Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'ère de rien
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Son Salon de Discussion ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvia


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 82

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 19:22 (2008)    Sujet du message: L'ère de rien Répondre en citant

Tagada a écrit:
Parce que Dylan, Lennon, Lou Reed, Joe Strummer, Gainsbourg, Bashung, Cobain, Brel, Ferré, etc... etc... sont restés dans leurs garages à crever la dalle pour être reconnus ? Seulement, ces gens-là, c'est leur talent, leur art, leur créativité, leur génie qui leur a valu leur notoriété et la gloire qui en résulte... Je ne critique pas Juju en lui même, comme je l'ai dit, ce n'est un pur produit de son époque. Mais je n'arrive pas vraiment à m'y faire ! D'autant plus que Juju avait à la base la prétention d'être distant vis-à-vis de ces dérives... Bon, on a compris qu'au final, c'était juste un jeune gars d'aujourd'hui, qui voulait "être connu". Au fond, Julien Doré est un Steevy Boulay intelligent... Mais je ne lui reproche pas ! Tant mieux pour lui !


Replace ces gens là en 2008, avec notamment la situation du marché du disque et la force d'internet. Ils aurait peut-être fait différemment et avec leur temps.
En fait, tu ne critique pas son travail mais le fait qu'il travaille avec des gens tendance dans ce cas explique donc avec qui il devrait travailler; quelqu'un de moins bon que Renaud Letang ? (pas sûre de l'orthographe).
En fait, tu lui reproches de trop se montrer alors qu'il n'a rien fait artistiquement ? On sera fixé bientôt. Si on regarde toutes ses apparitions, il est très peu visible pour les gens hors forums qui sont déjà entrain de passer à la nouvelle NS. Finalement c'est une bonne chose car la presse pourra se focaliser sur un autre "phénomène".
Sûrement que ça l'amuse d'aller a des défilés de temps à autre pour le moment, Peut_être, que à la longue, celà finira par l'emmerder.

Relis l'interview de de l'Air où finalement Julien se livre beaucoup avec toutes ses contradictions, il en dit long sur le personnage.

Sinon, que te dire, passe à autre chose, à quelqu'un d'autre( évite la NS)
Revenir en haut
cloclodam


Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 957
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 19:48 (2008)    Sujet du message: L'ère de rien Répondre en citant

wordfly a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

je crois tagada que tu devrais definitivement tourné la page julien doré. tu as l'air déçu du cadeau
d'emballage qui entoure le futur opus... ou alors monte une association julien t'es un steevy boulay intelligent.

parceque tu sembles ne pas avoir réaliser que tu as pendant 1 ans participé à un forum
concernant un candidat de télécrochet... ou le principe est de discuter d'un candidat dans une émission.
le malheur étant que ce candidat à gagner le "droit " de faire un album solo.
Il me semble que les membres du forum attende le dit CD pour voir s'ils aiment ou pas.

(d'ailleur il y a eu comme une mutation du sous titres assez étrange)


apres je me permet un commentaire
alors que je ne devrais pas puisque je ne vois pas ce que
tu attends des autres membres?
qu'ils soient d'accord avec toi?
qu'ils te disent que tu as tord?

et je ne dis pas que tu as tord juste que tu donnes une impression de deception
(ce qui evidemment pas à moi de te dire quoique ce soit, chacun à sa vision et toutes sont bonnes)
d'où mon conseil d'arreter d'être maso .


yess!!!!tagada trop dur ce que tu dis!!!! Zen
_________________
j'essuie les lames de tous les fonds
de fil en cave sans opinion
je suis le lys que tu exportes
in extremis en porte -à-porte....

PIANO LYS
ERSATZ
Revenir en haut
rodéo


Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 1 505
Localisation: Liège

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 21:20 (2008)    Sujet du message: L'ère de rien Répondre en citant

Sylvia a écrit:
Replace ces gens là en 2008, avec notamment la situation du marché du disque et la force d'internet. Ils auraient peut-être fait différemment et avec leur temps.


ben voilà... Okay Caché Embarassed Caché Arrow
_________________
**Julien Doré en live, c'est sismique!**

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein)
Revenir en haut
sylvia


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 82

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 21:56 (2008)    Sujet du message: L'ère de rien Répondre en citant

rodéo a écrit:
Sylvia a écrit:
Replace ces gens là en 2008, avec notamment la situation du marché du disque et la force d'internet. Ils auraient peut-être fait différemment et avec leur temps.


ben voilà... Okay Caché Embarassed Caché Arrow



I précise ma pensée : c'est sur la manière de faire connaître leur art et non sur leur talent qu'ils auraient fait différemment. plus de médias par lequels le faire passer mais moins de temps et d'écoute dans les maisons de disque. il faut dire que ce sont des industriels comme Pascal homme de couleur qui les dirige.
Julien à une autre époque ne serait sans doute pas passer par la case NS.
Revenir en haut
rodéo


Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 1 505
Localisation: Liège

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 23:02 (2008)    Sujet du message: L'ère de rien Répondre en citant

Citation:
Julien à une autre époque ne serait sans doute pas passer par la case NS...


Et il serait peut-être Question passer par la case Pierre Mathieu ...Météo... re Arrow Arrow
_________________
**Julien Doré en live, c'est sismique!**

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 1 Mar - 23:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
sylvia


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 82

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 23:41 (2008)    Sujet du message: L'ère de rien Répondre en citant

rodéo a écrit:
Citation:
Julien à une autre époque ne serait sans doute pas passer par la case NS...


Et il serait peut-être Question passer par la case Pierre Mathieu ...Météo... re Arrow Arrow


:exploséderire: Okay Mort de Rire désormais je ne parle plus qu'en smileys parce que je vois que mon ortografe se barre au fur et à mesure des posts.
Je dois être malade pour poster autant en un jour que dans les 6 mois précédents
Revenir en haut
lilou
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 2 575

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 13:40 (2008)    Sujet du message: L'ère de rien Répondre en citant

J'ai loupé le retour de notre Coluche, notre Desproge, notre Jean Mari bigard à nous, le roi de la provoc Mr. Green .
Pour faire court, je suis ok avec toi Tagada à 50% et en désaccord sur la moitié restante... c'est toi qui choisi.
Revenir en haut
Arthemesia


Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 588
Localisation: Paris, Père-Lachaise

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 17:01 (2008)    Sujet du message: L'ère de rien Répondre en citant

lilou a écrit:
Pour faire court, je suis ok avec toi Tagada à 50% et en désaccord sur la moitié restante... c'est toi qui choisi.


+1. A 50% d'accord car ça m'emmerde qu'il fasse une collaboration avec Cocoon, les deux univers sont totalement différents bien que JD soit dans le folk, ils n'ont pas les mêmes références, influences, etc... On en parlait y'a pas que longtemps avec Tristan, et on est tombées d'accord (comme toujours en fait Laughing ) : Cocoon c'est à écouter le dimanche matin pour se détendre. Quand on voit à côté le jeu de scène et l'énergie rock'n'roll de JD, je suis désolée mais il y a un énorme fossé et tout cela risque de se ressentir comme une incohérence dans l'album si l'influence Cocoon est trop présente.

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre, et assumer. Et à partir d'ici j'en viens aux 50% pas d'accord : Tagada quand t'as regardé les prestations de JD à la nouvelle star, c'était un candidat télé-crochet, on est d'accord, et donc à partir de ce moment là, il ne faut pas s'attendre à ce que lui, gagnant, soit totalement libre de faire ce qu'il veut sur son album, il a signé un contrat non seulement avec la maison de disque mais aussi avec M6. Il a une image à donner et faut en prendre conscience. A partir de là, tu peux ne pas aimer l'album sorti, ça ne change rien à ce qui était prévu, une émission c'est fait pour vendre, à la base, faut pas se leurrer. Ca a beau être diffusé sur TF1 ou sur M6, ça reste une émission et ça doit être rentable !
Il est vrai cependant qu'il ne faut pas voir tout noir plus noir que noir, si le premier album n'est pas à la hauteur de tes/nos attentes, il ne reste plus qu'à espérer qu'ils puissent un jour en sortir en deuxième, mais cette fois sans l'influence et l'image NS. Il s'est fait de toute façon un nom et j'espère pour lui que son [vrai] public lui sera fidèle.
_________________
Revenir en haut
wordfly
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 2 Mar - 17:22 (2008)    Sujet du message: L'ère de rien Répondre en citant

c'est bizarre vous ne prenez pas sont coté folk (jean d'ormesson)(et ses references folk plus qu'importantes) en compte.
cocoon à vendu donné 2 morceaux en français et ils font pour le moment les choeurs sur 4 (apres peut etre que toute ne seront pas retenues en final)

et pour cocoon vous avez bien lu les paroles??? parceque j'ai l'impressionque beaucoup ne font attention qu'a la musique.

apres tous les gouts sont dans la nature cela va peut etre refroidir des personnes
qui n'aiment pas cocoon.


je fais un hors sujet à propos des défilé de HT coutures que souvent les gens ne prennent
que pour des soirées mondaines (enfin surtout l'apres defilé)
les défilés sont des événements éphémères souvent construit avec un univers
particuliers. Tout est important la salle la musique le style de mannequin (plus moin anorexique) le but étant de présenter des créations coutures visuelles.
Apres le fait que ces robes finissent sur une femme multi milliardaire ou en pret sur
une actrice .. c'est que la mode c'est encore de l'artisanat le principe étant de créer
un modele sur mesure. Plein de metier et de corps artisanales vivent d'une robe.

vous allez me dire mais qu'est-ce quel raconte..lol

pour dire qu'un julien doré à un défilé de mode est beaucoup plus apte (de par son parcours de plasticien) à y prendre tous ce qu'il y a de création dans l'évènement (et on ne rigole pas) que les rédac de vogues.

c'est un peu comme mettre un picasso devant un critique d'art et un picasso devant musicien
je pense que c'est le musicien qui prendra le plus de plaisir devant le picasso....

(ça se voit que c'est dimanche et que j'ai pas envi de faire mon ménachhhe)
Revenir en haut
Lauralou


Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 1 682
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 18:32 (2008)    Sujet du message: L'ère de rien Répondre en citant

wordfly a écrit:
c'est bizarre vous ne prenez pas sont coté folk (jean d'ormesson)(et ses references folk plus qu'importantes) en compte.

Ce n'est pas mon cas. D'ailleurs, à plusieurs reprises, Julien déclare composé ses propres chansons seul à la guitare pour une ambiance folk. Je pense donc que ce côté ci lui correspond davantage, même s'il est évident qu'il a en lui une grande influence rock. Et moi, je dirais même que je le préfère dans une ambiance folk.
_________________
Quand l'effet se recule, le désir s'accroît... Corneille.
www.myspace.com/lauralouchou
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 2 Mar - 18:32 (2008)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Arthemesia


Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 588
Localisation: Paris, Père-Lachaise

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 18:35 (2008)    Sujet du message: L'ère de rien Répondre en citant

wordfly a écrit:
c'est bizarre vous ne prenez pas sont coté folk (jean d'ormesson)(et ses references folk plus qu'importantes) en compte.
cocoon à vendu donné 2 morceaux en français et ils font pour le moment les choeurs sur 4 (apres peut etre que toute ne seront pas retenues en final)

et pour cocoon vous avez bien lu les paroles??? parceque j'ai l'impressionque beaucoup ne font attention qu'a la musique.

apres tous les gouts sont dans la nature cela va peut etre refroidir des personnes
qui n'aiment pas cocoon.


je fais un hors sujet à propos des défilé de HT coutures que souvent les gens ne prennent
que pour des soirées mondaines (enfin surtout l'apres defilé)
les défilés sont des événements éphémères souvent construit avec un univers
particuliers. Tout est important la salle la musique le style de mannequin (plus moin anorexique) le but étant de présenter des créations coutures visuelles.
Apres le fait que ces robes finissent sur une femme multi milliardaire ou en pret sur
une actrice .. c'est que la mode c'est encore de l'artisanat le principe étant de créer
un modele sur mesure. Plein de metier et de corps artisanales vivent d'une robe.

vous allez me dire mais qu'est-ce quel raconte..lol

pour dire qu'un julien doré à un défilé de mode est beaucoup plus apte (de par son parcours de plasticien) à y prendre tous ce qu'il y a de création dans l'évènement (et on ne rigole pas) que les rédac de vogues.

c'est un peu comme mettre un picasso devant un critique d'art et un picasso devant musicien
je pense que c'est le musicien qui prendra le plus de plaisir devant le picasso....

(ça se voit que c'est dimanche et que j'ai pas envi de faire mon ménachhhe)


Je me cite moi même : "bien que JD soit dans le folk"
Pour moi le folk c'est Bob Dylan, Neil Young, Cat power, Tété, mais pas vraiment du Cocoon. Cocoon c'est pour roupiller, on peut pas dire que ce soit de la musique populaire traditionnelle ! Même s'il est vrai que l'étiquette la plus juste soit le folk, certes.... Neutral
_________________
Revenir en haut
Tagada


Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 657
Localisation: Fond du couloir 3ème porte à droite

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 18:47 (2008)    Sujet du message: L'ère de rien Répondre en citant

lilou a écrit:
J'ai loupé le retour de notre Coluche, notre Desproge, notre Jean Mari bigard à nous, le roi de la provoc Mr. Green .
Pour faire court, je suis ok avec toi Tagada à 50% et en désaccord sur la moitié restante... c'est toi qui choisi.


Coluche, j'étais content, Desproges, j'étais flatté, et paf, Bigard en plein gueule ! C'est traitre ! Ca s'fait pas Lilou, ce genre de coup bas !! Very Happy

Après, 50%, c'est déjà pas mal ! J'essayerai de faire mieux la prochaine fois ! Wink
Revenir en haut
lilou
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 2 575

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 18:50 (2008)    Sujet du message: L'ère de rien Répondre en citant

Arthemesia a écrit:
lilou a écrit:
Pour faire court, je suis ok avec toi Tagada à 50% et en désaccord sur la moitié restante... c'est toi qui choisi.


+1. A 50% d'accord car ça m'emmerde qu'il fasse une collaboration avec Cocoon, les deux univers sont totalement différents bien que JD soit dans le folk, ils n'ont pas les mêmes références, influences, etc... On en parlait y'a pas que longtemps avec Tristan, et on est tombées d'accord (comme toujours en fait Laughing ) : Cocoon c'est à écouter le dimanche matin pour se détendre. Quand on voit à côté le jeu de scène et l'énergie rock'n'roll de JD, je suis désolée mais il y a un énorme fossé et tout cela risque de se ressentir comme une incohérence dans l'album si l'influence Cocoon est trop présente.


Pour une fois que je voulais pas développer... comme par hasard c'est pas les bons 50% que t'as choisi arthé Sad . Pour Cocoon , je suis entièrement d'accord avec wordfly, faut écouter les paroles, y'a beaucoup de 2em degré et ça correspond tout à fait au côté folk de Julien. Depuis un bon moment déjà, je trouve que c'est dans ce registre qu'il est très bon aussi bien avec les Jean d'O que lorsqu'il s'accompagne tout seul à la guitare ou au yuku.
D'ailleurs, j'interdis de dire de mal de Cocoon (zut je crois pas encore avoir ce pouvoir là) tellement j'ai pris une claque à leur concert. Prendre une claque ça passe pas forcément par du visuel, par des grands effets de scène... ça passe aussi par la subtilité des paroles, des arrangements, des variations de voix... Enfin, bref la simplicité c'est aussi une bonne manière de prendre une claque. Et plus Ju fait des choses simples, plus je le trouve bon.... c'est comme les bons gâteaux faut savoir doser...

Droo: y'a la moitié d'un cr là, non ? Caché
Revenir en haut
Arthemesia


Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 588
Localisation: Paris, Père-Lachaise

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 19:27 (2008)    Sujet du message: L'ère de rien Répondre en citant

Ouais t'as pas ce pouvoir là... dommage. Mais tu n'arriveras pas à me convaincre (Tristan viens à moi Very Happy ).
_________________
Revenir en haut
Tristan


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 224
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 19:51 (2008)    Sujet du message: L'ère de rien Répondre en citant

Hein? Quoi?Tu m'a appelée? J'accours, camarade!
Wink
Mais à ce que je vois, t'as pas besoin d'aide Arthé...Tu es top en argumentation;
Si juste un truc: le JD qui me fait décoller est un écorché qui vient de toute la tradition rock flamboyante...Voilà tout...Mais s'il creuse la vague néo folk tiédasse, par, goût, par obligation contractuelle et commerciale ou autre ben...tant pis pour moi, voilà tout!A vingt cinq balais, on a le temps de tracer sa route artistique, j'ai bon espoir.
Mr. Green
_________________
Dieu vomit les tièdes.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friend…
Revenir en haut
MSN
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Son Salon de Discussion ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com