ?

Dernière édition par sylvia le Jeu 5 Juin - 12:06 (2008); édité 1 fois
Lorelei

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 12:05 (2008)    Sujet du message: Nouvel Observateur du 05/06/08 Répondre en citant

perso que son 1er fan n'aime pas l'album je m'en tappe mais d'une force !!
c'est son droit le plus strict !!
là je parle juste d'une journaliste payée pour écrire un papier que j'estime mauvais, pas parce qu'il n'encense pas Julien Doré mais parce qu'il n'a aucun fond !!
elle a pas aimé quoi ?? la voix, les textes, les instruments, les collaborations, les mélodies ??? non sa coiffure et ses fringues..
Rock mag ont aimé ...eux aussi sont de mauvaise foi alors Rodéo ??? pffff
rodéo

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 12:18 (2008)    Sujet du message: Nouvel Observateur du 05/06/08 Répondre en citant

Gainsbourg, auquel on se réfère aujourd'hui Rolling Eyes , était un escroc: ses musiques, en général, il les a toutes "piquées". Par contre, en tant qu'auteur, il a su ciselé des dentelles, pense-je et c'est mon droit, sans qu'il faille s'arracher le dernier neurone pour y trouver une poésie ésotériquement surréaliste.

Pour Dutronc, auquel on se réfère aussi, si Lanzmann a parfois, à l'époque, "surréalistement" écrit, sa carrure était, au départ plus large que celle de Scrima, pense-je, to too... Arrow
même si l'arma-dada va revenir... illico

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein)
Linley

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 12:23 (2008)    Sujet du message: Nouvel Observateur du 05/06/08 Répondre en citant

Moi j'aime bien cet article. C'est violent, c'est dégouté, c'est à contre-courant et... peut-être que ça ne me créera pas trop d'attente à la sortie de l'album et donc une immense déception.

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 12:36 (2008)    Sujet du message: Nouvel Observateur du 05/06/08 Répondre en citant

sylvia a écrit:
Tu sous-entends dans ta pemière phrase que les critiques qui ont appréciés sont inféodé a leur avis sur Julien il y un an ou à Sony et que ceux qui n'apprécient pas ont la parole libre ?

Je prédis que Libé ou les Inrocks ne vont pas parler de l'album, voilà. Ou alors de manière très neutre, en abordant le personnage mais en laissant de côté le disque, qu'ils n'ont pas du tout aimé (en tout cas: ni Ludovic Perrin ni Christophe Conte).

Edit Droo : Pas de discussions sur le P2P. Point barre.
Lorelei

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 13:00 (2008)    Sujet du message: Nouvel Observateur du 05/06/08 Répondre en citant

Rockmag et François Berthier, ont aimé eux !! écrivant que l'album les avait laissé sur le cul... et quand je vois leur myspace ils savent de quoi ils parlent...
les inrocks ils aiment Cali alors pourquoi pas Julien Doré ?? Mr. Green
Rodéo en temps qu'ex ou pas ex fan active de Willem tu traines une casserole trop importante pour moi.. je m'incline Mr. Green

balle au centre...
rodéo

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 13:01 (2008)    Sujet du message: Nouvel Observateur du 05/06/08 Répondre en citant

Y a un problème de fond sur ces interprètes surmédiatisés gagnants de la NS; depuis CW, Sony qui a le nez marketteur, a flairé la bonne affaire: décalée.
Alors, au nom du décalage, et de bonnes poires bénévoles sur le net: on peut le dire...ou pas...aussi... on ratisse large: le net a un? son? pouvoir....
Et on vend, à l'avance et à tour de bras, des albums, des extraits, des vidéooooostaaars... (mon oeil si z'ont pas zétés lâchés zespress les zestraits: ça fait 2 ans que c'est mis au point!).
Si ça accouche d'un artiste:ok, on prend les frais "en sus"....
Si non....

Finirai par apprécier la distance d'un Benjamin....
"ben oui, toi, rodéo, ta NS, elle arrivera...avec la panne de courant!"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10 (2016)    Sujet du message: Nouvel Observateur du 05/06/08

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Revue de Presse ¤ -> ¤ 2008 ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation