Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Single "Les Limites"
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Album - "Ersatz" ¤ -> ¤ Single - "Les Limites" ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Si le single était en bouteille, vous diriez : (Modifier vos votes)
C'est un grand cru
6%
 6%  [ 3 ]
Il est agréable en bouche
56%
 56%  [ 26 ]
Il est un peu jeune
17%
 17%  [ 8 ]
Il est bouchonné
10%
 10%  [ 5 ]
C'est de la piquette
8%
 8%  [ 4 ]
Total des votes : 46

Auteur Message
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 16:09 (2008)    Sujet du message: Single "Les Limites" Répondre en citant

Barjo a écrit:

affraid prenez votre temps dans la diffusion de l'infos hein surtout Shocked

Elle vient de tomber l'info, tu permets ? Wink
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 16:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 16:12 (2008)    Sujet du message: Single "Les Limites" Répondre en citant

Mais c'était de l'humour droo, je pense que barjo voulait dire que " pour ce genre d'info vous pouvez prendre tout le temps "...
Excusez-là en ce moment elle est perturbée Wink Mr. Green
Barjo

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 16:36 (2008)    Sujet du message: Single "Les Limites" Répondre en citant

Droo a écrit:
Barjo a écrit:

affraid prenez votre temps dans la diffusion de l'infos hein surtout Shocked

Elle vient de tomber l'info, tu permets ? Wink

ahhhhhhh merde Droo mais c'était plutôt l'inverse du genre surtout prenez votre temps car vu la daube on est pas pressé.... Embarassed voilà fallait que ca arrive trop de barjo tu le barjo ...

Me permettrais jamais de dire un truc pareil au vu du boulot que tu vous ils font tous les jours ...me con fuse Droo vraiment Blonde
rodéo

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 17:14 (2008)    Sujet du message: Single "Les Limites" Répondre en citant

lilou a écrit:
Mais c'était de l'humour droo, je pense que barjo voulait dire que " pour ce genre d'info vous pouvez prendre tout le temps "...

je pense aussi, Droo...
mais il est très fort: rodéo qui plussoie lilou, sincèrement et à répétitions.... affraid affraid affraid Arrow Arrow Arrow

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein)
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 17:42 (2008)    Sujet du message: Single "Les Limites" Répondre en citant

rodéo a écrit:

je pense aussi, Droo...{{{Spoiler}}}

Oui, j'ai compris, mais trop tard. Mea Culpa.

Barjo

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 00:06 (2008)    Sujet du message: Single "Les Limites" Répondre en citant

Droo a écrit:
rodéo a écrit:

je pense aussi, Droo...{{{Spoiler}}}

Oui, j'ai compris, mais trop tard. Mea Culpa.

Sais pas vais réfléchir Droo... naughty (euh si tu me pretes le fouet je ferme les yeux ok )
wordfly
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 17:51 (2008)    Sujet du message: Single "Les Limites" Répondre en citant

juste pour moi
le titre les limites c'est un tres bon titre en passerelle entre la fin d'un jeu
qui lui à donner la possibilité d'enregistrer un album solo
et surtout en direction artistique (c'est un titre ecrit par srima)
je le trouve tres fort par son choix musicale sa construction
son humour et en meme temps sa legerete

c'est un ersatz de single c'est un bonbon sucré avec un coeur en acide
et sans la prétention d'etre un tube comme "sont calibré les singles grand public)

pour moi il n'y a pas de lien conceptuel avec produit de l'année
qui est un titre sur le statut de nouvelle star (tres bien ecrit meme)

Les limites sont pour les gens qui ne connaissent pas julien doré
un tres bon titre où il y a la possibilité de percevoir un univers particulier

et que les gens qui l'on connu à baltard (car il n'a pas à renier non plus
ce parcourt ) de memoire on lui a repprocher d'en faire trop...
et bien il signale juste qu'il n'en à rien à foutre musicalement parlant..

dans un CD ce titre pourrait etre aussi bien en premiere piste
qu'en derniere piste ou juste derriere un morceau qui vous fera dire
putain il est fou...

les gens qui l'on connu à baltard et qui le suivent certain
n'aime pas ce titre mais aimait-il tous les morceaux à baltard?
j'en doute c'est d'ailleur normal.

aussi le fait que justement ce ne soit pas un titre ecrit et composé par lui
me plait aussi dans l'esprit de reserve qu'un morceau passer en boucle
c'est comme une publicité sfr...(je n'aime que l'idées de l'aléatoires)
il y a des morceaux fait pour etre là entre la pub et les autres morceaux
il est tres court 2 20 et pourtant tres riche en rupture et
techniquement parlant les arrierres plans et sa voix sont je trouve
tres bien mixer.

je sépare la demarche artistique de mon gout personnel
c'est pour ça que je cacatise ma petit opinion

lol

et je suis banjophile..... :hop:

Dernière édition par wordfly le Ven 4 Avr - 18:13 (2008); édité 1 fois
rodéo

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 18:11 (2008)    Sujet du message: Single "Les Limites" Répondre en citant

...juste pour toi, setha: t'as déjà été plus ins-pirée: sorry...
Il s'appelle Julien Doré: bien lui en fasse: de là à manger à tous ses rateliers because....:::cause.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein)
wordfly
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 19:31 (2008)    Sujet du message: Single "Les Limites" Répondre en citant

rodéo a écrit:
Il s'appelle Julien Doré: bien lui en fasse: de là à manger à tous ses rateliers because....:::cause.

Laughing

depuis quand mon opinion interesse quelqu'un? et surtout ceux qui n'ont pas la meme.

contrairement à certain j'accepte qu'un autre ne soit pas d'accord et d'ailleur
je ne lui dirai rien(sauf s'il utilise le ON à la place du JE )..c'est comment dire un débat non productif d'avoir des personnes d'avis contraire qui jouent au ping pong avec un ballon de foot.

et donc juste pour toi rodeo ne lis pas mes postes ils n'iront probablement jamais
dans ton sens car je suis une imbécile je ne change jamais d'avis..

:hop:
rodéo

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 19:38 (2008)    Sujet du message: Single "Les Limites" Répondre en citant

wordfly a écrit:
rodéo a écrit:

Laughing

depuis quand mon opinion interesse quelqu'un? et surtout ceux qui n'ont pas la meme.

contrairement à certain j'accepte qu'un autre ne soit pas d'accord et d'ailleur
je ne lui dirai rien(sauf s'il utilise le ON à la place du JE )..c'est comment dire un débat non productif d'avoir des personnes d'avis contraire qui jouent au ping pong avec un ballon de foot.

et donc juste pour toi rodeo ne lis pas mes postes ils n'iront probablement jamais
dans ton sens car je suis une imbécile je ne change jamais d'avis..

:hop:

..c'est quoi, ton bazar??? si....tu changes d'avis:très souvent, mais on va pas en faire un fromage....

lilou
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 21:40 (2008)    Sujet du message: Single "Les Limites" Répondre en citant

Bah, moi toutes les opinions m'intéressent ( gratte ) celle de rodéo, de barjo, de tagada, de marcelle ....etc... et du coup celle de wordfly aussi ( pas celle de Doo par contre Mr. Green ) ... même si je ne partage pas son enthousiasme pour le single, je trouve que bien souvent elle développe des arguments qui ne sont pas du tout dénués d'intérêt :angel:
marcelle dupré

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 22:18 (2008)    Sujet du message: Single "Les Limites" Répondre en citant

Un petit come-back dans ce topic :

- Pour la comparaison avec Like a virgin, juste pour préciser que ce n'est pas par rapport à ce qu'il nous a donné sur la scène de Baltard mais plutôt par rapport à ce que j'ai reçu derrière mon écran ... et, au final, je me suis bien retrouvée avec les mêmes sensations à l'écoute des deux morceaux !

- Pour la comparaison avec Koxie et Youn, c'est juste que je la trouvais un peu plus juste que la comparaison avec Brel ou Bowie, là comme çà, à la première écoute. Parce que, bon, faut reconnaître que cette chanson, elle est pas non plus faite pour qu'on s'extasie sur la poésie des paroles ou la portée philosophique du message (ou un petit quelquechose m'échappe ... ce qui serait pas surprenant non plus !). Bref, je la vois plus comme une petite joke second degré.

Au final après plusieurs écoutes, je ne suis pas complètement fan des paroles (faut quand même reconnaître qu'ils ne se sont franchement pas foulés ...) mais j'aime beaucoup la musique, la rythmique et l'instrumentalisation sans oublier la voix (effectivement à connotation Delermienne sur la première phrase ou à connotation Cabrelienne sur "les cailloux" de Guyane mais toujours sublime sur le couplet en voix de tête). Bref, approche me semble t'il très anglo-saxonne du truc avec priorité à la musique. Je m'imagine d'ailleurs des paroles en anglais là-dessus et çà l'aurait franchement bien fait !!!

Au total, çà file la pêche et c'est déjà pas mal ! (surtout pour un dimanche soir, summum de la période déprimante de la semaine pour moi)

Marcelle (membre de la caste des "braves gens pleins de raison qui respectent les limites" mais qui aime quand même Julien Doré)

Dernière édition par marcelle dupré le Dim 6 Avr - 22:23 (2008); édité 2 fois
marcelle dupré

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 22:20 (2008)    Sujet du message: Single "Les Limites" Répondre en citant

Edit ... Fausse maneuvre. Sorry ...
Lorelei

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 12:33 (2008)    Sujet du message: Single "Les Limites" Répondre en citant

morceau trés court, 2 mns, anecdotique sur la durée d'un album !!
une bonne mise en bouche !!!

Simple sans être simpliste, original, décalé, insolent et impertinent, bref...un bon petit single.. sur un album qu'on annonce plutôt sombre....l'Art de brouiller les pistes...
papillon

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 15:14 (2008)    Sujet du message: Single "Les Limites" Répondre en citant

super single, je l'écoute tout le temps, ça bouge et sa voix, magnifique
beau single, vivement l'album!!!!!
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:47 (2016)    Sujet du message: Single "Les Limites"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Album - "Ersatz" ¤ -> ¤ Single - "Les Limites" ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11, 12  >
Page 8 sur 12

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation