Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The new étoile 2008
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2055, 56, 57  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ESPACE DES FORUMERS -> ¤ Discussions Libres ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tagada

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 12:49 (2008)    Sujet du message: The new étoile 2008 Répondre en citant

Je crois que certains ont visiblement oublié que Nouvelle Star était une émission de télé diffusée en prime-time sur une chaine privée, dont le souci est avant tout la rentabilité.

Autrement dit, il faut fédérer, il faut que l'adolescente en plein puberté puisse fantasmer sur un minet à mèche rebelle, mais il faut aussi que sa maman ne se sente pas trop exclue, pendant que le papa se rince l'oeil sur la mini jupe de la nymphette qui minaude en chantant du Zazie, et que le grand frère croit voir un rocker sur scène dés qu'un gugusse pousse un cri sur des guitares saturées...

L'idéal étant de trouver des candidats qui puissent plaire à tous. Juju était pas loin d'avoir réussi cet exploit : Plaire aux rockers par son attitude, aux jeunes filles en fleur par ses mimiques et son look, aux branchés par ses références artistiques, amuser les rigolards avec ses bonnes blagues, et rendre les vieux nostalgiques avec ses poses à la Mick Jagger. Un bon pote, un petit copain idéal, un fils modèle, bref, un rêve de producteur de télé-réalité et de publicitaire, ce Juju ! Cette année, aucun ne semble avoir ce côté fédérateur...

Mais faut surtout pas qu'il y ait 3 ou 4 candidats qui se ressemblent musicalement, même si s'étaient les 3 ou 4 meilleurs du casting, sinon, ça segmente l'audience, et les publicitaires font la gueule et le tarif du spot en prend un coup... C'est pas facile de satisfaire tout le monde pour que l'audimat soit au rendez-vous.

Les sentiments purement artistiques s'accommodent mal de soucis purement capitalistes... Même s'ils sont bien sûr très contents que Christophe Willem et Julien Doré aient donné une sorte de crédibilité artistique à leur produit... Le beurre et l'argent du beurre, que demander de plus !
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 12:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 13:04 (2008)    Sujet du message: The new étoile 2008 Répondre en citant

Bravo
NellySue

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 13:36 (2008)    Sujet du message: The new étoile 2008 Répondre en citant

Qu'ajouter de plus à cette brillante analyse... Okay

Par contre, je m'interroge toujours sur le fait que Manoeuvre et Sinclair aient pu adhérer à ce concept commercial dicté par la production...l'appât du gain sans doute...

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 13:42 (2008)    Sujet du message: The new étoile 2008 Répondre en citant

Je ne pense même pas que Manoeuvre ait besoin de "gain" quelconque, du moins financièrement parlant... en même temps, n'oublions pas qu'ils sont sous contrat et doivent se plier aux bons désirs de la production, qui décide au final d'avantage que le jury...
NellySue

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 13:51 (2008)    Sujet du message: The new étoile 2008 Répondre en citant

Il est clair que le contrat impose certains règles, que la production tire les ficelles, et que le pouvoir du jury en est réduit à une peau de chagrin.

Mais bon quand t'as du caractère et une personnalité affirmée, des connaissances musicales loin d'un goût de chiottes et des convictions artistiques...qu'est-ce qu'il reste si ce n'est la somme rondelette versée chaque semaine, qui te pousse à signer le contrat ???

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 17:01 (2008)    Sujet du message: The new étoile 2008 Répondre en citant

NellySue a écrit:
Il est clair que le contrat impose certains règles, que la production tire les ficelles, et que le pouvoir du jury en est réduit à une peau de chagrin.

Mais bon quand t'as du caractère et une personnalité affirmée, des connaissances musicales loin d'un goût de chiottes et des convictions artistiques...qu'est-ce qu'il reste si ce n'est la somme rondelette versée chaque semaine, qui te pousse à signer le contrat ???

Effectivement. D'autant que si on analyse les membres du jury, on n'atteint pas les sommets. Qui connaissait André Manoukian, avant NS ? Il a eu 3 ou 4 succès avec Liane Foly, mais bon, quand il a commencé sa carrière de juré, on ne peut pas dire que celle de compositeur était au top.

Lio, par charité, et par respect pour l'inoubliable interprète de "Banana Split", je préfère ne pas insister.

Sinclair, bon, personnellement, j'ai jamais rencontré quelqu'un qui m'ait dit : "J'ai acheté un disque de Sinclair !" ou "J'ai été à un concert de Sinclair !". Les fans de Sinclair, ça doit exister, mais c'est comme pour les soucoupes volantes : Perso, j'en ai jamais vu !

Quant à Philippe Manœuvre, j'imagine que son salaire de Rédac' chef de Rock & Folk ne rivalise pas vraiment avec celui de juré à la Nouvelle Star. Sans compter que son mag ne se vend pas à 200 000 exemplaires (Bizarrement, les gens sont moins passionnés par les longs articles sur les Rolling Stone et les Doors en 2008 qu'en 1968 !) et que tout ce qui permet d'en faire parler est toujours bon à prendre, même si je doute que R&F devienne tendance dans les cours de collèges !

Bref, financièrement parlant, il y en a pas un des 4 qui pourrait vraiment cracher sur le chèque de M6. Sans compter le coup de booste niveau exposition médiatique... Après, sûr qu'ils espèrent tous donner le change, en sortant des Julien Doré à la pelle et rester un minimum crédibles, mais c'est pas gagné !
phara one

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 19:51 (2008)    Sujet du message: The new étoile 2008 Répondre en citant

vu et lu ce soir

http://www.20minutes.fr/article/221587/Television-Un-carton-jaune-pour-La-N…

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 15:04 (2008)    Sujet du message: The new étoile 2008 Répondre en citant

En même temps s'accorder à quatre sur un candidat n'est pas chose facile, il faut que chacun des jurés fasse des concessions, du style : "moi je te laisse celui-là mais tu prends le mien".
Ce que je veux dire c'est que j'aurais bien aimé voir le casting de Manoeuvre et uniquement lui, pareil pour Sinclair ainsi que pour tous les autres. Chaque juré a sa sensibilité artistique.
Je suis persuadé que le débat de sélection a été long et pénible, celà s'est joué à peu de choses, de plus je reste persuadé que le jury a joué la carte marketing sans le vouloir en essayant d'avoir au maximum une palette étendue.
Certes c'est regrettable de ne pas voir certains recalés, mais c'est ça aussi un casting.
Et puis je suis désolé mais le candidat de la ménagère de 50 ans je ne le vois pas trop, donc l'argument marketing n'est pas forcément vrai.

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 15:15 (2008)    Sujet du message: The new étoile 2008 Répondre en citant

Si Jules n'est pas un produit pré-formaté marketing...moi j'y comprends plus rien...

pas taper, Méga, pas taper Embarassed

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 15:18 (2008)    Sujet du message: The new étoile 2008 Répondre en citant

Megahertz a écrit:
En même temps s'accorder à quatre sur un candidat n'est pas chose facile, il faut que chacun des jurés fasse des concessions, du style : "moi je te laisse celui-là mais tu prends le mien".
Ce que je veux dire c'est que j'aurais bien aimé voir le casting de Manoeuvre et uniquement lui, pareil pour Sinclair ainsi que pour tous les autres. Chaque juré a sa sensibilité artistique.
Je suis persuadé que le débat de sélection a été long et pénible, celà s'est joué à peu de choses, de plus je reste persuadé que le jury a joué la carte marketing sans le vouloir en essayant d'avoir au maximum une palette étendue.
Certes c'est regrettable de ne pas voir certains recalés, mais c'est ça aussi un casting.
Et puis je suis désolé mais le candidat de la ménagère de 50 ans je ne le vois pas trop, donc l'argument marketing n'est pas forcément vrai.

Neuneu à coeur Tu m'arraches les mots de la bouche.

En même temps Tagada tu nous dit à nous qu'on oublie que c'est du télé crochet mais en attendant c'est bien toi qui redoutait un virage de JD... naughty

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 15:18 (2008)    Sujet du message: The new étoile 2008 Répondre en citant

NellySue a écrit:
Si Jules n'est pas un produit pré-formaté marketing...moi j'y comprends plus rien...

{{{Spoiler}}}

NellySue che t'aime. Mr. Green

Localisation: Si tu vois que la berge se dérobe, prête l'oreille et tu me devineras

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 15:19 (2008)    Sujet du message: The new étoile 2008 Répondre en citant

NellySue a écrit:

Ca sert à quoi de prendre et Benjamin et Thomas si c'est le même produit ?
Jules pour moi est à part, mais comme je le dis, chacun a sa sensibilité artistique. Il toucherait quelle cible Jules ?

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 15:21 (2008)    Sujet du message: The new étoile 2008 Répondre en citant

Arthemesia a écrit:
NellySue a écrit:

{{{Spoiler}}}

NellySue che t'aime. Mr. Green

Benjamin lui ne serait pas un produit marketing ?

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 15:23 (2008)    Sujet du message: The new étoile 2008 Répondre en citant

Megahertz a écrit:
NellySue a écrit:

Ca sert à quoi de prendre et Benjamin et Thomas si c'est le même produit ?
Jules pour moi est à part, mais comme je le dis, chacun a sa sensibilité artistique. Il toucherait quelle cible Jules ?

Bah tous les baby rockeurs, quoi...
Quel rapport Benjamin/Thomas ? Benjamin c'est un blues man ! Thomas chanteur de pop/rock...

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 15:23 (2008)    Sujet du message: The new étoile 2008 Répondre en citant

Mais arrêtes d'écrire en même temps que moi euh. xD

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:53 (2016)    Sujet du message: The new étoile 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ESPACE DES FORUMERS -> ¤ Discussions Libres ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2055, 56, 57  >
Page 19 sur 57

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation