Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chansons "inédites de Julien Doré"
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Son Salon de Discussion ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
islena2

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 18:41 (2007)    Sujet du message: Chansons "inédites de Julien Doré" Répondre en citant

Je découvre, oreilles béantes et béates, des morceaux interprétés par JD que je ne connaissais pas (sur le player dans la section mp3 : http://julien-dore.xooit.com/t1096-Player-Dig-Up-Elvis-The-Jean-d-Ormesson-s-Julien-Dore.htm)

Moi qui n'étais pas hyper fan des reprises au yukulele (rangez vos battes de base-ball, c'est juste que je préfère le son crade-électrique des DUE), là je m'incline : "President", c'est sublime de simplicité, in a Tracy Chapman kind of way (en même temps, c'est pas du yukulele, non plus).

Avant de sombrer dans des éloges et comparaisons idiots et de filer acheter des CD de Sharko et Yeah Yeah Yeah que je ne connaissais pas (Jack Bauer a dit : pas taper), une flopée de questions :

Où, quand, comment, avec qui ? Ils datent de quand ces enregistrements, qui accompagne Julien à la guitare sur "President", ça a été pris dans la cave garage d'"Helsinki" ou bien ? Droo, dans quelle caverne d'Ali Baba as-tu déniché ce petit trésor ? Et la question bête qui révèle l'étendue de mon inculture musicale : "Mail", compo ou reprise ?

Mes clap-clap-clap virtuels les plus sincères aux zartistes et au forum.

Islena (trop jouasse d'avoir retrouvé une connection ouèbe digne de ce nom)

Edit Droo : post déplacé.

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 18:41 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 19:08 (2007)    Sujet du message: Chansons "inédites de Julien Doré" Répondre en citant

Alors beaucoup de questions et peu de réponses. Je ne sais absolument pas où, comment, pourquoi ces chansons ont été enregistrées.

Je les ai trouvées il y a quelques temps déjà, sur un blog consacré à Julien (je ne pense pas qu'il en était l'auteur). Donc il y avait quelques chansons que j'ai pu récupérées mais aussi pleins de photos, y'avait même quelques unes de ses "oeuvres" (des vidéos en l'occurence) époque Beaux-Arts. Ce fameux blog a été fermé peu de temps après (NS oblige) et je ne crois pas qu'il ait réouvert depuis.

Quant à "Mail", le mystère reste entier. J'avais dans l'idée que c'était une reprise comme les autres, mais j'ai eu beau googliser le titre, les paroles (du moins le peu que j'en ai compris), je n'ai jamais trouvé le nom de l'interprète original. Alors compo ou pas ? That is the question ...

Dernière édition par Droo le Dim 8 Juil - 19:49 (2007); édité 1 fois
islena2

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 19:43 (2007)    Sujet du message: Chansons "inédites de Julien Doré" Répondre en citant

Merci. On sait au moins que ça date d'avant sa victoire à la NS.
Quel était donc ce blog que tu évoques ? Il (ze blog) était online avant que Julien ne fasse l'émission ?
Pour Mail et mes autres questions, ça me démange de les poser à Francioli, mais je suppose que tu l'as déjà fait ? J'ai pas envie de polluer son MySpace.

Edith : et pis j'en profiterais aussi pour poser deux autres questions existentielles qui taraudent la correctrice que je suis. C'est "Back Rickenbacker" ou "Bach Rickenbacker" ? "Mona Lisa" ou "Mona Liza" ? (en même temps, pas sûre que JF soit une référence en matière orthographique)

Dernière édition par islena2 le Dim 8 Juil - 19:50 (2007); édité 1 fois
ringolevio

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 19:45 (2007)    Sujet du message: Chansons "inédites de Julien Doré" Répondre en citant

quoi, quoi ,quoi?
des "oeuvres" de JD?
des vidéos?
des fois , on pourrait pas les voir, ces p'tits bijoux? (heu oui je m'avance..mais bon Confused )
heu..Merci d'avance. Youpi Bravo
sikamikanico

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 19:47 (2007)    Sujet du message: Chansons "inédites de Julien Doré" Répondre en citant

"Mail" est peut-être une compo après tout ; j'ai également googlisé à mort en vain.
"Maps" est magnifique.

ringolevio a écrit:
quoi, quoi ,quoi?
des "oeuvres" de JD?
des vidéos?
des fois , on pourrait pas les voir, ces p'tits bijoux? (heu oui je m'avance..mais bon Confused )
heu..Merci d'avance. Youpi Bravo

http://julien-dore.xooit.com/t1096-Player-Dig-Up-Elvis-The-Jean-d-Ormesson-s-Julien-Dore.htm
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 21:03 (2007)    Sujet du message: Chansons "inédites de Julien Doré" Répondre en citant

islena2 a écrit:
Merci. On sait au moins que ça date d'avant sa victoire à la NS.
Quel était donc ce blog que tu évoques ? Il (ze blog) était online avant que Julien ne fasse l'émission ?
Pour Mail et mes autres questions, ça me démange de les poser à Francioli, mais je suppose que tu l'as déjà fait ? J'ai pas envie de polluer son MySpace.

Edith : et pis j'en profiterais aussi pour poser deux autres questions existentielles qui taraudent la correctrice que je suis. C'est "Back Rickenbacker" ou "Bach Rickenbacker" ? "Mona Lisa" ou "Mona Liza" ? (en même temps, pas sûre que JF soit une référence en matière orthographique)

C'est bien "Bach Rickenbacker" et "Mona Liza", c'est moi qui ai mal orthographié.

Pour "Mail", j'avais posé la question dans le topic des "DUE" mais je n'ai pas demandé directement à Julien F. donc si tu veux tenter ta chance ...

Le nom du blog, je ne m'en souviens plus. C'était "Ersatz quelque chose". Je suis tombée dessus en faisant des recherches après le premier casting de Julien, j'imagine qu'il était en ligne depuis un petit moment déjà.
islena2

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 22:19 (2007)    Sujet du message: Chansons "inédites de Julien Doré" Répondre en citant

Tu parles sûrement de ce site là : http://hersatz.hautetfort.com (mentionné par les Dig Up themselves sur leur page Soundclick. Mais la page d'Hersatz est introuvable).
En revanche si tu vires le H (http://ersatz.hautetfort.com) tu tombes sur le blog d'ersatz, "petit groupe de musique venu d'Aix Les Bains en Savoie..." (rien à voir ou nouveau leurre ?)

Sinon, pour ceux que ça intéresse, sur l'autre site mentionné sur Soundclick, nunu.fr, on trouve des oeuvres sonores et visuelles de la bande aux Juliens (Alexandre Giroux, Testicule Billy Bandana...). En plus le layout est assez psychédélire. Le lien le plus direct pour accéder aux oeuvres : http://nunu.fr/medias.html

Quant à écrire à Francioli... J'hésite. Mon petit coeur sensible, mon ego boursoufflés, ma fan attitude et ma curiosité survivraient-ils à une silencieuse indifférence de sa part à mes kyrielles de questions ? Et puis mes neurones vieillissant mais rationnels pourraient disjoncter en essayant de faire sens de l'humour de marcelamont. Sans oublier le risque qu'il pourrisse ma boîte mail de biographies de Scorpions et autres insanités.Tout ça demande réflexion...
(pis en vrai je suis timide...)

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 13:59 (2007)    Sujet du message: Chansons "inédites de Julien Doré" Répondre en citant

j'aime beaucoup "I wonder" entre autre, sa façon de chanter sur ce titre me fait penser à celle d'Alec Ounsworth des "Clap Your Hands Say Yeah" album éponyme que j'avais acheté en 2005.
Lauralou

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 14:03 (2007)    Sujet du message: Chansons "inédites de Julien Doré" Répondre en citant

Sublimes!!!
J'les passe en boucle...
Amoureuse de ces morceaux...
Viite l'album... Neuneu à coeur
Visiter le site web du posteur
apolline

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 14:11 (2007)    Sujet du message: Chansons "inédites de Julien Doré" Répondre en citant

un réel plaisir...évidemment je ne décolle plus de là...
Sword

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 14:34 (2007)    Sujet du message: Chansons "inédites de Julien Doré" Répondre en citant

Et j'adore "Mail" ! Neuneu à coeur Si c'est une compo - et ça en a assez l'air vu que j'ai aussi googlisé en vain-, je dis bravo et j'en veux encore ! Youpi
Sandy

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 19:34 (2007)    Sujet du message: Chansons "inédites de Julien Doré" Répondre en citant

Yep ! Merci Droo
"Maps" j'aime, j'aime....et "Mail" aussi est pas mal
Quand à "I Wonder" s'il n'était pas faux sur sa voix dans les aigues ça serait pas loin d'être ma préférée...On sent vraiment qu'il est pas sûr de sa voix sur ces enregistrements, c'est drôle mais en même temps ça le fait quand même.
C'est cool en tous cas de nous faire partager ces petits outtakes, si je puis dire vu qu'il n'a encore rien enregistré d'officiel.
Qui sait ça deviendra peut-être collector ces trucs Smile

J'édite...j'ai oublié, "Président" j'aime la voix qu'il prend aussi avec tous les défauts avec.
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 19:48 (2007)    Sujet du message: Chansons "inédites de Julien Doré" Répondre en citant

Perso, ça me dérange pas du tout qu'il soit "bleu" sur "I Wonder", je me demande même si il ne la chante pas comme ça volontairement. Je pense que l'étendue de sa voix semble assez vaste pour atteindre ces notes sans problèmes.

Ma préférence va quand même à "President". Il se dégage de cette chanson une douce mélancolie qui me touche beaucoup.

J'espère comme vous que l'album prendra cette direction. Julien, si tu nous lis ...
Sandy

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 19:53 (2007)    Sujet du message: Chansons "inédites de Julien Doré" Répondre en citant

Je me suis posée la même question que toi sur "I Wonder" . C'est possible qu'il le fasse exprès. Mais moi ça le fait moyen.

par contre pour "President" je me joins à toi Droo : Julien si tu nous lis.....
Lauralou

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 20:28 (2007)    Sujet du message: Chansons "inédites de Julien Doré" Répondre en citant

Je partage ton avis Droo, complètement, et sur tout... Happy
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49 (2016)    Sujet du message: Chansons "inédites de Julien Doré"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> JULIEN DORÉ -> ¤ Son Salon de Discussion ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation