Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le blog tv news - 25 juillet 2007

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Revue de Presse ¤ -> ¤ 2007 ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rodéo

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 15:59 (2007)    Sujet du message: Le blog tv news - 25 juillet 2007 Répondre en citant

http://www.leblogtvnews.com/article-11505279.html

Julien en single (25/07/2007) (l'article du quotidien "La dernière Heure").

Le 20 août, sort le 1er single du vainqueur de La Nouvelle Star

PARIS Tout était prévu, calé pour une sortie le 30 juillet... Ce jour-là, devait arriver dans les bacs des disquaires le premier single de Julien Doré, le vainqueur de La Nouvelle Star 2007. En fait, il faudra patienter jusqu'au 20 août prochain pour acquérir Moi, Lolita revisité par l'arty dandy. Pourquoi un report de près d'un mois ? Chez SonyBMG, la maison de disques partenaire de La Nouvelle Star, on affirme qu'il n'y a pas le moindre problème...

En fait, il a fallu obtenir l'autorisation de Mylène Farmer - auteur de Moi, Lolita - l'énorme carton interprété en 2000 par Alizée. Certes, Mylène Farmer a fait savoir très rapidement qu'elle avait été emballée par la réinterprétation de Julien Doré lors du prime time du 9 mai dernier mais une période de négociations (serrées) a été nécessaire, la diva rousse étant sous contrat chez le concurrent Universal Music, partenaire de Star Academy... Deuxième problème : SonyBMG voulait mettre en vente au plus vite le premier single du vainqueur de La Nouvelle Star avec la version de Moi, Lolita captée durant l'émission du 9 mai. Mais Julien s'y serait opposé, exigeant de retravailler son interprétation. La maison de disques s'est inclinée devant les exigences artistiques du jeune homme. Ensuite, la date de sortie, incertaine en plein été, et l'intérêt du public, sûrement émoussé avec une vidéo de la chanson vue et revue des milliers de fois sur Internet.

Toutefois, chez SonyBMG, on rappelle que, l'an passé, Sunny, le premier single de Christophe Willem sorti le 30 juillet 2006, a été vendu à près de 100.000 exemplaires ! Mais déjà, alors que l'admirateur de Jean d'Ormesson et Marcel Duchamp participe à la tournée des plages de La Nouvelle Star avec Tigane, Gaëtane, Pierre et Julie jusqu'au 21 août prochain, on évoque la sortie de son premier album. Là encore, une date est avancée : février 2008. Et là encore, il y a frottement : la maison de disques a quelques idées. Plus commerciales qu'artistiques, alors que Julien Doré ne veut envisager ce premier album qu'avec les membres de ses deux groupes, Dig Up Elvis et The Jean D'Ormesson Dico Suicide. Ou alors avec des artistes qu'il admire : les Californiens de Black Rebel Motorcycle Club, Cali, Christophe ou encore Alain Bashung !

S. B.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein)

Dernière édition par rodéo le Mer 25 Juil - 16:43 (2007); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 15:59 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
apolline

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 16:08 (2007)    Sujet du message: Le blog tv news - 25 juillet 2007 Répondre en citant

Eh bien tout cela me plaît et me rassure. Authentique et rigoureux c'est de bonne augure pour la suite.
rodéo

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 16:09 (2007)    Sujet du message: Le blog tv news - 25 juillet 2007 Répondre en citant

apolline a écrit:
Eh bien tout cela me plaît et me rassure. Authentique et rigoureux c'est de bonne augure pour la suite.

pour Julien, hip hip hip....! je Arrow Very Happy

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein)

Dernière édition par rodéo le Mer 25 Juil - 16:10 (2007); édité 1 fois
mafalda

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 16:09 (2007)    Sujet du message: Le blog tv news - 25 juillet 2007 Répondre en citant

cali? :bière: :bière: ,le journaliste a du faire une faute de frappe en fait c'es caVE (nick de son prenom) dont il voulait parler Mr. Green Mr. Green
Ginette

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 16:10 (2007)    Sujet du message: Le blog tv news - 25 juillet 2007 Répondre en citant

bonne nouvelle: Julien ne se laisse pas faire ! Mais va-t-il réussir à tenir tête jusqu'au bout ? Franchement, février 2008, certes, ça fait moins d'attente pour nous, mais je trouve que c'est un peu court pour faire un album digne de ce nom !
rodéo

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 16:11 (2007)    Sujet du message: Le blog tv news - 25 juillet 2007 Répondre en citant

mafalda a écrit:
cali? :bière: :bière: ,le journaliste a du faire une faute de frappe en fait c'es caVE (nick de son prenom) dont il voulait parler Mr. Green Mr. Green

on n'est que belchhhhe...quand-même! Mr. Green

mafalda

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 16:11 (2007)    Sujet du message: Le blog tv news - 25 juillet 2007 Répondre en citant

mince j'ai double clické, suis troublée c'est pour ca :alcool:
rodéo

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 16:57 (2007)    Sujet du message: Le blog tv news - 25 juillet 2007 Répondre en citant

précisions, aussi: dans "Télémoustique"- bagounet déjà en a parlé- mais, et, hein, donc... Télémoustique n'est pas foireux, dans le genre: "Julien aurait approché officiellement Sharko pour des titres sur l'opus.": juste un encart, lu, que je cite:intégral.

MartineS

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 20:09 (2007)    Sujet du message: Le blog tv news - 25 juillet 2007 Répondre en citant

Moi aussi, je suis rassurée que Julien fasse de la résistance mais pour la bonne cause !
Je pense qu'il est de taille à imposer ses choix.
Allez, Julien, maintiens la pression et fais-nous un album digne de ton talent
Bob

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 00:37 (2007)    Sujet du message: Le blog tv news - 25 juillet 2007 Répondre en citant

Amoche-t-il donc volontairement au maximum "Lolita" sur le NRJ tour, afin de nous faire le choc de la sortir plus somptueuse qu'à Baltar pour son single ?
catar

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 08:35 (2007)    Sujet du message: Le blog tv news - 25 juillet 2007 Répondre en citant

Il en a peut être ras le bol qu'on lui impose de chanter à chaque fois Moi Lolita dans un but promotionnel / single, alors il l'amoche exprès pour faire chier son monde (et pour notre plus grand bonheur finalement). Vu qu'il chante à chaque fois aussi You really got me, ça sera peut être ça la face b

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 08:55 (2007)    Sujet du message: Le blog tv news - 25 juillet 2007 Répondre en citant

catar a écrit:
Il en a peut être ras le bol qu'on lui impose de chanter à chaque fois Moi Lolita dans un but promotionnel / single, alors il l'amoche exprès pour faire chier son monde (et pour notre plus grand bonheur finalement). Vu qu'il chante à chaque fois aussi You really got me, ça sera peut être ça la face b

je sens pas les Kinks en face B, deux reprises de Baltard sur le même single, ça me paraitrait bizarre. Je prie à fond, je supplie les astres de nous mettre ( si on se base sur la tournée ) Freed from desire en 2ème chanson, je pense vraiment que c'est faisable et possible. Je croise tout, doigts et orteils compris.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20 (2016)    Sujet du message: Le blog tv news - 25 juillet 2007

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Revue de Presse ¤ -> ¤ 2007 ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation