Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Parisien 21/03/08
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Revue de Presse ¤ -> ¤ 2008 ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rodéo

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 13:41 (2008)    Sujet du message: Le Parisien 21/03/08 Répondre en citant

Barjo a écrit:
rodéo a écrit:
lilou a écrit:
ça sent la sueur....

{{{Spoiler}}}

c'est vrai qu'avec Arno en auteur du Doré on risque d'être servis en odeur d'essailes (pas les siennes) ca revient très souvant dans ses textes!! faut que retrouve les titres merde trou de mémoir du barjo ce soir Arrow

c'est "les yeux de ma mère", Barjo...

Ma mère elle a quelque chose
Quelque chose dangereuse
Quelque chose d'une allumeuse
Quelque chose d'une emmerdeuse

Elle a des yeux qui tuent
Mais j'aime ses mains sur mon corps
J'aime l'odeur au-dessous de ses bras
Oui je suis comme ça

Dans les yeux de ma mère....

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein)
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 13:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rodéo

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 13:47 (2008)    Sujet du message: Le Parisien 21/03/08 Répondre en citant

Citation:
Voilà qui devrait faire plaisir à Kamel Ouali…

en tout cas, je sais pas pour Oua-ouali, mais depuis le temps que je m'interroge sur le succès des horreurs qu'il crée (il ne doit même pas savoir qui est Béjart, c'est juste pas possible!!!) le franc parler de Julien à ce propos me ravit au plus haut point....

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein)
rodéo

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 13:53 (2008)    Sujet du message: Le Parisien 21/03/08 Répondre en citant

pas grand intérêt puisque Isabelle Monnart a juste "copié-collé" le Parisien, mais voici l'article de l'hebdomadaire la dh de ce jour:

© M6
Julien Doré dans la dernière ligne droite
PARIS Acacia, Bouche pute, Sicilia : si on ne les a pas encore entendus, on connaît déjà les titres de quelques-unes des chansons que l'on retrouvera sur l'album de Julien Doré, le barré de La Nouvelle Star, qui devrait (enfin) atterrir dans les bacs en juin prochain. Comment on sait ? Parce que nos confrères du Parisien ont poussé la porte du studio d'enregistrement du XIVe arrondissement de Paris, où il travaille, comme un forcené, notamment avec Renaud Letang, à qui l'on doit les albums de Jane Birkin ou Chao.
Parfois, pourtant, Julien Doré quitte sa capitale pour gagner la nôtre, où, voici quelques jours, il a enregistré avec les musiciens d'Arno. "J'avais écrit une chanson l'été dernier, en anglais, et je trouvais que ça sonnait comme lui. On s'est rencontré. Quand je lui ai envoyé le titre pour qu'il écrive un texte en français dessus, il a dit oui. " Ce sera Sicilia .
Si pour l'heure, l'album en question est loin d'être fini, l'artiste se réjouit d'ores et déjà qu'il sera celui qu'il voulait faire. Depuis longtemps. "Je l'ai en tête depuis sept ans ", confie-t-il encore. "Cet album, ce sera moi avant l'émission, tel que j'ai été nourri par mes études et par les choses que j'ai écoutées. " Même si, pas sot, il sait que sans La Nouvelle Star, il n'aurait sans doute pas rencontré celles et ceux qui l'entourent et qui lui ont offert qui des textes, qui des mélodies. Arno, donc. Mais aussi Christophe, Doriand, Edith Fambuena, Babx. Point de Bertrand Cantat, par contre, dont le nom avait circulé. Ce qui énerve beaucoup Julien. "C'est n'importe quoi" , s'emporte-t-il dans Le Parisien. "Certains commentaires m'ont fait mal, notamment quand j'ai entendu certains pseudo-responsables du label de Cantat dire que c'était un coup monté par ma maison de disques pour faire parler de mon album... "
C'est clair qu'il n'a pas besoin de ça pour que l'on s'intéresse à lui. Et surtout, à ses chansons. Car ce qu'il aimerait, Julien Doré, c'est qu'on parle musique. Pas people. Dans Les limites, il chante "Je dépasse aisément toutes les limites. J'aime en faire des tonnes, ça irrite ." Puis, plus loin "Je vais quitter Paris, payer tout ça et me retrouver au bagne, casser des cailloux en Guyane ". On a du mal à le croire, sur ce coup-là...

I.M.

Barjo

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 18:25 (2008)    Sujet du message: Le Parisien 21/03/08 Répondre en citant

rodéo a écrit:
Barjo a écrit:
rodéo a écrit:
lilou a écrit:
ça sent la sueur....

{{{Spoiler}}}

c'est vrai qu'avec Arno en auteur du Doré on risque d'être servis en odeur d'essailes (pas les siennes) ca revient très souvant dans ses textes!! faut que retrouve les titres merde trou de mémoir du barjo ce soir Arrow

c'est "les yeux de ma mère", Barjo...

Ma mère elle a quelque chose
Quelque chose dangereuse
Quelque chose d'une allumeuse
Quelque chose d'une emmerdeuse

Elle a des yeux qui tuent
Mais j'aime ses mains sur mon corps
J'aime l'odeur au-dessous de ses bras
Oui je suis comme ça

Dans les yeux de ma mère....

Wink Merci Rodéo mais y en a une autre je reviens ....
Barjo

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 18:44 (2008)    Sujet du message: Le Parisien 21/03/08 Répondre en citant

rodéo a écrit:
pas grand intérêt puisque Isabelle Monnart a juste "copié-collé" le Parisien, mais voici l'article de l'hebdomadaire la dh de ce jour:

© M6
Julien Doré dans la dernière ligne droite
PARIS Acacia, Bouche pute, Sicilia : si on ne les a pas encore entendus, on connaît déjà les titres de quelques-unes des chansons que l'on retrouvera sur l'album de Julien Doré, le barré de La Nouvelle Star, qui devrait (enfin) atterrir dans les bacs en juin prochain. Comment on sait ? Parce que nos confrères du Parisien ont poussé la porte du studio d'enregistrement du XIVe arrondissement de Paris, où il travaille, comme un forcené, notamment avec Renaud Letang, à qui l'on doit les albums de Jane Birkin ou Chao.
Parfois, pourtant, Julien Doré quitte sa capitale pour gagner la nôtre, où, voici quelques jours, il a enregistré avec les musiciens d'Arno. "J'avais écrit une chanson l'été dernier, en anglais, et je trouvais que ça sonnait comme lui. On s'est rencontré. Quand je lui ai envoyé le titre pour qu'il écrive un texte en français dessus, il a dit oui. " Ce sera Sicilia .
Si pour l'heure, l'album en question est loin d'être fini, l'artiste se réjouit d'ores et déjà qu'il sera celui qu'il voulait faire. Depuis longtemps. "Je l'ai en tête depuis sept ans ", confie-t-il encore. "Cet album, ce sera moi avant l'émission, tel que j'ai été nourri par mes études et par les choses que j'ai écoutées. " Même si, pas sot, il sait que sans La Nouvelle Star, il n'aurait sans doute pas rencontré celles et ceux qui l'entourent et qui lui ont offert qui des textes, qui des mélodies. Arno, donc. Mais aussi Christophe, Doriand, Edith Fambuena, Babx. Point de Bertrand Cantat, par contre, dont le nom avait circulé. Ce qui énerve beaucoup Julien. "C'est n'importe quoi" , s'emporte-t-il dans Le Parisien. "Certains commentaires m'ont fait mal, notamment quand j'ai entendu certains pseudo-responsables du label de Cantat dire que c'était un coup monté par ma maison de disques pour faire parler de mon album... "
C'est clair qu'il n'a pas besoin de ça pour que l'on s'intéresse à lui. Et surtout, à ses chansons. Car ce qu'il aimerait, Julien Doré, c'est qu'on parle musique. Pas people. Dans Les limites, il chante "Je dépasse aisément toutes les limites. J'aime en faire des tonnes, ça irrite ." Puis, plus loin "Je vais quitter Paris, payer tout ça et me retrouver au bagne, casser des cailloux en Guyane ". On a du mal à le croire, sur ce coup-là...

I.M.

Rodé'o(re)porter ca le fait aussi...merci pour cette article...on le retrouve vraiment à travers ses différentes lignes, ça rassure ou conforte (au choix) par contre y a une chose qui me fait peur sur cette album c'est le son car même si ce sera surement pas comparable j'avais été décu par la version de Lolita ...trop propre ....restons dans le sale et souillé (parle du son hein)... Arrow
Lauralou

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 22:10 (2008)    Sujet du message: Le Parisien 21/03/08 Répondre en citant

Lirais tout ça plus tard, suis fatiguée...
Visiter le site web du posteur
rodéo

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 12:45 (2008)    Sujet du message: Le Parisien 21/03/08 Répondre en citant

selon le Parisien (merci setha-wordfly/INFO du forum DUE), l'intitulé de l'album serait...

ERSATZ.

Very Happy :bière: Very Happy

"qui dit mieux???"

Droo
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 13:25 (2008)    Sujet du message: Le Parisien 21/03/08 Répondre en citant

Hasard ou coincidence, le blog sur lequel j'avais trouvé toutes les reprises acoustiques de Julien (Sharko, The Willowz, Yeah Yeah Yeahs, etc...) s'apellait...
Ersatz, il était hébergé sur les blogs hautetfort, ça donnait un truc du genre hautetfort.com/ersatz
Arrow

Edit : Je rajoute l'encart du Parisien qui annonce l'info.

lilou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 14:36 (2008)    Sujet du message: Le Parisien 21/03/08 Répondre en citant

y'a du sens, j'aime bien.
rodéo

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 14:41 (2008)    Sujet du message: Le Parisien 21/03/08 Répondre en citant

lilou a écrit:
y'a du sens, j'aime bien.

quand lilou revêt son ours polaire à Pâques, j'aime beaucoup: aussi... Arrow Arrow Arrow

parce que "apprécier" n'équivaut pas "à lire".... Wink Wink Wink

Titania

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 14:58 (2008)    Sujet du message: Le Parisien 21/03/08 Répondre en citant

En fait ce Christophe dont tout le monde parle, c'est lequel ? Celui qui chante les "Mots Bleus" ? Shocked Christophe Mahé ? Christophe Willhem ?
Je suis perdue...
NellySue

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 15:02 (2008)    Sujet du message: Le Parisien 21/03/08 Répondre en citant

Titania a écrit:
En fait ce Christophe dont tout le monde parle, c'est lequel ? Celui qui chante les "Mots Bleus" ? Shocked Christophe Mahé ? Christophe Willhem ?
Je suis perdue...

Flamby faudrait songer à aterrir :

Christophe c'est Christophe...le seul, l'Unique, qui avec un prénom a su se faire un nom Wink

"les mots bleus"

Dernière édition par NellySue le Lun 24 Mar - 15:33 (2008); édité 1 fois
rodéo

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 15:06 (2008)    Sujet du message: Le Parisien 21/03/08 Répondre en citant

Titania a écrit:
Je suis perdue...

...Aline, faut suivre un peu... Smile

lilou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 20:52 (2008)    Sujet du message: Le Parisien 21/03/08 Répondre en citant

Titania, y'a pas de honte à dire qu'on connaît pas . Quelques infos ICI sur la bio de Christophe. Et pour écouter c'est LA. La reprise de JD des Mots Bleus (le lien megaupload doit encore fonctionner).
Barjo

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 21:42 (2008)    Sujet du message: Le Parisien 21/03/08 Répondre en citant

barjo fait son maître cape paix mot Mr. Green

Ersatz

Un ersatz est un « sous-équivalent », de moindre qualité, d'un sujet considéré. Il s'agit d'une pâle copie, d'un substitut peu, voire pas du tout, efficace ou encore d'un sujet dénaturé peu convaincant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ersatz

Et effectivement ça prend tout son sens Wink Arrow
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:53 (2016)    Sujet du message: Le Parisien 21/03/08

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Revue de Presse ¤ -> ¤ 2008 ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation