Forum Julien Doré Forum Index
Forum Julien Doré

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nice Matin - 10/04/08

Post new topic   Reply to topic    Forum Julien Doré Forum Index -> MULTIMÉDIA -> ¤ Revue de Presse ¤
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bella_Luna

PostPosted: Thu 10 Apr - 09:45    Post subject: Nice Matin - 10/04/08 Reply with quote

Actualité Nice
Jeudi 10 avril 2008

Julien Doré et son équipe ont choisi le château-musée de Tourrette-Levens durant deux jours pour des séances photos. Des clichés qui illustreront la pochette de son album. : DR

Tourette-Levens : Une pause photo au château-musée pour Julien Doré, Nouvelle Star 2007

A l'occasion de la sortie de son premier album, prévue le 16 juin 2008, Julien Doré, est venu faire un petit tour de deux jours à Tourrette-Levens.

Ce n'était pas pour des vacances mais pour faire des séances photos qui illustreront la pochette de son disque. Ce personnage surprenant révélé par la célèbre émission d'M6, souhaitait réaliser ses photos au milieu d'animaux naturalisés, thème en rapport étroit avec l'atmosphère cinématographique de l'album intitulé « Ersatz ». C'est en navigant sur internet pour trouver des lieux correspondant à leurs attentes que ses acolytes, photographe et graphiste, sont tombés sur le site internet de Tourrette-Levens (www.tourrette-levens.org) et notamment sur celui du château-musée présentant les dioramas et les collections de papillons.

Le côté « Arche de Noé » des salles du diorama, et leur ambiance typique d'un cabinet de curiosité ont tout de suite séduit le chanteur qui a souhaité poser dans cet univers paradoxal balançant entre le vrai et le faux.

Deux jours de séance photos dans les dioramas du château, le temps de découvrir le village et ses habitants dans une ambiance chaleureuse et peut-être même de s'y attacher...

En tout cas, sa venue, aura intrigué nombre d'habitants et enfants qui sont montés au château pour rencontrer la Star qui a été très disponible pour des photos, mais improvisées cette fois-ci !

Le nom de Tourrette-Levens sera mentionné dans la pochette de l'album, peut-être l'occasion de faire connaître un peu plus Tourrette-Levens...

En tout cas, une équipe super-sympa, un artiste accessible et des habitants surpris et comblés, la recette d'un séjour réussi pour tous !

Nice-Matin

Souce: http://www.nice.maville.com/-Tourette-Levens%C2%A0-Une-pause-photo-au-chate…

Edit Droo : post déplacé.
Back to top
Missnature

PostPosted: Thu 10 Apr - 10:09    Post subject: Nice Matin - 10/04/08 Reply with quote

Beau gosse quandmême
Back to top
cloclodam

PostPosted: Thu 10 Apr - 11:09    Post subject: Nice Matin - 10/04/08 Reply with quote

je viens d'aller faire un détours a  tourette ,via google ,extraordinaire, dommage  que je n'habite pas dans cette région ,le chateau ,le musée ,révèlent toutes sortes de curiosités je comprends ,et je crois  que julien  a choisis parmi ces merveilles ,et ,l'inspiration fantastique,chimérique,etc...appropriee pour l'album*** Wink
in extremis en porte -à-porte....

PIANO LYS
ERSARTZ
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Julien Doré Forum Index -> MULTIMÉDIA -> ¤ Revue de Presse ¤ All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation