Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Track List de l'album "Ersatz"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Album - "Ersatz" ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Megahertz

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 17:14 (2008)    Sujet du message: Track List de l'album "Ersatz" Répondre en citant

En même temps il a repris Alizée...

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 17:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NellySue

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 17:16 (2008)    Sujet du message: Track List de l'album "Ersatz" Répondre en citant

sans oublier Paturel...
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 17:17 (2008)    Sujet du message: Track List de l'album "Ersatz" Répondre en citant

bah "dans tes rêves" ça fait trois.... c'est pas plus a ton goût Siffle
sylvia

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 00:31 (2008)    Sujet du message: Track List de l'album "Ersatz" Répondre en citant

son-1er-fan a écrit:
lilou a écrit:
Tracklist de l'album:

1- Acacia
2- Les bords de mer
3- Les limites
4- Bouche pute
5-Les figures imposées
6- Dans tes rêves
7- Pudding morphina
8- Piano Lys
9- Soirées parisiennes
10- J'aime pas
11- First Lady
12- SS in Uruguay
13- Los Angeles
14- De Mots

Source: Facebook officiel de Julien

que des titres de deux mots.... ça sent pas bon du tout du tout.

Et les titres de 3 ou 4 mots ça sent meilleur ou moins bon ?
Megahertz

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 12:21 (2008)    Sujet du message: Track List de l'album "Ersatz" Répondre en citant

Moi j'adore "Bouche pute" et "Pudding morphina", ça me fait halluciner, j'ai hâte d'entendre ça.

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 12:25 (2008)    Sujet du message: Track List de l'album "Ersatz" Répondre en citant

sylvia a écrit:

c'est meilleur, bien entendu.
Megahertz

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 12:46 (2008)    Sujet du message: Track List de l'album "Ersatz" Répondre en citant

Ouf ! Tu m'as fait peur, j'ai cru un moment qu'on t'avait perdu.

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 13:40 (2008)    Sujet du message: Track List de l'album "Ersatz" Répondre en citant

son-1er-fan a écrit:
sylvia a écrit:

c'est meilleur, bien entendu.

Tu sais que j'aime de plus en plus ton humour fanatique Okay

C'est bien entendu "les brunes ne comptent pas pour des prunes" est un véritable chef d'oeuvre.

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 13:50 (2008)    Sujet du message: Track List de l'album "Ersatz" Répondre en citant

Bon, puisqu'il faut tout vous expliquer:

afin que l'intitulé d'un morceau soit plus facilement mémorisable, il faut deux mots clefs. Exemples: Le Poinçonneur des Lilas, Lemon Incest, L'ete indien, Banana Split, Marcia Baïla, Duel au soleil, que sais-je encore. C'est un truc que tous les éditeurs conseillent aux auteurs, cela a un punch particulier lorsque les animateurs de radio font la désannonce du morceau.

Cela ne veut pas dire que les morceaux sont moins bons... mais que JD ait appliqué systématiquement ce truc (plus ou moins) marketing à presque tous les morceaux de l'album me rend un peu méfiant.

Bisou bisou.
NellySue

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 13:53 (2008)    Sujet du message: Track List de l'album "Ersatz" Répondre en citant

son-1er-fan a écrit:
afin que l'intitulé d'un morceau soit plus facilement mémorisable, il faut deux mots clefs. Exemples: Le Poinçonneur des Lilas, Lemon Incest, L'ete indien, Banana Split, Marcia Baïla, Duel au soleil, que sais-je encore. C'est un truc que tous les éditeurs conseillent aux auteurs, cela a un punch particulier lorsque les animateurs de radio font la désannonce du morceau.

Cela ne veut pas dire que les morceaux sont moins bons... mais que JD ait appliqué systématiquement ce truc (plus ou moins) marketing à presque tous les morceaux de l'album me rend un peu méfiant.

Bisou bisou.

Rien à rajouter Okay  explication claire et précise, reçue 5/5.

Pour ce qui est du contenu de l'album, je suis pas méfiante, mais impatiente.

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 13:54 (2008)    Sujet du message: Track List de l'album "Ersatz" Répondre en citant

son-1er-fan a écrit:

Bisou bisou.

Avec DUE, il ne fait pas dans le titre à rallonge non plus
son-1er-fan

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 14:04 (2008)    Sujet du message: Track List de l'album "Ersatz" Répondre en citant

sylvia a écrit:
Avec DUE, il ne fait pas dans le titre à rallonge non plus

et bizarrement DUE n'est pas sur l'album, avec à la clef une explication qui tue: "avec DUE on compose en majeur, or mon album est en mineur, ça ne pouvait pas coller" et "Les Limites" et "Dans tes rêves" c'est du mineur peut-être?

(en clair: les musicos de DUE ne savent jouer que 3 notes, ça ne pouvait pas coller avec l'équipe de pros qu'il s'est offert)

Mais je sens que je deviens mauvaise langue...
Megahertz

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 14:27 (2008)    Sujet du message: Track List de l'album "Ersatz" Répondre en citant

Marcia Baila ou Lemon Incest c'est vrai que c'est super marketing... Toujours pas compris l'incidence sur le morceau...

Si DUE savaient jouer comme des zicos de studio ils ne seraient pas là à faire les bars de Nîmes... Le guitariste est pas mal, ils ne sont pas muavias pour des amateurs, enfin moi je croyais que tout le monde savait.

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 14:40 (2008)    Sujet du message: Track List de l'album "Ersatz" Répondre en citant

Megahertz a écrit:
Marcia Baila ou Lemon Incest c'est vrai que c'est super marketing... Toujours pas compris l'incidence sur le morceau...

Que cela ne pénètre pas ton entendement n'est pas si surprenant. D'autant plus qu'il ne s'agit pas de marketing en soi mais bon... Rolling Eyes
NellySue

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 14:45 (2008)    Sujet du message: Track List de l'album "Ersatz" Répondre en citant

HS on

une envie soudaine de Nougaro "même les mémés aiment la castagne..."  Siffle

HS off

désolée les green, je promets c'est la dernière fois, mais c'est pour la bonne cause Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34 (2016)    Sujet du message: Track List de l'album "Ersatz"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Album - "Ersatz" ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation