Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les grands mystères de notre planète
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ESPACE DES FORUMERS -> ¤ Discussions Libres ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NellySue

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 11:48 (2008)    Sujet du message: Les grands mystères de notre planète Répondre en citant

Sexe fort les femmes également, car moins égoistes du fait qu'elles donnent la vie.
La femme est capable de transmettre bien des choses, de se sacrifier aux dépends de l'autre dans bien des situations.

Par contre, je suis optimiste sur l'évolution du couple dans notre société, en ce qui concerne le rôle du père.
L'inversion des rôles (ménage, garde des enfants, changement des couches...) avec l'inovation du congés parental fait avancer les mentalités et les principes anciens.

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 11:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cloclodam

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 12:11 (2008)    Sujet du message: Les grands mystères de notre planète Répondre en citant

Dans le labyrinte filles /garçons,oui l'amitié ça existe,c'est possible..
  Faire un bébé toute seule,avec un donneur anonyme..
  devenir un Robin Des Bois,phénomène de société moderne..
  Magie des mathématiques,mystère ou vie en désordre,NON!!!,respect de l'autre,de son espace vital,et sur leurs valeurs essentielles ,être assez ouvert pour se faire confiance sans aveuglement...
 Indistinction des genres,tradition et modernité,après un monde clos,durant des siècles,qui ont enfermé
 les hommes et les femmes en 2 univers obstinément hièrarchisés,que les femmes permettent de
 voir évoluer les hommes en dynamitant leurs préjugés ,et vice versa.....
 Allons plus librement vers le bonheur!!!!! Wink
in extremis en porte -à-porte....

PIANO LYS
ERSATZ
NellySue

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 14:04 (2008)    Sujet du message: Les grands mystères de notre planète Répondre en citant

C'est quoi un Robin des Bois ??? Blonde

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 14:20 (2008)    Sujet du message: Les grands mystères de notre planète Répondre en citant

NELLYSUE, oui ce que tu dis est renvoyé avec puissance dans LE PRINCIPE DE LUCIFER, lorsque HOWARD BLOOM dit à peu près ceci ( de mémoire) :
1000 Hommes peuvent périr du fait de la folie des hommes entre eux mais il faut absolument
protéger les femmes car ce sont elles qui portent et protègent la vie ( il y a des accents 5° ELEMENT),
pour que toute vie se perpétue il suffit d' un homme rescapé sur mille mais si vous supprimez les
femmes alors vous vous supprimez vous- mêmes.
La CHINE maoïste ne l'a pas compris, ni l' Inde et aujourd' hui, les hommes pleurent dans ces pays car
il manque 440 millions de femmes ( à force de les jeter à la poubelle....).
Combien de millénaires d' évolution il va encore falloir pour que l' humanité comprenne cela ?
Loin d' un univers à la ZARDOZ qui pecherait par un excés autre, un moyen terme existe, l' androgynat
est-il une version possible de l' homo novus, futurus de demain, symbiose réussie de 2 moitiés qui ne
forment plus qu'un. ?

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 15:06 (2008)    Sujet du message: Les grands mystères de notre planète Répondre en citant

Pourquoi l'homme cherche toujours à modifier l'ordre naturel des choses ? et ne laisse pas librement faire son travail à la nature ?

Les modifications cellulaires, le clonage, l'élimination des petites filles...et tout ça pour créer de nouveaux équilibres qui finiront nécessairement par être néfastes, si ce n'est déjà fait.

L'homo novus 3ème sexe : j'espère ne jamais le croiser sur ma route.

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 15:12 (2008)    Sujet du message: Les grands mystères de notre planète Répondre en citant

Et si c' est toi et moi cet homo novus, fruit de l' évolution, ce sera une rencontre complète où chaque
moitié ne se cherchera pas en quête de l' ame soeur mais sera réunie en stade.....angélique ?
A notre stade d' évolution nous ne sommes pas prêt pour l' ange....la BETE rode encore puissamment,
SUSANOO reste tapi, prêt à fourvoyer l' homme.
homme et femme ont encore besoin de se réunir pour tenter l' osmose, difficilement, tant que le
masculin n' épouse pas son féminin intérieur et inversement.

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 15:33 (2008)    Sujet du message: Les grands mystères de notre planète Répondre en citant

Une société peuplée d'anges ce serait peut-être un peu triste, non ?

Et puis l'osmose homme/femme est intéressante à bien des niveaux et recelle encore bien des secrets, ce serait dommage de se limiter à se contenter de sa moitié opposée.

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 15:49 (2008)    Sujet du message: Les grands mystères de notre planète Répondre en citant

Triste si tu n'as pas le sentiment d' être complet en toi, si tu n'es pas au stade SATORI ou Boddhisatvas
bref, un méditant tibétain en stade d' atteindre au plérome n' est pas triste car il est plein de lui-même,
comme nous ne sommes pas à ce stade et que notre vide nous tanne, la recherche de plénitude se
fait par la recherche de l' autre pour atteindre au bonheur de la réunion des moitiés, mais c' est difficile
car nous pensons en MOI séparés, illusoirement ( tiens, le film J'AIME HUCKABEES donne une assez
bonne idée de l' interconnection et du vide/plein).
Je suis comme chacun à la recherche d' harmonie avec ma moitié présente et la lutte des égos est une
souffrance.
Le stade ultérieur est de penser : je suis l' autre et l' autre est moi.
Avant cela, si nous regardons notre planète, 4 modes opèrent :
Le mode MOI
Le mode MOI et les AUTRES
Le mode les AUTRES et MOI
Le mode LES AUTRES.
Ce dernier mode est du niveau abbé PIERRE, soeur Emmanuelle et Térésa, ou Krishnamurti.
Le mode Les AUTRES et MOI est vécu par des anonymes de l' humanitaire
Le mode MOI et les AUTRES est vécu par bon nombre dont je pense faire partie avec des périodes
les AUTRES et MOI de temps en temps.
Le mode MOI est un mode primaire partagé par une grande partie du monde, la plus nombreuse ?

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 15:58 (2008)    Sujet du message: Les grands mystères de notre planète Répondre en citant

Je pense que celà dépend en grande partie du vécu et de sa force de caractère,son tempérament... gratte

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 13:55 (2008)    Sujet du message: Les grands mystères de notre planète Répondre en citant

TAZUKI a écrit:
Le mode MOI
Le mode MOI et les AUTRES
Le mode les AUTRES et MOI
Le mode LES AUTRES.
Ce dernier mode est du niveau abbé PIERRE, soeur Emmanuelle et Térésa, ou Krishnamurti.
Le mode Les AUTRES et MOI est vécu par des anonymes de l' humanitaire
Le mode MOI et les AUTRES est vécu par bon nombre dont je pense faire partie avec des périodes
les AUTRES et MOI de temps en temps.
Le mode MOI est un mode primaire partagé par une grande partie du monde, la plus nombreuse ?

Je pense effectivement que le mode MOI est le plus usité, et le sera de plus en plus au vue des sévices de la société de consommation et de ses nombreux lobbies.
Le mode LES AUTRES : comment l'appliquer voir se l'appliquer dans notre société moderne ? la volonté est là, mais au moment de passer à l'action le sentiment d'égoisme et de confort se décuplent.
Le mode LES AUTRES et MOI : en route vers un humanitaire à toutes les sauces, quitte à le sacrifier à des oiseaux de mauvaise augure avide d'argent facile, et orphelin de toute conscience.
Enfin MOI et les AUTRES : "il faut cultiver notre jardin" disait l'autre, d'abord s'occuper de soi, tenter de trouver la recette du bonheur, et si excédents penser au voisin. C'est vrai TAZUKI : c'est la majorité du genre humain qui fonctionne ainsi, voir inversement en cas de crise grave, de forte culpabilité ou zèle de bonté.

L'arrivée en masse du bouddhisme dans les sociétés occidentales me laisse perplexe. Cette philosophie de connaissance de soi/quête du bonheur me parait difficilement applicable face à un matérialisme exacerbé, mais pourquoi pas...

Ma question est : "j'ai envie de faire quelque chose pour les autres, me sentir utile, et au moment de me lancer je freine des deux pieds". C'est grave Docteur ? Suis trop égoiste ? c'est ça heing suis trop égoiste ???

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 15:30 (2008)    Sujet du message: Les grands mystères de notre planète Répondre en citant

peut- être est-ce tout simplement la peur du regard d'autruie et du quand diras- t'on?... Si tu étais égoîste, l'idée et même "l'envie de faire quelque chose pour les autres" comme tu le dis ne te traverserait même pas l'esprit ...
M'enfin bon c'est mon humble avis Tazuki sera plus clair voyant (il est très fort Wink ).

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 18:33 (2008)    Sujet du message: Les grands mystères de notre planète Répondre en citant

Pourquoi développer une mauvaise conscience face à l' égoïsme ?
Il est normal basiquement de commencer par soi ( charité bien ordonnée commence par soi-même)
et si mes besoins sont remplis alors ce qui déborde peut couler vers les autres.
Le fait de vouloir faire est un frein au faire.
Pourquoi ? Parce que vouloir faire est un idéal qui n' est donc pas la réalité, aussi NELLYSUE, tu es
en conflit avec toi-même lorsque que tu veux et que tu freines.
Les loyautés familiales invisibles sont un frein transgénérationnel à notre changement et elles nous
plombent lorsqu' elles ne sont pas dépistées ( ex : je porte le destin d' un ancêtre par fidélité au clan
et je ne suis donc pas en train de vivre une vie libre mais une vie fidèle à la mémoire d'un ancêtre,
banni, exclu, ruiné, etc...).
Ceci est le frein entre la volition et le faber. Lorsque par contre je ne me pose pas la question sur ce
que je voudrais faire pour les autres mais que ma conscience directe me dicte comme une évidence
mon action quotidienne alors j' agis sans plan et me retrouve à acter ainsi : Ce qui se présente à
faire est justement ce qu'il faut faire et ce qui se présente à vivre est justement ce qu'il faut vivre.
Il n' y a plus de place pour le conflit issu du choix puisqu'il n'y a plus de choix.
Ceci peut sembler proche du stoïcisme ou d'un certain quiètisme dans l' esprit mais lorsque l' être est
prêt tout est fluide et les abbés PIERRE et consorts apparaissent naturellement.
Si nos besoins primaires ne sont pas satisfaits nous ne pouvons pas penser aux autres, sauf pour ceux
qui s' oublient en oblation au service des autres ( mais l' Eglise fournit gîte et couverts à ceux qui oeu
vrent en son sein, leurs besoins primaires étant pris en charge, coeur et esprit sont libres : je ne parle
pas des fonctionnaires de DIEU, ici, mais des êtres de la trempe des Teresa, Emmanuelle, Pierre).

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 19:44 (2008)    Sujet du message: Les grands mystères de notre planète Répondre en citant

Qu' est ce que l'agoraphobie et est- elle évolutive ? Qu'elles en sont les causes ? Pourquoi certaines personnes
le sont et mettent du temps voir des années à s'en apercevoir ? Celà peut se "soigner" complètement?

Quelqu'un connait le sujet ? C'est un grand mystère pour moi !
Merci beaucoup .
NellySue

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 09:57 (2008)    Sujet du message: Les grands mystères de notre planète Répondre en citant

Merci beaucoup TAZUKI pour ton explication que j'ai imprimée pour approfondir les détails.

Je suis en conflit avec moi même, malheureusement je ne le sais que trop, reste à savoir comment sortir du conflit ??? telle est la question... gratte

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 12:34 (2008)    Sujet du message: Les grands mystères de notre planète Répondre en citant

Je n'ai aucune mauvaise conscience à affirmer qu'il m'arrive parfois d'être égoïste, de ne penser qu'à ma petite personne...  Smile Heureusement, ce n'est pas tout le temps  Cool

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36 (2016)    Sujet du message: Les grands mystères de notre planète

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ESPACE DES FORUMERS -> ¤ Discussions Libres ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation