Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pochette du single "Les Limites"
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Album - "Ersatz" ¤ -> ¤ Single - "Les Limites" ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NellySue

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 17:35 (2008)    Sujet du message: Pochette du single "Les Limites" Répondre en citant

Merci Rodéo, car au risque de passer pour une blonde pour la énième fois, je ne voyais pas non plus le profil du CHRISTOPHE ... Blonde

Depuis quelque temps, je ne dois pas avoir les yeux bien en face des trous Embarassed

Ce qui me gène un peu c'est que moi je l'avoue, tandis que Méga lui devait tester ceux qui n'osaient pas l'avouer...mais bon, piégée repentie est à moitié pardonnée...

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 17:35 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 17:49 (2008)    Sujet du message: Pochette du single "Les Limites" Répondre en citant

Vous êtes pas les seuls à avoir rien vu... Droo, Sayla Siffle
Par contre, faut pas être tout timide et demander ... y'a pas de honte à ne pas savoir mais y'en a une à rester dans l'ignorance

Sinon, pour en revenir à la pochette, je la trouve excellente: y'a du sens, c'est très subtilement dit (la pancarte, les ombres du fond, les étiquettes), y'a un message subliminal. Voilà quand l'esthétique s'allie à l'intelligence ça donne un truc de l'ordre de la perfection.
Le fait que ce soit des mecs complètement inconnus qui ont sué dessus, je trouve ça très courageux de la part de Ju D d'avoir pris ce risque à la place de travailler avec un designer "in", le résultat en est d’autant plus bluffant Bravo
Megahertz

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 17:59 (2008)    Sujet du message: Pochette du single "Les Limites" Répondre en citant

NellySue a écrit:
Merci Rodéo, car au risque de passer pour une blonde pour la énième fois, je ne voyais pas non plus le profil du CHRISTOPHE ... Blonde

Depuis quelque temps, je ne dois pas avoir les yeux bien en face des trous Embarassed

Ce qui me gène un peu c'est que moi je l'avoue, tandis que Méga lui devait tester ceux qui n'osaient pas l'avouer...mais bon, piégée repentie est à moitié pardonnée...

PAS DU TOUT ! Je n'avais pas vu et ça commençait à me titiller. Je cherchais sur un plus grand espace. Je suis très loin d'être infaillible. Cool

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 18:01 (2008)    Sujet du message: Pochette du single "Les Limites" Répondre en citant

NellySue a écrit:

Ce qui me gène un peu c'est que moi je l'avoue, tandis que Méga lui devait tester ceux qui n'osaient pas l'avouer...mais bon, piégée repentie est à moitié pardonnée...

ben de rien, Nelly: moi j'osais pas répondre, croyant qu'il y avait une feinte (dans la question de Méga), que je n'avais pas comprise, tu vois... Very Happy

par contre, ce que vient faire Christophe, sur la pochette du single "les limites": ???
à moins que cette pochette soit aussi celle de l'opus à venir????

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein)
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 18:35 (2008)    Sujet du message: Pochette du single "Les Limites" Répondre en citant

rodéo a écrit:

à moins que cette pochette soit aussi celle de l'opus à venir????

A priori, non. D'après la maison de disque de JD la pochette de l'album n'est pas terminée, on ne m'en a pas dit plus pour l'instant, surprise oblige.
wordfly
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 19:57 (2008)    Sujet du message: Pochette du single "Les Limites" Répondre en citant

j'imagine si ça c'est une pochette pour un single
meme pas sur de sortir en dure (j'aime cette idé d'un travail de ouf juste pour
5 pochettes..mais meme juste le travail de ouf(enfin sont
sortis les doigts....) si ça sort en fnac la pochette du single elle est tout
de meme top

la pochette de l'album et ben vont nous faire quoi???
rodéo

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 20:13 (2008)    Sujet du message: Pochette du single "Les Limites" Répondre en citant

... ah je dois reconnaitre que cette pochette est sublime et que je n'ai pas lu une seule critique négative...sur la pochette! Okay

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein)
phara one

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 20:56 (2008)    Sujet du message: Pochette du single "Les Limites" Répondre en citant

rodéo a écrit:
... ah je dois reconnaitre que cette pochette est sublime et que je n'ai pas lu une seule critique négative...sur la pochette! Okay

heureuse d'être d'accord avec toi pour la pochette Very Happy

on dirait que tu regrettes presque de devoir le dire, mais ce ne doit être qu'une impression ....négative Confused

Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 21:15 (2008)    Sujet du message: Pochette du single "Les Limites" Répondre en citant

Voici les scans du CD qui est à gagner (ou pas)

Pochette Recto:

Pochette Verso :

Le CD :

rodéo

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 08:14 (2008)    Sujet du message: Pochette du single "Les Limites" Répondre en citant

phara one a écrit:
on dirait que tu regrettes presque de devoir le dire, mais ce ne doit être qu'une impression ....négative

pas de regret du tout; tu me prêtes des intentions que je n'ai pas Surprised ! Je voulais juste souligner que, contrairement au contenu, le contenant fait unanimité: je trouve ça cocasse.... mais que cette pochette soit unanimement jugée très réussie (et je le pense aussi) me réjouit sincèrement énormément pour les 2 auteurs de ladite pochette!

NellySue

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 10:58 (2008)    Sujet du message: Pochette du single "Les Limites" Répondre en citant

Pour ceux qui connaîtraient, cette pochette me rappelle l'univers décalé du sculpteur contemporain Jean-Luc PARANT, façonneur de boules devant l'éternel au milieu desquelles sillonnent des animaux:

http://www.tamtamdesbaronnies.com/2001/articles01/jlparant01.htm

Le passage par les arts plastiques a laissé de jolies traces dans l'esprit créatif et perfectionniste du jeune Doré. Grand bien lui en a pris de nous faire partager ses goûts artistiques autres que ceux purement musicaux.

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 11:44 (2008)    Sujet du message: Pochette du single "Les Limites" Répondre en citant

c'est un cousin lointain du facteur Cheval ? aie pas sur la tête

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 12:39 (2008)    Sujet du message: Pochette du single "Les Limites" Répondre en citant

NellySue a écrit:

Pour ceux qui connaîtraient, cette pochette me rappelle l'univers décalé du sculpteur contemporain Jean-Luc PARANT, façonneur de boules devant l'éternel au milieu desquelles sillonnent des animaux:

http://www.tamtamdesbaronnies.com/2001/articles01/jlparant01.htm

Le passage par les arts plastiques a laissé de jolies traces dans l'esprit créatif et perfectionniste du jeune Doré. Grand bien lui en a pris de nous faire partager ses goûts artistiques autres que ceux purement musicaux.
je partage amplement ces applications,aux portraits,artistiques,en essayant de pénétrer dans l'âme des animaux d'une façon imprévue! Wink                                          
in extremis en porte -à-porte....

PIANO LYS
ERSATZ
NellySue

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 13:48 (2008)    Sujet du message: Pochette du single "Les Limites" Répondre en citant

phara one a écrit:
{{{Spoiler}}}

c'est son fils caché Razz

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 17:17 (2008)    Sujet du message: Pochette du single "Les Limites" Répondre en citant

lilou a écrit:
Vous êtes pas les seuls à avoir rien vu... Droo, Sayla Siffle
{{{Spoiler}}}

Sinon, pour en revenir à la pochette, je la trouve excellente: y'a du sens, c'est très subtilement dit (la pancarte, les ombres du fond, les étiquettes), y'a un message subliminal. Voilà quand l'esthétique s'allie à l'intelligence ça donne un truc de l'ordre de la perfection.
Le fait que ce soit des mecs complètement inconnus qui ont sué dessus, je trouve ça très courageux de la part de Ju D d'avoir pris ce risque à la place de travailler avec un designer "in", le résultat en est d’autant plus bluffant Bravo

Pour info, les photos ont été faites au château-musée de Tourrette-Levens (06). Il y a 2 dioramas sur les animaux de France et du monde.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:54 (2016)    Sujet du message: Pochette du single "Les Limites"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Album - "Ersatz" ¤ -> ¤ Single - "Les Limites" ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation