Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'astrologie vous intéresse ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ESPACE DES FORUMERS -> ¤ Discussions Libres ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phara one

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 13:38 (2008)    Sujet du message: L'astrologie vous intéresse ? Répondre en citant

Okay Bisous

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 13:38 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nane

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 08:03 (2008)    Sujet du message: L'astrologie vous intéresse ? Répondre en citant

Quand les grand esprits se rencontrent sur un air d'horoscope joke !!!
Cela nous donne presque un cours de Philo...
Et les cours de Philo hein??? Qu'en pensez-vous???

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 14:55 (2008)    Sujet du message: L'astrologie vous intéresse ? Répondre en citant

NANE, les cours de philo me replongent en 1975 et après en prépa Normale Sup ( avortée), puis avec le désir de devenir prof de philo ( désir raffraichi sur le pourcentage d' agrégés de philo), bref, un beau
souvenir et un prof magique en prépa.
Autrement j'ai un faible pour le stoïcisme et le quiètisme car ils rejoignent une attitude de vie qui cadre
bien avec ma grille de lecture du sens de la vie, à mon sens.
Les cours magistraux de philo passent à côté de l' enseignement des amis de la sagesse traditionnels, j'ai eu la chance d' avoir un prof qui illustrait un thème philosophique par support de films ( la folie avant d' être abordée via ERASME ou FOUCAULD avait le support des films HISTOIRE DE PAUL ou aussi VOL AU DESSUS D'UN NID DE COUCOUS ).
L' amour et l' idéal de l' amour par une vue de l' esprit renvoyant à l' imaginaire était encadré niveau thème par le film du défunt suisse des Grisons DANIEL SCHMID, " LA PALOMA".
Cette façon d' aborder la philo et d' opérer une maïeutique de nos esprits nous a appris à penser alors que la réforme HABY à l' époque prévoyait de supprimer la philo ( des gens qui pensent sont dangereux pour les Etats), ce climat m'a tourné vers NIETZSCHE et CIORAN qui devinrent référents au même titre que MAX STIRNER avec son " L' UNIQUE ET SA PROPRIETE".
Des pages écrire je pourrais, de références étudiées, mais point ne le ferai de peur de lasser. Arrow

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 19:04 (2008)    Sujet du message: L'astrologie vous intéresse ? Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions Tazuki... Bien que je n'en demandais pas tant...  Wink

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 09:24 (2008)    Sujet du message: L'astrologie vous intéresse ? Répondre en citant

Pendant les cours de philo au lycée, je pensais plus à faire l'andouille, qu'à me laisser inviter au banquet de Platon...dommage, car à présent la maturité en plus j'adorerais m'y replonger Zen

C'est très motivant lorsque le prof fait preuve de pédagogie et de psychologie en adaptant ses cours sur des exemples concrets et parlants.

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 13:08 (2008)    Sujet du message: L'astrologie vous intéresse ? Répondre en citant

Nellysue, tu aurais pu entrer dans la caverne pour chasser les mythes et après tu te serai régalée
au Banquet et la République aurait été fière de toi.
Savais-tu que le Notre Père n'est que la pâle copie de l' HYMNE A ZEUS déclamée par le stoïcien
CLEANTHE ( une bonne traduction sur le site lucadeparis.free.fr/anthoweb/-0312cleanthe.htm ). ?

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 21:33 (2008)    Sujet du message: L'astrologie vous intéresse ? Répondre en citant

Je remonte un chouilla le topic Wink Alors je suis du même signe ET du même ascendant que Mr R.W Cool
Bonne chance !!!

P.S :Ce sont les meilleurs Laughing Wink Laughing Laughing

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 19:47 (2008)    Sujet du message: L'astrologie vous intéresse ? Répondre en citant

eh ben alooooors?!! Evil or Very Mad
J'vous est pourtant donné 1 indice nan CE SONT LES MEILLEURS ? Neuneu à coeur
Phara ?? Laughing

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 21:21 (2008)    Sujet du message: L'astrologie vous intéresse ? Répondre en citant

la phara débarque et a les neurones en stand by, alors ton nain dix , cloclo, tu développes please... c'est qui mystère R.W. ? (eau quai, pour ceux et celles qui savent je me riz dit Q Liz mais Jacques sue mmmmm) à l'or mon nain tait rogue l'action met rythme une raie pond tsssssssssss Smile

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 22:02 (2008)    Sujet du message: L'astrologie vous intéresse ? Répondre en citant

un mystère Rw reste un Mystère m'enfin ! Cool

Allez va ,vous donnez votre langue au minou ?

Je suis verseau ascendant lion celà donne quoi ce cocktail :alcool: ?

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 08:02 (2008)    Sujet du message: L'astrologie vous intéresse ? Répondre en citant

VERSEAU ASC LION, axe opposé sur le zoo diaque, fait une personne tour à tour détachée et
très à l' écoute des autres.
Etre original, indépendant, qui défend farouchement sa liberté, en décalage par rapport aux idées
du commun des mortels.
Lion autocentré, Verseau proche des causes humanitaires, pionnier dans les recherches.
Lion éblouit par sa seule présence, le verseau éclaire par la sienne.
Le Verseau asc Lion se remarque, attire sympathie, ne laisse pas indifférent.
Verseau en axe opposé Lion, complémentarité à trouver pour éviter le conflit interne.
Verseau peu attaché sauf à sa liberté, tour à tour désintéressé ou selon circonstances tendance à
être manipulateur.
Attachée à son image, à ses idéaux, le coté Verseau préfère la spiritualité et la philosophie. Verseau
passionné et peu attaché aux biens matériels, cherche un rôle d' éveilleur des autres à ses propres
valeurs, valeurs qu' elle défend bec et ongles. Le Verseau n' est fidèle qu'à ses idées et le Lion, lui
cherche à se mettre en valeur dans ces idées.
L' ouverture aux autres se fait par une introspection préalable où se cotoient assurance et doute.
Grosso et modo et sous réserve du reste du thème et des configurations remarquables dudit thème.

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 08:13 (2008)    Sujet du message: L'astrologie vous intéresse ? Répondre en citant

tant qu'on y est Tazuki...
Un peu plus de détails sur un gémeau ascendant vierge... Please!!!!
Merci beaucoup

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 08:24 (2008)    Sujet du message: L'astrologie vous intéresse ? Répondre en citant

Il y a beaucoup de vrai là- dedans à par un bémole "être manipulateur".
Je ne suis pas d'accord celà ne me correspond pas ,certes j'ai des défauts mais pas celui là ! Je fuis farrouchement ce genre de personne que je trouve détestable et je reste correcte . De plus ,elles ont du fil à retordre car par je ne suis pas manipulable.
Le reste me parle beaucoup ,merci beaucoup Tazuki c'est très interressant !!

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 09:23 (2008)    Sujet du message: L'astrologie vous intéresse ? Répondre en citant

Manipulateur ne s' adresse pas forcément à toi ( aspects multiples du thème à considérer), mais le
cocktail LION VERSEAU peut amener cette tendance si plus de caractéristiques LION avec mauvaise
foi ou tendance à la manipulation si contrarié dans l' expression de son éclat royal.

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 09:24 (2008)    Sujet du message: L'astrologie vous intéresse ? Répondre en citant

Nane, plus tard today, surbooké boulot, bises tutti.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36 (2016)    Sujet du message: L'astrologie vous intéresse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ESPACE DES FORUMERS -> ¤ Discussions Libres ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 7 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation