Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pppzine (fanzine punk) n°3 (07/2007)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> DIG UP ELVIS / THE JEAN D'ORMESSON DISCO SUICIDE -> ¤ Dig Up Elvis ¤ -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Revue de Presse / Revue de Web ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
islena2

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 23:39 (2007)    Sujet du message: Pppzine (fanzine punk) n°3 (07/2007) Répondre en citant

Le "fanzine en papier virtuel Punk Post Punk" consacre dans son numéro 3 une petite chronique aux DUE et à Julien Doré. Aucune info inédite, juste du commentaire.
A lire ici :

Pour télécharger l'intégralité du fanzine (gratuit) et en savoir plus sur son auteur :

http://www.myspace.com/pppzine

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 23:39 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
slam

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 10:48 (2007)    Sujet du message: Pppzine (fanzine punk) n°3 (07/2007) Répondre en citant

cool !!
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 12:00 (2007)    Sujet du message: Pppzine (fanzine punk) n°3 (07/2007) Répondre en citant

Cela voudrait-il dire qu'une démo officielle est sortie ?
lilou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 12:10 (2007)    Sujet du message: Pppzine (fanzine punk) n°3 (07/2007) Répondre en citant

pourquoi tu parles de démo officielle? A mon avis c'est basé sur les titres en écoute sur les myspace
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 12:14 (2007)    Sujet du message: Pppzine (fanzine punk) n°3 (07/2007) Répondre en citant

lilou a écrit:
pourquoi tu parles de démo officielle? A mon avis c'est basé sur les titres en écoute sur les myspace

Parce que sous Dig Up Elvis c'est écrit "Démos" et que généralement les fanzines chroniquent des CD qui sont sortis ou dont la sortie est à venir. Mais je peux me tromper.
lilou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 12:24 (2007)    Sujet du message: Pppzine (fanzine punk) n°3 (07/2007) Répondre en citant

Droo a écrit:
lilou a écrit:

Parce que sous Dig Up Elvis c'est écrit "Démos" et que généralement les fanzines chroniquent des CD qui sont sortis ou dont la sortie est à venir. Mais je peux me tromper.

Mon avis c'est que ces 2 paragraphes n'ont rien à voir, il parle d'autre chose ( cf aucun côté punk chez les due).
deux possibilités: soit tu es trop fatiguée (pour ne pas dire autre chose) soit je suis trop fatiguée mais j'opte plutôt pour la une. Droo arrête de penser que les due sont partout... je sais que tu fais des cauchemards la nuit ( tu peux aller poster de l'autre côté du mur)... mr sourcils aura ta peau Mr. Green
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 13:30 (2007)    Sujet du message: Pppzine (fanzine punk) n°3 (07/2007) Répondre en citant

lilou a écrit:

Mon avis c'est que ces 2 paragraphes n'ont rien à voir, il parle d'autre chose ( cf aucun côté punk chez les due).
deux possibilités: soit tu es trop fatiguée (pour ne pas dire autre chose) soit je suis trop fatiguée mais j'opte plutôt pour la une. Droo arrête de penser que les due sont partout... je sais que tu fais des cauchemards la nuit ( tu peux aller poster de l'autre côté du mur)... mr sourcils aura ta peau Mr. Green

L'article est posté page 29 du fanzine donc je suis remontée un peu plus haut, page 28 précisément pour trouver le nom de la rubrique : "Des vyniles, des cd, des mp3, du son, en veux tu en voilà". C'est bien une chronique de cd : le nom du groupe, en dessous le nom du cd chroniqué, en dessous la chronique. Les DUE en font bien partie.
En parcourant un peu plus le fanzine, il s'avère qu'ils critiquent aussi bien des groupes pros qu'amateurs qui font du son dans leur gagrage (et pas vraiment des groupes punk) donc je te l'accorde, ça ne veut absolument pas dire que les DUE ont sorti une démo (dommage), mais comme Marcelamont m'avait dit qu'ils devaient bientôt pressé leur CD, je me posais simplement la question. Non, Julien Doré et ses groupes n'ont pas encore eu ma peau, mais c'est peut être pour bientôt.
setha
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 13:36 (2007)    Sujet du message: Pppzine (fanzine punk) n°3 (07/2007) Répondre en citant

il y a un brin de punk mais plus dans la desinvolture (interpretation Arrow reprise kaizer chief) que dans une attitude punk traditionnelle(ouais je sais aligner punk et traditionnel fallait le faire et j'en suis pas fière)
setha
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 13:39 (2007)    Sujet du message: Pppzine (fanzine punk) n°3 (07/2007) Répondre en citant

j'avais deja parcourru le n°2 et pour ma part je trouve le fanzine plutot bien ecri et tres drole....meme dans les articles un peu plus denonce.......
zoo
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 17:12 (2007)    Sujet du message: Pppzine (fanzine punk) n°3 (07/2007) Répondre en citant

setha a écrit:
il y a un brin de punk mais plus dans la desinvolture (interpretation Arrow reprise kaizer chief) que dans une attitude punk traditionnelle(ouais je sais aligner punk et traditionnel fallait le faire et j'en suis pas fière)

Ne dis pas qu'il te choque de rapprocher aujourd'hui dans une même phrase punk et traditionnel, c'était une attitude avant gardiste c'est devenu une tendance infinie mais jamais une mythologie, comme le rock (qui est une forme rythmique et instrumentale associée, à laquelle on peut même ajouter l'insolence en scène;-) c'est juste un flux une couleur sonore et parolière:-) alors traditionnel quand ça n'en finit pas, oui peut-être la tradition qui n'en finit pas confirme que ce n'est plus en soi un signe de rupture, certainement oui.

Et si ce n'est pas un nonsens pour le rock c'en est certainement un pour le punk vu le no future qu'il représenta;-) Comme quoi se pose alors la question du sens, mais ce n'est pas toi qui l'installe c'est le temps qu'il fait;-)
(on va encore me dire que je manque d'humour là, oui peut-être à cause de la conclusion, mais si on l'enlève c bon Smile
Ginette

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 22:55 (2007)    Sujet du message: Pppzine (fanzine punk) n°3 (07/2007) Répondre en citant

"excellent probable futur single qu'est Back rickenbacker"

J'aimerais bien, mais qu'est ce que j'aimerais bien !!
setha
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 16:37 (2007)    Sujet du message: Pppzine (fanzine punk) n°3 (07/2007) Répondre en citant

Salut

Donc voici : quand je parle de démos, c'est parce que ce ne sont pas des titres officiels, il s'agit donc des titres du myspace et de leur site, ce n'est pas d'un CD que je parle !
Quant à celui qui dit que les fanzines ne chroniquent que des CD, on me l'a déjà dit (lire l'interview de Louis Lingg & The Bombs), moi je chronique CE QUI ME PLAIT, je me fous de savoir s'il y a un CD, une cassette ou quoi que ce soit, on parle musique, à partir du moment où on peut l'écouter, leurs auteurs ont droit à ce qu'on en parle, non ? Enfin bon ça me semblait évident Wink

Pour la petite histoire je suis en relations virtuelles avec Tiste, le batteur de Dig Up Elvis, depuis l'époque où Julien est arrivé sur le prime. Je leur ai demandé une interview qu'ils ont acceptée, envoyé les questions par mail, tout le monde a répondu... sauf Julien, évidemment il a été super occupé et il l'est encore. Je voulais sortir l'interview dans le PPPzine 3 mais depuis la sortie du loft de Julien, c'est tout le groupe qui est très occupé. Tiste m'a garanti que mon fanzine (merci mon Dieu) comptait plus à leur yeux que Voici ou Gala, et que je ne tarderai plus à recevoir les réponses que devait me transmettre l'autre Julien, le bassiste (j'en déduis donc que ça y est, Julien la nouvelle star a répondu).

Le problème c'est que j'ai dû boucler le numéro 3, je n'ai plus de news depuis 15 jours, du coup je pense que je pourrais leur renvoyer d'autres questions pour actualiser l'interview, parce depuis mon premier envoi il s'est passé pas mal de choses. Bref j'en suis là, je pars en vacances on verra fin juillet s'ils m'ont envoyé quelque chose !

J'ai voulu les interviewer car j'estime que le milieu alternatif peut être aussi con que le bon peuple qui écoute Hélène Ségara en faisant des blocages du genre "il passe à la télé c'est donc un enfoiré", et comme la musique de Dig Up Elvis est intéressante ils ont le droit autant que d'autres à être publiés dans la presse alternative. Bon, je ne fais qu'un petit fanzine à mes heures perdues, mais s'il faut compter sur la presse rock traditionnelle, hein...

Voilà, pardon pour ce bavassage assez long mais j'ai pensé que ça pouvait intéresser les participants au forum.

A +++

Fred / PPPzine, le fanzine qui donne bonne mine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18 (2016)    Sujet du message: Pppzine (fanzine punk) n°3 (07/2007)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> DIG UP ELVIS / THE JEAN D'ORMESSON DISCO SUICIDE -> ¤ Dig Up Elvis ¤ -> ¤ Multimédia ¤ -> ¤ Revue de Presse / Revue de Web ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation