Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The new étoile 2008
Aller à la page: <  1, 2, 335, 36, 3755, 56, 57  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ESPACE DES FORUMERS -> ¤ Discussions Libres ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NellySue

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 11:52 (2008)    Sujet du message: The new étoile 2008 Répondre en citant

La Nouvelle Star  c’est plus ce que c’était…la faute à qui ? au jury blasé qui surjoue pour mériter salaire et limité dans ses propos ? à la sélection trop figée et manquant sérieusement de phénomènes (un seul suffirait) ? à nous public trop exigeant ?
Le fait est qu’on s’ennuie, on ne prend aucun plaisir, aucune (agréable) surprise, on attend une révélation et rien ne se passe…pas certaine de continuer à suivre l’édition 2008.

De plus en plus de mal à donner un avis sur des candidats moyens, qui ne suscitent pas l’enthousiasme ni la concentration espérés, mon verdict tout de même sur les prestations d’hier soir sans conviction :

Les 4 qui s’en sont bien sortis :

Kristov : belle interprétation, Aline lui allait comme un gant, et son timbre de voix glissait sans heurt dans ce gant. Par contre, je ne suis pas sure que l’idée d’aller vers le public, sérer des mains sur pareil titre était la solution adéquate, mauvaise mise en scène, cette chanson aurait nécessité plus de recueillement.
Thomas : univers rock certes, mais univers tout de même. Certainement, l’interprète qui me transporte le plus jusqu’à présent, très pro. Pour son jeune âge, il gère parfaitement son image, sa gestuelle, se lâche complètement, ne se pose pas de questions…j’attends maintenant de l’entendre sur un titre en français.
Benjamin : était vraiment dedans, univers bien perçu et bien retranscrit, j’ai voyagé mais avec un comédien c’est beaucoup plus facile. Le voyage s’est bien passé entre volupté et petite torture, je renouvelle mon visa.
Amandine : tous les « ne me quitte pas » n’ont pas été convaincants…pouvoir laisser échapper des sourires en disant « ne me quitte pas »…je cherche encore l’émotion. Heureusement elle a sublimé la fin de ce chef d’œuvre, sa voix est puissante et chaude (on a même entraperçu sa luette), et puis elle est la future gagnante alors…le rouge ne serait pas de mise même sur son manque de naturel parfois (faudrait pas essayer de nous la transformer en Lara, la jolie Amandine).

Les 4 qui ont été moyens (+ ou -) :

Jules : moyen + avec une maturité évidente dans la voix pour son jeune âge, trop appuyé sur les terminaisons de phrases. Mais je ne l’ai pas forcément trouvé crédible sur ce choix de chanson, il a eu toutefois l’audace de s’y coller, c’est bien. Quand, la belgoblonde a annoncé « Syracuse » je me suis prêtée à rêver d’une revisite complète du standard, et puis non…dommage.
Ycare : moyen - je ne pensais pas écrire ça un jour, mais il y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et j’assume totalement. Pour la première fois, je n’ai pas serré les dents en l’écoutant, reprise au masculin, ça change. Du boulot encore, terriblement de boulot sur la planche, revoir le niveau de manque de modestie qui ne cesse de s’accroître, et enfin le voir s’avouer qu’il s’aime…trop peut-être.
Lucile : moyen – s’en est bien sortie sur ce succès mégaplanétaire, mais bon, rien de nouveau, rien de personnel, beauté de porcelaine à faire fondre les petites filles et pas qu’elles…mais est-ce que cela suffit ?
Cédric : moyen + fin prêt pour le night show du Pacific Princess, même le jury semble agréablement surpris, y aurait-il eu désaccord au moment de la sélection du beau marin ténébreux à suehait ?
Par contre, Dédé doit veiller à ses propos « Cédric :le seul vrai crooner de la soirée », oui OK mais il est quand même difficile de crooner sur Piaf, Bjork, Christophe…

Les 2 nuls de la soirée :
Sian : je déteste, sur le thème « tenue de soirée » certes elle avait la tenue, mais dos nu darquien et jolies gambettes ne suffisent pas. C’est faux, c’est creux…c’est nul !
Julien : écoute les conseils de Tonton Dédé, sors du registre Saint Sébastien, quoique…avec un tel physique, c’est peut-être inévitable ?

En résumé : émission triste, pâle, sans ressort, heureusement fin repulsée pour l’audimat (oblige) avec Amandine (dont on a de plus en plus l’impression qu’elle chante plus longtemps que les autres… ???) et le duo concluant Jules/Benjamin tout en complicité et malice.

Suis vraiment pas sure d’être là la semaine prochaine…mais bon, ravie de vous avoir connus.

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 11:52 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 12:05 (2008)    Sujet du message: The new étoile 2008 Répondre en citant

Prime number 3 !

http://penseesderonde.mabulle.com/index.php/2008/04/16/133697-recherche-nic…
rodéo

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 13:20 (2008)    Sujet du message: The new étoile 2008 Répondre en citant

Manoeuvre a quand-même fait remarquer que l'émission rock de la semaine passée, c'était franchement du disco... Very Happy

Toujours les mêmes standarts, chaque année...: le programmateur reste d'exception.
Mention spéciale pour Amandine qui confond Brel et... Bruel: un coup de poignard.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein)
Barjo

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 13:24 (2008)    Sujet du message: The new étoile 2008 Répondre en citant

rodéo a écrit:
Toujours les mêmes standarts, chaque année...: le programmateur reste d'exception.
Mention spéciale pour Amandine qui confond Brel et... Bruel: un coup de poignard.

Okay ah suis pas la seule ok ...quoique Dédé tout en apparté à parlé de nicolleta et que la blue light fut... Arrow
mojitogirl
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 13:40 (2008)    Sujet du message: The new étoile 2008 Répondre en citant

pareil pour moi... on voit les limites là.

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 14:51 (2008)    Sujet du message: The new étoile 2008 Répondre en citant

Droo a écrit:
Prime number 3 !

http://penseesderonde.mabulle.com/index.php/2008/04/16/133697-recherche-nic…

je pense que je ne vais plus regarder la NS mais que par contre je vais toujours lire le CR de la ronde, parce que là je sais que je vais à coup sûr passer un excellent moment et me marrer tout du long Laughing

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 15:18 (2008)    Sujet du message: The new étoile 2008 Répondre en citant

Je me suis ennuyée ferme.
rien de fabuleux sous les spots de Baltar
Je ne sais pas si je vais encore continuer à regarder Sad

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 15:58 (2008)    Sujet du message: The new étoile 2008 Répondre en citant

Pas de Tagada à l'horizon...?! Tiens bizarre !...

Bon, parlons bien, prime d'hier : déception ; les boulets sont encore là, je parle du jury bien-sûr qui a oublié certains talents au théâtre au profit de certains faussaires voire personnage (au singulier ?)... No comment. On va devoir encore subir la psudo diva de camping Sian et l'imposteur doublé de l'usurpateur Ycare, j'suis blazé là !...

Petite remarque sur la coiffure de Virgine Efira : j'adore ! De plus je crois que c'est la première fois que je vois sa poitrine aussi bien, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a un gros pare-chocs style anti-Kangourou des road-trains australiens, si elle pouvait en donner à Lilou, bref je crois qu'elle est prête pour la portée de quatre ou cinq marmots...
Concernant l'orchestration : superbe, magnifique, grandiose, je m'en suis pris plein les tympans.

Rentrons dans le vif du sujet, oui ç afait mal mais il faut souffrir pour être... téléspectateur.

Jules : Ah et bien voilà un chanteur ! Me suis-je dis ! Voix, présence malgré son jeune âge, technique très bonne, une touche de swing comme d'habitude, chanson très difficile et revue sans accrocs, du bon boulot. Ca partait bien, seulement j'ai réalisé qu'il était passé en premier et que je devais me farcir toute la brochette avariée ensuite, du coup la motivation est descendue d'un cran...
Sian : Purée je crois que c'est la première fois que j'entend une version d' "I Will Survive" aussi mal chantée ! Pourrie du début à la fin, quand on n'a pas le niveau on ferme sa bouche, et quand on pête plus haut que son derrière on ne prétend même pas passer derrière de vraies divas, le pire c'est qu'elle est toujours en course, une torture ! Quand je pesne à Julie ou CHarlène qui sont restées à quai, elles doivent pleurer en voyant ça...
Kristov : Du mieux chez lui, la technique progresse, je me suis laissé emmené, pas de l'inoubliable mais du travail bein fait, voilà un chanteur au moins.
Lucile : agréable surprise pour une chanteuse de Karaoké professionnelle, je ne l'ai pas trouvé ridicule dans ce grand costume de "la vie en rose", elle est en progrès ou me trompe-je ?
Thomas : Aah les violons de Bittersweet Symphony ! Quelle belle mélodie ! Et quelle puissance !... En revanche Thomas s'est noyé là-dedans, il a perdu pied, voix encore trop approximative et interprétation sur-jouée, ça ne m'a pas plu.
Cédric : bon ben c'est du Cédric : reprendre une bombe avec ses moyens, ça passe, ça passe, ça passse encore mais il y a pas grande marge.
Ycare : Là c'en est trop, le gars se la joue super star alors que c'est un ***** à peine démoulé. Il crie n'importe comment ça plait d'accord mais il n'a rien de l'artiste et encore moins du chanteur, c'était mauvais, comme d'habitude quoi, t'es mauvais t'es mauvais ! Quoi dire de plus ?
Benjamin : alors là c'est l'illustration parfaite de comment faire d'une chanson rare et magnifique une bouse nauséabonde encore fûmante ! Appelez Benjamin ! Il va vous rendre ça en porte-clé ou en fanion accroché au rétroviseur de la R12. Jamais en place sur la voix, rythmiquement à côté, interprétation heu... interprétation ?! Vraiment !? Mais quel ennui ! Affligeant de nullité.
Julien : Ben on t'avait pas dit que t'étais pas chanteur ?... La sortie c'est par là... Bon d'accord t'as un beau timbre, t'as une gueule et un physique mais bon t'as pas encore la machine marketing derrière pour te vendre mon ami, bye bye !...
Amandine : je crois que ça dépasse nos compétences, personnellement j'ai été enthousiasmé par sa prestation, onconnait tous cette chanson et l'interprète original, j'ai cherché du Brel et j'en ai très peu vu, j'ai surtout entendu une version d'une chanteuse accomplie et confiante sans ridicule et artifice. J'ai aussi remarqué ses yeux gris et qu'elle avit une bague à l'annulaire gauche, merde j'arrive trop tard ! De toutes façons ce ne sont pas les prétendants qui doivent lui manquer... Pauvre de moi.

Voilà ! Suite au prochain épisode avec Ycare et Sian et... Laissez-moi maintenant je vais pleurer seul dans mon coin...

Edit Lilou: pas d'insulte s'il te plaît Méga. C'est assez élégamment dit, je l'avoue mais ça reste insultant... dans le respect c'est tellement plus fin et acceptable (nous en avons déjà discuté Wink )

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 17:30 (2008)    Sujet du message: The new étoile 2008 Répondre en citant

Le premier single de la NS 2008 "AC/DC - Higway to hell"... Mr. Green

http://wideo.nouvellestar.fr/video/iLyROoafYIPs.html

C'est Folk/Country... C'est mignon.

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 17:33 (2008)    Sujet du message: The new étoile 2008 Répondre en citant

hier soir je n'ai trouvé aucun intérêt a la NS,l'émission s'étiole ,des candidats ,proche de la star ac
ou est l'ovni ? j'attends une suite plus convaincante***je continue de regarder ,par curiosité ,uniquement , le grand frisson y a pas !!!! seul julien doré rayonne......mais c'est une autre histoire***

merci ,droo pour (pensées rondes )j'étais morte de rire :exploséderire:
in extremis en porte -à-porte....

PIANO LYS
ERSATZ
Nane

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 17:43 (2008)    Sujet du message: The new étoile 2008 Répondre en citant

Megahertz a écrit:
Le premier single de la NS 2008 "AC/DC - Higway to hell"... Mr. Green

http://wideo.nouvellestar.fr/video/iLyROoafYIPs.html

C'est Folk/Country... C'est mignon.

J'adore ACDC et highway to hell particulièrement
Je l'ai mi en playlist la semaine passée je crois.
j'espère seulement que ce ne sera pas un massacre

Dernière édition par Nane le Jeu 17 Avr - 17:56 (2008); édité 1 fois
Nane

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 17:52 (2008)    Sujet du message: The new étoile 2008 Répondre en citant

Je viens d'aller écouter et vraiment là....
Je m'insurge, c'est pas permis des choses comme ça!!!
Ils réussissent à en faire une soupe mièvre Crying or Very sad Quel exploit!!! Mad
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 18:02 (2008)    Sujet du message: The new étoile 2008 Répondre en citant

bah, j'aime pas... mais comparé au single de l'année dernière y'a pas photo c'est juste excellent... même le clip est parfait: pas de choré improbable, de costume, de maquillage de clown... quoique....
Mr. Green
Megahertz

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 18:09 (2008)    Sujet du message: The new étoile 2008 Répondre en citant

lilou a écrit:
bah, j'aime pas... mais comparé au single de l'année dernière y'a pas photo c'est juste excellent... même le clip est parfait: pas de choré improbable, de costume, de maquillage de clown... quoique....
Mr. Green

Totalement de ton avis Lilou. Wink

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 18:10 (2008)    Sujet du message: The new étoile 2008 Répondre en citant

Nane a écrit:
Je viens d'aller écouter et vraiment là....
Je m'insurge, c'est pas permis des choses comme ça!!!
Ils réussissent à en faire une soupe mièvre Crying or Very sad Quel exploit!!! Mad

Ben en même temsp ils partent de très haut, et puis si tu ne veux pas faire du Hard Rock avec ce titre t'en fait forcément un bonbon rose. Confused

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34 (2016)    Sujet du message: The new étoile 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ESPACE DES FORUMERS -> ¤ Discussions Libres ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 335, 36, 3755, 56, 57  >
Page 36 sur 57

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation