Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'art et vous
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ESPACE DES FORUMERS -> ¤ Espace Culture ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jengo

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 13:11 (2007)    Sujet du message: L'art et vous Répondre en citant

Puisque je pars à mon cours d'histoire de l'art consacré aujourd'hui à Marcel Duchamp j'me suis dis qu'on pourrais peut être ouvrir un topic sur l'Art!
Chacun peux dire les artistes qu'il aiment...
Car perso moi l'art j'adore
Je vénère le cubisme de Braque, Picasso et Gris mais aussi les prolongements avec La famille Duchamp-Villon au grand complet (3 frères et une soeur) tous énorme!
je vous en reparlerai après mon cours!
tcho

Dernière édition par Jengo le Dim 24 Juin - 17:44 (2007); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 13:11 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle. A

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 13:26 (2007)    Sujet du message: L'art et vous Répondre en citant

HEYYYY!!!! J'adore l'idée!!!
Par contre on n'a pas du tout les mêmes gouts sur ce coup là. Je n'aime ni Braque ni Picasso, ni Gris. Par contre Duchamp c'est à connaître effectivement.
Je suis pour ma part admiratrice des Symbolistes, notemment les symbolistes anglais, et quelques belges.
Je suis une grande fan de Chagall, et une grande fan de Magritte.
Et plus que tout j'aime Wharol.
Pour ce qui est du très moderne, j'aime beaucoup Mathew Barney et sa série des Cremaster, et tous ces artistes qui aiment bien faire des trucs avec des cadavres, du sang, du vomi et j'en passe....et j'ai même eu le plaisir de voir en vrai la fameuse "Cloaca" ou "Machine à merde" de Wim Delvoye, et c'est vraiment très impressionant...
Bon ma réponse fait un peu "catalogue", mais c'est pour lancer un peu les discussions sur le topic.
Alors t'as appris quoi sur Duchamps?
Visiter le site web du posteur MSN
bucolique foutriquet

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 17:15 (2007)    Sujet du message: L'art et vous Répondre en citant

Klimt, Munch et Chagall. Schiele dans une moindre mesure. Les classiques quoi.

Duchamp, j'étais allée à l'expo "Chauffe, Marcel !" à Montpellier, mais je connais pas plus que ça.

Tu fais quoi comme études Jengo ?
Jengo

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 19:08 (2007)    Sujet du message: L'art et vous Répondre en citant

me revoila!
Je suis en histoire et depuis 3 ans on a des options a choisir parmis une grande liste! Et à chaque fois je prend histoire de l'art, histoire comparée des arts, et la en ce moement c'est le cubisme!

Donc sur Duchamp j'ai appris
- contexte familial avec donc
- son frère Raymond Duchamp-Villon : sculpteur
- son autre frère : Jacques Villon : peintre et graveur
- sa soeur : Suzanne Villon : peintre
- lui même : peintre, sculpteur et inventeur du ready made (vous connaissez sans doute la roue de bicyclette qui illustre principe de cet art du ready made : roue posée sur tabouret destinée à être tournée)
Car en fait les artistes du prolongement du cubisme ( Famille Duchamp-Villon, Kupka, Dumont, Picabia, Valensi et autres) se sont interessé au mouvement.

Pour conclure sur le cours d'aujourd'hui et bien la plus part d'entre eux se sont réunis pour une exposition commune du cubisme : le salon de la Section d'Or en 1912.
Il n'y avait pour cette occasion : chaque cubiste pouvait exposé le nombre de toile qu'il souhaitait et celles qu'ils voulait!

bon voila un petit résumé!
MSN
Dawn

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 01:27 (2007)    Sujet du message: L'art et vous Répondre en citant

Yes.
J'étais en école d'Art, je suis partie dégoutée alors que j'étais première dans quasiment toutes les matières.
J'aime Marcel Duchamp, je supporte pas l'Art conceptuel et ses snobs d'admirateurs.. ces pseudos artistes de merde et les heures interminables gachées à étudier des ""oeuvres"" vides moches et dérisoires (4 ans pour arriver à cette conclusion...) qui nous font marcher dans une forme de chantage parce que si on dit qu'on aime pas, on comprend rien à l'Art... Donc t'as interet d'avoir le snobisme de dire que t'aimes et que c'est merveilleux, que l'analyse de l'"artiste" est si intello et politique (toujours la même chose bien entendu), sublime... C'est sûr.. 3 heures sur un type qui a fait un moulage de son cul et de ses jambes et qui a foutu un gateau d'anniversaire à la place des hanches et l'a intitulé "convalescence"... Whaou... A part ça Dali, c'est ring'. Il vaut mieux se pencher sur le cas d'une homosexuelle qui a décidé de se raser les cheveux et de faire que des photos d'elle dans un miroir, ou s'atarder sur Annette Messager, et ses superbes installations hideuses qu'on est censés trouver interessantes (quoique ce soit pas le pire, vraiment...).

Rien que d'en parler et de parler de ce que j'ai vécu et de ce que j'ai gueulé en partant ça me donner envie de gerber, ces gens là sont en totale contraction avec mon sentiment sur l'Art, et comme il fait partie de moi, ça m'a presque détruit d'être confrontré à "ça", et Dieu sait que "ça", c'est quasi inattaquable vu la mentalité... Rolling Eyes
Jengo

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 01:37 (2007)    Sujet du message: L'art et vous Répondre en citant

waouh je vois que tu as du tellement en bouffer dans tes études de pseudo duchamp et je comprend ton ressenti! Tu étais aux beaux arts ou autre?
MSN
son-1er-fan

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 11:54 (2007)    Sujet du message: L'art et vous Répondre en citant

Eh bien Dawn, quelle amertume..

D'ac avec toi, Dali c'est hideux.
Dawn

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 20:58 (2007)    Sujet du message: L'art et vous Répondre en citant

Non j'étais dans une école de communication visuelle, une école d'Art privée quoi.. A vrai dire j'ai vraiment cafouillé dans mon orientation(sachant que j'étais prise en prépa lettres avec mes notes et que j'ai refusé en bloc, une longue histoire..) je me suis inscrite là au dernier moment pour pas perdre mon année.. J'ai aps mis trop longtemps pour me rendre compte que j'avais rien à foutre parmi ces pseudo artistes de chiottes (pardon à Marcel Duchamp, vraiment je suis désolée pour lui et tout ce qui a suivi son coté novateur..), cette mentalité mais p... en plus ils sont franchement BETES, j'avais pas trop l'habitude de ça. Sans compter l'arnaque des 30 euros de matos à acheter par semaine pour fabriquer une boite et y glisser 1 cone et un cube.. whaou... J'ai donc décidé d'arrêter les frais après une looooongue discussion difficile avec la directrice qui refusait de comprendre mon point de vue et n'avait en tête que sa conception superficielle de l'Art, c'en était gerbant. Inutile de vous dire que ça s'est tellement bien terminé entre nous qu'après elle s'est débrouillée pour garder un maximum d'argent versé pour cet école, bref je l'ai encore au travers de la gorge aussi bien moralement que financièrement.
Le must c'était quand même l'art palstique en première et terminale, j'en ai bavé croyez moi Laughing Alors c'ets vrai que parce que j'ai fait que dessiner toute l'année en faisant des analyses trop pointues à l'entretien j'ai eu droit à "C'est pas artistique.. c'est trop fin.. trop littéraire... "et, le must des musts : "Mais je SAIS que vous être première de classe, mais l'Art c'est pas ça.." (sentez bien la jalousie au passage et le message clair et net : il faut pas faire des trucs intelligents pour être artiste et surtout, artiste et résultats scolaires ou intelligence ne sont pas compatibles) comprenez aussi que la prof n'avait strictement rien pigé et n'avait meme pas cherché à comprendre mon projet de l'année ^^ Elle me proposait des références style Magrite ou des artistes conceptuels en ""rapport"" avec mon projet qui avait vraiment rien à voir avec c'était terrible Laughing
Là ou je me suis bien marré c'est que j'ai été au carton avec elle toute l'année en m'entetant et en encaissant ses 12 ou 13 toute l'année pour une option facultative alors que j'avais 15 de moyenne générale (vengeance vengeance...) alors que les fumistes de base qui ramenaient de vieilles radios de genoux et de pieds en les collant sur une fenêtre et en laissant la prof délirer sur le thème du "temps qui passe.." de l'évolution, de la transparence, de la révlution.. (faut pas chercher, vraiment..) avaient 19 ou 20 ^^... Deux cours avant le Bac, j'ai pondu un truc du genre et j'ai barratiné avec le sourire sur la méchante societé, j'ai ramené leurs références, sans que le prof voit aucune ironie tellement ils sont à fond dedans, j'ai eu 19 à l'examen Laughing ..
Comme je me suis éclatée à me foutre de leur gueule... ^^
flo

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 12:29 (2007)    Sujet du message: L'art et vous Répondre en citant

Moi j'ai un diplôme supérieur d'arts visuels (de l'école supe hype de Lausanne, ouaiii, je cache ma joie!)

Ils m'ont fait haïr l'art minimal et l'art conceptuel, je berkkkkk.....

J'adoooooooooooooorreee: Joseph Beuys, Louise Bourgeois, Annette Messager(ses installations hideuses ont beaucoup de sens pour moi), Klimt, Matthew Barney, Duchamp, les suréalistes, les symbolistes, l'expressionnisme (allemand et notamment le cinéma), Cindy Sherman, Gregory Crewdson, Edward Hopper, Frida Kahlo et j'en passe et je suis une fan de la première heure de Burton, et j'aime aussi Lynch, Corman, Jarmush et Hitchcock...
Dawn

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 23:04 (2007)    Sujet du message: L'art et vous Répondre en citant

C'est qu'Annette Messager j'en ai tellement bouffé que j'en ai fait un rejet total :mur: Shocked
cacahuète

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 00:53 (2007)    Sujet du message: L'art et vous Répondre en citant

mon kiff, ce sont les monochromes.
Dawn

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 01:09 (2007)    Sujet du message: L'art et vous Répondre en citant

Ironique ? Very Happy Klein, Whiteman ? (Vive les Inconnus surtout que j'ai jamais entendu parler de ce monsieur Whiteman Laughing )
flo

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 01:53 (2007)    Sujet du message: L'art et vous Répondre en citant

cacahuète a écrit:
mon kiff, ce sont les monochromes.

un mec de ma classe faisait des mires si ça t'intéresse....ça craignait encore plus que les monochromes je crois!
cacahuète

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 10:16 (2007)    Sujet du message: L'art et vous Répondre en citant

Laughing
marcelamont

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 12:29 (2007)    Sujet du message: L'art et vous Répondre en citant

le debat commence mal la question n'est pas beau ou pas ou j'aime ou j'aime pas
l'art et beaucoup plus interessant que ce qui en parle en general
par contre c'est vrai que messager c'est de la merde
VIVE STEPHANE BERARD!
voila c'est tout
et par pitié on ne parle pas d'art dans une ecole de communication visuelle
je comprend que tu es eté degouté
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:54 (2016)    Sujet du message: L'art et vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ESPACE DES FORUMERS -> ¤ Espace Culture ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation