Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'ère de rien
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Son Salon de Discussion ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tagada

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 20:12 (2008)    Sujet du message: L'ère de rien Répondre en citant

Bon, ça fait un an maintenant, à peu près quoi, que tout ça a commencé ! Et à ce stade, le gars Juju, on peut dire que ça roule pour lui ! D'esthète glandeur à Nîmes, le voici devenu chouchou people, après une brève expérience de dandy branchouille. Juju, il passe des nuits folles avec les gens qui ont du bol, depuis qu'il fait du music-hall ! Et puis sa nana, franchement, rien à dire, très belle, rigolote, sympatoche, sûr qu'elle est du genre à rester excitante même en buvant une bière devant la télé ! Ça fait rêver un homme, c'est sûr ! Manquerait plus qu'elle aime le foot !

Le Juju, il est un peu à la musique ce que Sarko est à la Présidence ! Les mecs, ils en ont rêvé toute leur vie de ce qu'il leur arrive, alors le jour ou ils tutoient leur rêve, ils en sont tout éblouis ! Eux, ils savent qu'ils n'ont aucunes compétences et peu de talents, donc ça les épate d'en être là aujourd'hui, chacun dans leur domaine ! Et ils veulent juste kiffer tranquille quoi ! Certes, les paillettes et les belles nenettes, c'est pas ce qui fait un chef d'Etat habité par sa fonction ou un musicien hanté par son art ! Certains auraient pu croire (ou vouloir croire, un peu...) que Sarko était l'héritier de De Gaulle et Juju celui de Kurt Kobain, du moins dans l'esprit... Ils avaient tout faux ! Ce sont des enfants de la télé, de la superficialité, de la frime, de la prédominance de la forme sur le fond. De purs produits de leur époque en somme !

Sarkozy à la politique, Doré à la musique, Beigbeder à la littérature, Arthur à la télévision, Besson au cinéma, c'est l'ère du creux, du toc qui brille, de l'insignifiante boursoufflée de prétention !

Mais ce n'est pas de leur faute : C'est de la notre !
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 20:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rodéo

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 22:38 (2008)    Sujet du message: L'ère de rien Répondre en citant

Tagada....; il m'en coûte de sortir de ma tanière, mais tu auras au moins une réponse... et pas d'une des plus patientes: "attends son album pour le crucifier" :.... et si, à raison????, tu l'as crucifié, je dirai, avec toi: tant pis.... pour nous.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein)
sylvia

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 00:23 (2008)    Sujet du message: L'ère de rien Répondre en citant

rodéo a écrit:
Tagada....; il m'en coûte de sortir de ma tanière, mais tu auras au moins une réponse... et pas d'une des plus patientes: "attends son album pour le crucifier" :.... et si, à raison????, tu l'as crucifié, je dirai, avec toi: tant pis.... pour nous.

Pareil pour moi, j'attends l'album.
Le côté paillettes, il a peut être envie d'y toucher et de se brûler les ailes. Il a démarré à la télé et s'est uniquement forgé des "amitiés bonnes ou mauvaises"" dans ce milieu là. C'est le seul dans lequel il a évolué pour le moment.
Le personnage est beaucoup plus complexe et intéressant et attachant que ceux à qui il est assimilé. Il n'a rien à voir avec ces gens là.
Nane

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 09:37 (2008)    Sujet du message: L'ère de rien Répondre en citant

Oh là Tagada, tu y vas fort.
Laisse la presse poeple pour ce qu'elle est et les poeples pour ce qu'ils sont.
Julien, comme tout le monde fait ce qu'il veut de sa vie et ce n'est pas à nous d'en juger.

Tu condannes dans le vide et presque sans appel!!!!!!!

Il faut attendre l'album, l'écouter et le réécouter pour se faire une opinion mais certainement pas émettre un jugement.
Si à ce moment là, tu n'aimes pas! Alors peut-être que tu auras perdu ton temps......

Mais n'oublie pas que le fait que tu aimes ou pas n'équivaut certainement pas à un jugement de valeur. Cela n'impliquera que toi.
Laisse à tout le monde son libre arbitre s'il-te-plais.

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 11:24 (2008)    Sujet du message: L'ère de rien Répondre en citant

Citation:
Cela n'impliquera que toi.

Je ne prétends pas autre chose ! Je n'ai pas dit que je détenais la vérité... C'était juste une impression de ces derniers mois... Parce que même l'album à venir me semble être un produit, réalisé avec le producteur "tendance", un groupe "tendance", avec d'avance tous les critères de "bon goût" et les compositeurs bien en vu de la musique "chic" d'ici, mais pour lequel on se demande quel sera la part de spontanéité créative. Et je vois d'ici le plan marketing en béton, mais bon ... L'album de Juju, j'ai déjà l'impression de l'avoir entendu ! Mais effectivement, peut-être me filera-t-il une grosse claque venue d'ailleurs, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ! Wink
sylvia

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 12:41 (2008)    Sujet du message: L'ère de rien Répondre en citant

Tagada a écrit:
Citation:
Cela n'impliquera que toi.

Je ne prétends pas autre chose ! Je n'ai pas dit que je détenais la vérité... C'était juste une impression de ces derniers mois... Parce que même l'album à venir me semble être un produit, réalisé avec le producteur "tendance", un groupe "tendance", avec d'avance tous les critères de "bon goût" et les compositeurs bien en vu de la musique "chic" d'ici, mais pour lequel on se demande quel sera la part de spontanéité créative. Et je vois d'ici le plan marketing en béton, mais bon ... L'album de Juju, j'ai déjà l'impression de l'avoir entendu ! Mais effectivement, peut-être me filera-t-il une grosse claque venue d'ailleurs, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ! Wink

Parce que tu crois qu'il a vraiment tout pouvoir dans la maison de disque, il a sans doute choisi les moins pires mais ils sont connu donc ça le fait pas. Il semble qu'il travaille avec la plupart de ceux avec qui il avait envie de travailler Il a refusé Darc que tout le monde utilise. Il semble ouvert a d'autres choses. Son envie est sans doute de faire écouter autre chose que de la soupe commerciale, ça passe ou ça casse. Et ils sont nombreux ceux qui attendent qu'il se vautre commercialement ou artistiquement.

Julien retourne toute de suite dans ton garage faire de la musique underground et enregistrer ton CD, avec du matériel merdique, un réalisateur underground, que tu mettra uniquement sur ton myspace. Après, tu iras chanté tes chanson dans les bars puis touché ton RMI. Interdiction formelle de sortir dans dans soirées et te laisser prendre en photos avec des têtes connues.
Alors là, tu seras un p*** d'artiste, un vrai comme je les aime. :hop:
Nane

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 12:55 (2008)    Sujet du message: L'ère de rien Répondre en citant

Citation de Sylvia
Julien retourne toute de suite dans ton garage faire de la musique underground et enregistrer ton CD, avec du matériel merdique, un réalisateur underground, que tu mettra uniquement sur ton myspace. Après, tu iras chanté tes chanson dans les bars puis touché ton RMI. Interdiction formelle de sortir dans dans soirées et te laisser prendre en photos avec des têtes connues.
Alors là, tu seras un p*** d'artiste, un vrai comme je les aime.

J'aime beaucoup Okay
Julien crèvera de faim mais quel artiste au talent fabuleux et méconnu.

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 17:24 (2008)    Sujet du message: L'ère de rien Répondre en citant

Parce que Dylan, Lennon, Lou Reed, Joe Strummer, Gainsbourg, Bashung, Cobain, Brel, Ferré, etc... etc... sont restés dans leurs garages à crever la dalle pour être reconnus ? Seulement, ces gens-là, c'est leur talent, leur art, leur créativité, leur génie qui leur a valu leur notoriété et la gloire qui en résulte... Je ne critique pas Juju en lui même, comme je l'ai dit, ce n'est un pur produit de son époque. Mais je n'arrive pas vraiment à m'y faire ! D'autant plus que Juju avait à la base la prétention d'être distant vis-à-vis de ces dérives... Bon, on a compris qu'au final, c'était juste un jeune gars d'aujourd'hui, qui voulait "être connu". Au fond, Julien Doré est un Steevy Boulay intelligent... Mais je ne lui reproche pas ! Tant mieux pour lui !
rodéo

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 17:45 (2008)    Sujet du message: L'ère de rien Répondre en citant

Tagada... tu cherches des poux, là... Pervers
Pour ne relever qu'un de tes exemples, tu sais très bien que Gainsbourg était fasciné par la gloriole médiatique et qu'il courait les kiosques pire qu'un gosse quand il espérait (grâce à un "exploit médiatique, qui n'avait pas toujours Rolling Eyes trait à son art") être à la une des journaux...
Alors, c'est le problème de ce type d'émissions que tu soulèves; le gagnant est consacré de toutes parts, très vite; s'il cède aux sirènes Question du show-bizz, et que tu trouves que c'est un peu "tôt" ou "déplacé", d'autres que toi partagent cet avis... Mais de là à dire qu'il est un Steevy, attends au moins son album parce que là, tu condamnes sans même avoir écouté ou vu...
L'album devrait sortir le 16 juin et ...j'espère que tu viendras dire ce que tu en penses!

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein)
Tagada

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 17:57 (2008)    Sujet du message: L'ère de rien Répondre en citant

Citation:
Pour ne relever qu'un de tes exemples, tu sais très bien que Gainsbourg était fasciné par la gloriole médiatique et qu'il courait les kiosques pire qu'un gosse quand il espérait (grâce à un "exploit médiatique, qui n'avait pas toujours Rolling Eyes trait à son art") être à la une des journaux...

C'est exactement ce que je dis : Mais quand Gainsbourg est devenu un phénomène de foire médiatique, il avait près de 50 ans, plus de 20 ans de carrière cahotique, il avait déjà composé la Javanaise, la Chanson de Prévert, Melody Nelson, etc... Avant cela, il avait chanté "Le Poinçonneur des Lilas" devant des salles hostiles voir méprisantes (ce qui lui avait fait abandonner la scène pendant près de 15 ans), qui peuvent expliquer son besoin de reconnaissance médiatique... Ça n'est donc pas vraiment comparable avec le parcours de Juju pour qui c'est tombé tout cuit dans la bouche après un très beau coup médiatique... Mais bien sûr, promis, j'écouterai l'album de Juju avec toute la bienveillance du monde ! Ce qui n'effacera pas son parcours et son attitude de petit parvenu du show-biz pipole ! Siffle
wordfly
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 17:59 (2008)    Sujet du message: L'ère de rien Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

je crois tagada que tu devrais definitivement tourné la page julien doré. tu as l'air déçu du cadeau
d'emballage qui entoure le futur opus... ou alors monte une association julien t'es un steevy boulay intelligent.

parceque tu sembles ne pas avoir réaliser que tu as pendant 1 ans participé à un forum
concernant un candidat de télécrochet... ou le principe est de discuter d'un candidat dans une émission.
le malheur étant que ce candidat à gagner le "droit " de faire un album solo.
Il me semble que les membres du forum attende le dit CD pour voir s'ils aiment ou pas.

(d'ailleur il y a eu comme une mutation du sous titres assez étrange)

apres je me permet un commentaire
alors que je ne devrais pas puisque je ne vois pas ce que
tu attends des autres membres?
qu'ils soient d'accord avec toi?
qu'ils te disent que tu as tord?

et je ne dis pas que tu as tord juste que tu donnes une impression de deception
(ce qui evidemment pas à moi de te dire quoique ce soit, chacun à sa vision et toutes sont bonnes)
d'où mon conseil d'arreter d'être maso .
rodéo

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 18:05 (2008)    Sujet du message: L'ère de rien Répondre en citant

Citation:
Ce qui n'effacera pas son parcours et son attitude de petit parvenu du show-biz pipole !

tout-à-fait; je disais juste que c'est lié à ce type d'émissions, qui élit "au rang d'artistes" des produits destinés à être vendus et consommés très vite..." Wink

wordfly
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 18:15 (2008)    Sujet du message: L'ère de rien Répondre en citant

rodéo a écrit:
Citation:
Ce qui n'effacera pas son parcours et son attitude de petit parvenu du show-biz pipole !

tout-à-fait; je disais juste que c'est lié à ce type d'émissions, qui élit "au rang d'artistes" des produits destinés à être vendus et consommés très vite..." Wink

toutes ces discussions tous forums confondus me laisse perplexe par tant de jugement
tranchés noir ou blanc et en meme tant c'est tres interessant de lire l'ensemble.
La perception de gens sur un artiste ici julien doré se focalise sur des actes bien particuliers.

bon j'arrete lol
je vais continuer à vous lire en la fermant Arrow
rodéo

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 18:20 (2008)    Sujet du message: L'ère de rien Répondre en citant

t'énerve pas, wordfly...

C'est Gainsbourg aussi qui a dit, à propos de son art, très vite: "Je vais me lancer dans l'alimentaire et m'acheter une Rolls", "J'ai retourné ma veste quand je me suis aperçu qu'elle était doublée de vison".... Et Gainsbourg était fasciné par la peinture au départ, de part sa formation...
Et c'est Gainsbourg aussi qui s'est affiché avec Bardot etc....

Je veux dire que cela n'apporte ni n'enlève rien à leur talent, s'ils en ont; juste que des émissions comme la NS sont des catalyseurs, dans tous les sens....

wordfly
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 18:35 (2008)    Sujet du message: L'ère de rien Répondre en citant

m'enerver? oh là que non rodéo je lis c'est tout. désolé que mes propos puisses parraitre
"énerver".

je vais continuer à lire plutot que de participer
ce que je fais depuis juillet.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:11 (2016)    Sujet du message: L'ère de rien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Son Salon de Discussion ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation