Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dans Tes Rêves
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Album - "Ersatz" ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 17:34 (2008)    Sujet du message: Dans Tes Rêves Répondre en citant

Siffle (comprendra qui pourra...........)
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 17:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Megahertz

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 18:00 (2008)    Sujet du message: Dans Tes Rêves Répondre en citant

lilou a écrit:
Siffle

Fais attention Lilou, un neuneu a piraté ton compte...
Mr. Green

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 18:52 (2008)    Sujet du message: Dans Tes Rêves Répondre en citant

Nane a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mas ça me fait un peu penser à "ex fan des sixties" de Jane Birkin...
Probablement cette énumération de noms!!!
Morceaux déroutant mais léger, comme une petite parenthèse dans l'album.

personnellement, je préférai la version Gainsbourienne alors !!! quand Jane évoque " les disparus : Janis Joplin, Bryan Jones, Jim Morrison, les Moodys Blues, les Doors ", avec la mélodie derrière, là ça me parlait d'une grande partie de ma vie, de ma culture musicale, et j'en frissonne encore... quand j'écoute la chanson de JD je souris poliment pour le second degré, mais perso j'en ai rien à battre qu'il chante que Danielle Gilbert soit son amie... ou Michel Drucker ou le chien de sa mère...
peut être qu'une relecture s'impose, mais sur cette chanson, je ne suis pas touchée, même pas mes pieds qui pourtant adorent danser, sur tous les airs, même les plus cons et les plus populaires Sad

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 21:49 (2008)    Sujet du message: Dans Tes Rêves Répondre en citant

je reconnais toujours pas sa voix Mr. Green ..
mais c'est marrant, une respiration comme il dit, c'est drôle ainsi que l'instrumentation un peu insolite
laura'sté

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 11:38 (2008)    Sujet du message: Dans Tes Rêves Répondre en citant

Luna 33, c'est mon amie,
Phara one, c'est mon amie,
Et la sorcière, c'est mon amie,
Et Bar D'jo, c'est mon amie,
Lauralou, c'est mon amie,
Arthemesia, c'est mon amie,
Mojitogirl, c'est mon amie,
Et la Blandou, c'est mon amie,
Et Ullumi, c'est mon amie,
Et Megahertz, c'est mon ami,
Bella luna c'est mon amie,
Et Nane aussi, c'est amie,
Nelly Sue, c'est mon amie,
et tout le STAFF sont mes amiiiis.
Etc, etc, etc heiiin.

OUI, je m'amuse.
ET ALORS?

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 11:41 (2008)    Sujet du message: Dans Tes Rêves Répondre en citant

----[Début HS]----

laura'sté a écrit:

Luna 33, c'est mon amie,
Phara one, c'est mon amie,
Et Barjo, c'est mon amie,
Et la sorcière, c'est mon amie,
Lauralou, c'est mon amie,
Arthemesia, c'est mon amie,
Mojitogirl, c'est mon amie,
Et la Blandou, c'est mon amie,
Et Ullumi, c'est mon amie,
Et Megahertz, c'est mon ami,
Bella luna c'est mon amie,
Et Nane aussi, c'est amie,
Nelly Sue, c'est mon amie,
et tout le STAFF sont mes amiiiis.
Etc, etc, etc heiiin.

OUI, je m'amuse.
ET ALORS?

...Et Chuck est mon ami...
Wink

----[Fin HS]----

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 13:35 (2008)    Sujet du message: Dans Tes Rêves Répondre en citant

DANS TES REVES ( tout est dit dans ce titre ), préparation de l' auditeur à un catalogue à la
PREVERT et BORIS VIAN aux manettes, attention décollage déconnage ........dans tes rêves.
On a tout là : Dérision pas en auto mais aussi autodérision, ironie, 3° degré, drôle et concis
et pas cis con.
Brèfle, j'aime bien le thon ( OK JE :byebye: ).

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 23:19 (2008)    Sujet du message: Dans Tes Rêves Répondre en citant

J'adore!! Mr. Green
Ce listing à ralonge me fait penser à une chanson............. des Fatals Picards! Ah c'est une autre culture!! Sauf que chez eux ce sont des animaux et que la chanson dure... plus longtemps (par ici)! lol
Bref, ça reste la plage détente de l'album et c'est marrant à écouter!!
coquelicot

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 09:57 (2008)    Sujet du message: Dans Tes Rêves Répondre en citant

la chute me fait toujours marrer même si j'ai beau déjà connaître la chanson vu que l'album passe en boucle à la maison
pas sûr qu'il se fera beaucoup de copains dans le show bizzzz avec cette chanson lol
Linley

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 10:44 (2008)    Sujet du message: Dans Tes Rêves Répondre en citant

Je la trouvais sympatoche mais sans plus, jusqu'à ce que je comprenne que la chanson s'adresse aux journalistes qui inventent sa vie... et là, je la trouve juste parfaite ! Wink

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 15:11 (2009)    Sujet du message: Dans Tes Rêves Répondre en citant

A que coucou !
Juste une petite question que je me pose... et que je vous la transpose ...
Légions sont ici les zinscrits qui eux zaussi se posent bien des questions concernant notre JD national. Et pourquoi qu'y choisit cette chansson, et poursuoi qu'y dit çà, et pourquoi qu'y penserait p'tête bien çà que voir que p'tête même qu'y le penserait pas... etc.
Bon moi, je constate juste une chose et çà avant même de m'questionner dans le fond d'moi-même, c'est qu'l'est interprète notre JD. Donc, il va choisir telle ou telle chanson pour son all-boum (le bruit que fait l'album à sa sortie, ndlr) et donc décider de coller sa vox à des mots d'auteur qui ne sont pas les siens.
"Sous les pavés, la plage" disait Léo Le Grand, ben moi j'écris "sous les mots de JD, l'auteur".
Donc, tout au plus, en matière de question sur les paroles, on peut simplement se demander "Pourquoi ce choix de JD, pourquoi a-t-il retenu cette chanson, de cet auteur ?".

Et ensuite, alors, si l'on veut creuser et creuser des nid'post dans ce forum, se demander pourquoi l'auteur a, lui, écrit telles ou telles paroles. Car décider d'écrire "Les Limites", ou encore ici le présentement abordé 'Dans tes rêves", si çà doit avoir une sens profond et bien particulier, c'est dans le vécu, l'histoire, les sentiments, les choix, la fibre et toutiquanti de David Scrima - le bon hauteur (car - pour le coup, c'est un grand écrivain - ndlr), qu'il faut voir l'origine de toutes choses.
Alors pourquoi ne pas poser les question à l'auteur ? Imaginons que "Dans tes rêves" ait été inspiré par un fait précis, sur les bases d'un vécu musical donné, dans le contexte d'une culture musicale particulière, ou sur un simple coup de tête ... Ce n'est pas dans le tréfond de notre JD national que la cause de l'écrit repose, mais dans la tête du dit David Scrima, auteur-compositeur et je crois, également interprète issu lui aussi d'une école d'arts zappliqués !
Ce sont bien trouvés ces deux-là ...
Reste donc que je me posais une question : pourquoi chercher à tout prix chez JD une réponse à des questions qui, fort probablement, concernent bien plus DS ?
Bises à vous...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36 (2016)    Sujet du message: Dans Tes Rêves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Album - "Ersatz" ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation