Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Swarado (N° 229) du 02/10/2007

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Revue de Presse ¤ -> ¤ 2007 ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 13:07 (2007)    Sujet du message: Swarado (N° 229) du 02/10/2007 Répondre en citant

« Si je me plante, ce sera de ma faute »

Que devient Julien Doré depuis qu'il a remporté la Nouvelle Star ? Réponses du sympathique Dandy. JULIEN BROQUET

Il a gagné grâce à ses reprises décalées et déjantées des Doors (« Light my fire »), d’Alizée (« Moi Lolita ») et de Madonna (« Like a virgin »). Quand il ne donne pas des concerts, Julien Doré, l’homme à l’ukulélé, travaille sur son premier album. Ou se livre en interview…

Vous n’avez pas peur que la Nouvelle Star vous ait volé votre jeunesse ? Toutes les petites erreurs qui font souvent le charme d’un premier disque ?

Si j’avais dû attendre que l’underground vienne me chercher, je serais probablement en train de faire la manche à Nîmes. Vous savez, je chante ce que je veux. Je respecte mes envies, mon univers musical. Je n’ai aucun problème éthique. D’ailleurs, on me laisse travailler. Mon son, c’est à moi d’aller le chercher. Personne ne peut me l’enlever. Je suis au stade de création des morceaux. Je veux tout contrôler. Si je me plante, ce sera entièrement de ma faute. Je veux pouvoir assumer la moindre seconde de mon disque. Je ne me pardonnerais pas un échec. Tout en sachant que le danger, c’est l’artistique. Les chiffres de vente ne représentent rien à mes yeux.

Comment ça se passe avec vos groupes ?

Nous avons trouvé des dates pour Dig Up Elvis dans des petites salles sur Paris. On va même donner un concert dans une expo d’art moderne. Un truc scénographié par Thomas Lélu. C’est vraiment une aventure différente de mon disque chez Sony/BMG. Je ne voulais pas reléguer le groupe au second plan avec un album du genre : Julien Doré et Dig Up Elvis.

Vous êtes fan de la scène belge. Vous avez eu l’occasion de rencontrer certains de nos artistes ?

J’ai vu Sharko. C’était génial. Maintenant, j’ai rendez-vous avec Arno. Je l’admire. Il m’impressionne encore plus que Gainsbourg. On boit un coup. On discute musique. J’ai aussi eu l’occasion de croiser la route de Rose. Je balaie les a priori.

Comme ceux qu’on peut nourrir à l’encontre d’une émission de téléréalité ?

Comme ceux, aussi, qu’on peut avoir d’un mec qui en est sorti. Avant de vouloir faire de la musique, je rêvais de cinéma. Des mecs comme Gallo, Gondry me font envie. Par contre pas les séries télés à la con. Évidemment, il y a eu quelques tentatives de récupération après ma victoire à La Nouvelle Star. Mais le ciné, ce n’est pas le souci à l’heure actuelle.

Par Julien BROQUET

Source : http://digupelvis.xooit.com
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 13:07 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rodéo

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 13:37 (2007)    Sujet du message: Swarado (N° 229) du 02/10/2007 Répondre en citant

Belle interview.
Mais y a plus que des Julien qui interviewent Julien! Very Happy

le prochain: Julien Troquet Question Arrow Arrow Arrow

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein)
lilou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 14:14 (2007)    Sujet du message: Swarado (N° 229) du 02/10/2007 Répondre en citant

Cool de le voir déterminé... alors pour play boy il a été drogué, menacé, on a kidnappé son chien pour qu'il accepte.... parce que ne me dites pas qu'on peut être fier de ça....
rodéo

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 14:39 (2007)    Sujet du message: Swarado (N° 229) du 02/10/2007 Répondre en citant

lilou a écrit:
Cool de le voir déterminé... alors pour play boy il a été drogué, menacé, on a kidnappé son chien pour qu'il accepte.... parce que ne me dites pas qu'on peut être fier de ça....

d'accord avec toi; enfin peut-être aussi qu'il a simplement été acheté très, très grassement rémunéré... Pervers Siffle

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein)
Mistiflet

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 17:51 (2007)    Sujet du message: Swarado (N° 229) du 02/10/2007 Répondre en citant

elle est quand et ou cette expo? merci de vos reponses
Lauralou

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 17:58 (2007)    Sujet du message: Swarado (N° 229) du 02/10/2007 Répondre en citant

Cool le truc avec Lélu, ça m'interresse ça!! Very Happy
Visiter le site web du posteur
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 18:09 (2007)    Sujet du message: Swarado (N° 229) du 02/10/2007 Répondre en citant

Mistiflet a écrit:
elle est quand et ou cette expo? merci de vos reponses

Le 28 novembre 2007 à 22h au Showcase à Paris =)
Lauralou

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 18:14 (2007)    Sujet du message: Swarado (N° 229) du 02/10/2007 Répondre en citant

Putaiiiiiiiiiiiiin je peux pas y aller!!
Mais c'est pas vrai.. Evil or Very Mad Mad :mur:
Visiter le site web du posteur
Mistiflet

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 18:30 (2007)    Sujet du message: Swarado (N° 229) du 02/10/2007 Répondre en citant

moi non plus pourai aps y aller.
et quelqu'un c'est ou c'est leur concert du 27 novembre?
Bob

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 14:09 (2007)    Sujet du message: Swarado (N° 229) du 02/10/2007 Répondre en citant

lilou a écrit:

Mais peut-être que lui en est fier. Ce n'est pas parce qu'ici un trouve ça globalement médiocre, qu'il n'en est pas content. Après tout c'est peut-être de l'art. Etant personnellement assez réfractaire à certaines formes d'art, des choses ont pu m'échapper.
( celà dit, je pense quand même qu'on a du kidnaper son chien )
Bella_Luna

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 01:18 (2007)    Sujet du message: Swarado (N° 229) du 02/10/2007 Répondre en citant

Du 20 octobre 2007 au 6 janvier 2008 au Musée d'Art moderne de la Ville de Paris, il y aura une exposition appelée "Playback" avec Thomas Lélu dans la liste d'artistes: Expo PLAYBACK

Et en même temps, sur le myspace http://www.myspace.com/playback_arc, c'est marqué : "Concert surprise !!! Mardi 27 novembre (informations à venir...)"... donc peut-être que c'est cela, le concert dont JD a parlé dans l'itw?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18 (2016)    Sujet du message: Swarado (N° 229) du 02/10/2007

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Revue de Presse ¤ -> ¤ 2007 ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation