Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paris Match 05 juillet 2007 : Julien Doré - Eros moderne
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Revue de Presse ¤ -> ¤ 2007 ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sikamikanico

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 20:44 (2007)    Sujet du message: Paris Match 05 juillet 2007 : Julien Doré - Eros moderne Répondre en citant

(Pris sur http://crazy-julien.xooit.com)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 20:44 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rodéo

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 20:52 (2007)    Sujet du message: Paris Match 05 juillet 2007 : Julien Doré - Eros moderne Répondre en citant

merci, beaucoup!
(et au bonheur, "une fois", humblement :bière: ...d'être belch-e! Very Happy)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein)
Lauralou

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 21:01 (2007)    Sujet du message: Paris Match 05 juillet 2007 : Julien Doré - Eros moderne Répondre en citant

Je crois que c'est le meilleur article paru sur Julien à mon goût!!
Je reconnais le "style" Lélu de "Je m'appelle Jeanne Mass" et j'aime!!
A vrai dire je ne sais quoi dire si ce n'est que j'ai pris un vrai plaisir à lire cet article..et que je suis assez d'accord avec Thomas Lélu!
Voilà Happy
Visiter le site web du posteur
Tristan

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 21:19 (2007)    Sujet du message: Paris Match 05 juillet 2007 : Julien Doré - Eros moderne Répondre en citant

Article rigolo, juste retour des choses de Lélu, vu la pub que Julien avait fait sur son bouquin. J'aime bien les photos aussi... Enfin, celle sans le bonnet ridicule en étéSiffle
MSN
rodéo

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 21:39 (2007)    Sujet du message: Paris Match 05 juillet 2007 : Julien Doré - Eros moderne Répondre en citant

Tristan a écrit:
Enfin, celle sans le bonnet ridicule en été.

it depends...where! Sad

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(Albert Einstein)
Tristan

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 21:42 (2007)    Sujet du message: Paris Match 05 juillet 2007 : Julien Doré - Eros moderne Répondre en citant

ben...ds un garage de répét en plein hiver comme sur la vidéo de back rickenbacker, ok...mais là...en même temps, il caille sur Paris...bref, la Tristan a des interventions passionnantes ce soir Arrow
MSN
renaud

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 21:43 (2007)    Sujet du message: Paris Match 05 juillet 2007 : Julien Doré - Eros moderne Répondre en citant

Là où je suis "sur le cul", c'est de constater qu'un type comme Lélu écrive pour Paris Match...Cherchez l'erreur!! Laughing
Sinon, article plutôt sympa...L'a un sacré pouvoir le Julien, il parle d'un mec et dans les jours qui suivent ce mec est sous le feu des médias! Powerful!

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 22:09 (2007)    Sujet du message: Paris Match 05 juillet 2007 : Julien Doré - Eros moderne Répondre en citant

Trel bel article, rien que le titre est génial Okay
setha
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 23:37 (2007)    Sujet du message: Paris Match 05 juillet 2007 : Julien Doré - Eros moderne Répondre en citant

Tristan a écrit:
ben...ds un garage de répét en plein hiver comme sur la vidéo de back rickenbacker, ok...mais là...en même temps, il caille sur Paris...bref, la Tristan a des interventions passionnantes ce soir Arrow

y-a un cheveu Mr. Green sous le bonnet
disappear

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 12:54 (2007)    Sujet du message: Paris Match 05 juillet 2007 : Julien Doré - Eros moderne Répondre en citant

j'ai lu cette article par hasard. et j'ai pas pu m'empêcehr d'arracher la page pour garder cet article. Il est tt simplement tout ce que j'aime. meilleur article sur julien !
zoo
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 13:46 (2007)    Sujet du message: Paris Match 05 juillet 2007 : Julien Doré - Eros moderne Répondre en citant

Faudrait qu'il me contacte tiens, j'ai surement mieux pour lui que Léo Scheer pour son bouquin d'aphorismes, (sutout que Baudrillard et lui c'était pas la frite donc citer Cool mémories chez Léo qu'a soutenu la plus sordide dégueulasserie parue contre Baudrillard, je dis pas m'enfin... ;-)

C'est pas de la lecture d'un écrivain qu'il a besoin mais de la lecture et de l'engagement d'un éditeur qu'en fasse pas son animal...

Raphaël Sorin par exemple (Fayard +++ ) celui qui bien qu'ayant inventé la carrière internationale de Houellebecq comme possible depuis son écriture des Particules, en plus s'y connait particulièrement en aphorismes ; enfin... qui présente d'autres affinités possibles avec Julien, car avant d'entrer dans l'édition il fut l'assistant d'Ileana Sonnabend, la grande galériste de tous les maîtres du pop art de leur vivant (et les a donc évidement rencontrés lui-même)

C'est une mémoire personnelle et collective ce type... un grand bonhomme et qui saborde pas les livres qu'il prend ou introduit, et les défend toujours au niveau de la presse.

[je prends sur moi sans condition de lui en parler si ça branche Julien...]

Ou Actes Sud (Arles) à cause de la fenêtre sur l'étranger.

Ou ed. de mlinuit (Irène Lindon) excellent pour ce genre de littérature essayiste versus poétique - mais il y aura moins d'avance de droits;-) [je peux aussi sans condition lui en parler si]

Enfin bref... sur la base de sa popularité et de son talent des mots je ne pense pas qu'il ait du mal à en trouver un qui le fasse pas tourner en vrille;-)
pomme

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 14:17 (2007)    Sujet du message: Paris Match 05 juillet 2007 : Julien Doré - Eros moderne Répondre en citant

Je n'aime pas les livres de Thomas Lélu et je n'aime pas son papier :schtroumf grognon: et cet échange de bons procédés m'agace un peu

Je suis ringarde, sans aucun doute

(mais in demain peut être?)

Dernière édition par pomme le Ven 6 Juil - 14:43 (2007); édité 1 fois
zoo
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 14:41 (2007)    Sujet du message: Paris Match 05 juillet 2007 : Julien Doré - Eros moderne Répondre en citant

pomme a écrit:
[...] et cet échange de bons procédés m'agace un peu
(mais in demain peut être?)

En tous cas, c'est aussi pourquoi j'ai posé un appel perso pour d'autres éditeurs (même si l'article est bon ça fait jamais que quelques vampires potentiels de plus qui l'engagent de promesses du fait de ses demandes;-) Et puis dans ce p... de monde cruel, il faut jamais parler des choses avant qu'elles existent ou on menace d'en rester à leur réalisation verbale, ou de se les faire piquer disons dans ce cas, aspirer -- même si c'était pour lancer un appel à bon entendeur : ça piège;-)

Il y a aussi un côté branchitude du aux filières par relations publiques interposées qui se saisit d'autant mieux d'un bonhomme rassuré par la différence d'efficacité qu'il puisse imaginer qu'il n'y en ait pas d'autre en métropole, voire que ce soit la bonne même si bonne pour ci elle peut être mauvaise pour ça;-)

Mais Paris, si c'est la nomenklatura c'est néanmoins plus compliqué que ça... il y a les filières qui vous enseveliront à terme, et celles qui vous soutiendront ensuite... surtout dans l'édition française où ça rame un max actuellement, des plus petits aux plus grands, et où on se sert aussi vite qu'on jette;-)

Comme je suis moi-même un tout mini - mais vrai - éditeur (référencé sur Electre et sur Dilicom, quand même;-), et connaissant un peu les messieurs dont il s'agit (pas l'auteur hein, car après tout c'est Julien qui a dit aimer cet auteur donc à chacun ses goûts moi je dis pas pour les miens, j'informe des opportunités éditoriales qui paraissent être meilleures vu le profil de zèbre à barbiche, et sa qualité spirituelle singulière, qu'est Julien D., voilà.

Tout pour l'autonomie vivante et brillante de Julien, non ?
pomme

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 15:02 (2007)    Sujet du message: Paris Match 05 juillet 2007 : Julien Doré - Eros moderne Répondre en citant

Ah oui, je ne dis pas le contraire. C'est la journée de la mauvaise humeur ici alors j'en fais un peu profiter les autres Razz Et je suis un peu agacée à l'avance de croiser encore une bande de gosses dans le train qui se refilent "Jeanne Mass" en ricanant...c'est pas que je sois contre la culture, la lecture, l'information, tout au contraire. Mais y z'ont qu'à commencer par lire Baudrillard tiens, on verra si ils sont toujours enthousiastes après. Mais bon, c'est rien hein, on a tous fait ce genre de choses, moi la première qui à 14 ans trainait un recueil des poésies de Jim Morrisson dans mon sac de cours (traduit en français encore bien...et qu'on s'étonne que je n'y captais goutte...)

Soit, je dévie je dévie...

Dernière édition par pomme le Ven 6 Juil - 16:10 (2007); édité 2 fois
zoo
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 15:10 (2007)    Sujet du message: Paris Match 05 juillet 2007 : Julien Doré - Eros moderne Répondre en citant

Non tu dévies pas. Je suis d'accord, (si tu parles pas du bouquin d'aphorismes que Julien est en train d'écrire mais du titre effigie Jeanne M.) c pas de la littérature qui pète sur une table de libraire à Toronto à Huston ni à Rio, même pas à Montréal;-) Y en a marre de faire une sauce de tout ce qui est paramédiatique (qui remplit les tables des libraires français), avec le peu qui émerge comme écriture ou style avec voix (poésie ou pensée).. Sans l'émergence la para-littérature ne pourrait se justifier ; elle a besoin juste que ça existe un peu autrement d'elle pour se faire valoir elle-même. Mais le fric c tout pour elle:-) sauf si on sait faire sans elle... ce qui est, certes heureusement, encore possible autrement qu'alternativement...

Hé c'était quand même rudement prophétique, Morrison, écoute quelqu'un, que je connais bien, a fait une émission pour France Culture sur Morrison, "Les dernières heures de Jim Morrison" une enquête sur sa mort à Paris ses deux derniers jours et cette trace locale implacable, qui convoquait au contraire toute sa vie seulement par les inserts intégraux de la musique... Ouuuu c'était à peine soutenable tellement les paroles ressortaient pertinentes encore plus aujourd'hui qu'à l'époque. Totalement actuel. De quoi pleurer et trembler.... (ça a été aux prix Europa d'ailleurs cette émission, parce qu'elle était une création documentaire expérimentale, mais n"a pas eu le prix, parce que trop dur et approchant quand même des réalités de l'enquête un peu gênantes vu que tout le monde n'est pas mort).

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/vifdusujet/fiche.php?dif
(mais on n'a plus l'archive sonore, du moins j'ai pas trouvé ; faudrait aller voir sur Inmedia - INA)
Le prod freelance de l'émission en a fait un livre aux éditions e-dite avec le texte intégral de l'émission et je crois même aussi avec la version anglaise (à mon avis on doit encore le trouver sur amazon ou à la fnac quoique ce soit un bouquin qui remonte à 2005 si mes souvenirs sont bons - et l'émission à 2004 comme l'indique la page du lien).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19 (2016)    Sujet du message: Paris Match 05 juillet 2007 : Julien Doré - Eros moderne

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Revue de Presse ¤ -> ¤ 2007 ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation