Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il faut sauver le soldat Julien !
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Nouvelle Star 2007 ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilou
Modérateur

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 19:46 (2007)    Sujet du message: Il faut sauver le soldat Julien ! Répondre en citant

Bon, je crois, que vous avez fait passer le message à zoo. Donc il n'est pas nécessaire que cette conversation s'éternise et que nous tombions encore plus dans le HS. A zoo de faire le nécessaire pour que ses messages soient plus claires si toutefois l'objectif est de partager ses pensées et donc d'être comprise.
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 19:46 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zoo
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 20:18 (2007)    Sujet du message: Il faut sauver le soldat Julien ! Répondre en citant

Ben écoutez ! si vous jouez pas aux échecs au moins ça remplace le calcul mental... je ne changerai pas d'un iii---ota -- c trop tard !

Vous me prenez comme ça, comme sphinge, ou pas,-) L'obsolescence se présente comme une forêt à explorer, au moins, en ces temps de QCM.

Allez top-là sinon je vois tagada -- je vois pas pourquoi "tu" te vexes -- profiter de la situation pour ronchonner, et Droo arriver pour mettre une pancarte Hors Sujet : et c encore moi qui vais tout prendre dans la tronche parce que je suis le plus vieil, c ça ?

Bonsoir :alcool:

Edit lilou: t'inquiète pas Droo tape sur la tronche de tout le monde de manière équitable moi y compris Siffle , d'ailleurs je suis son souffre douleur .....
Tagada

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 20:25 (2007)    Sujet du message: Il faut sauver le soldat Julien ! Répondre en citant

Pas de problèmes pour moi Zoo... A la limite, je trouve ça plutot rigolo : "L'obsolescence se présente comme une forêt à explorer, au moins, en ces temps de QCM." Wink
zoo
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 20:28 (2007)    Sujet du message: Il faut sauver le soldat Julien ! Répondre en citant

Oui ben c'est juste dans la correspondance de Eric Satie;-)
--m'enfin, la première partie évidemment... pas le QCM :extas:

Bon : HS, cette fois je pars.

Dernière édition par zoo le Dim 3 Juin - 20:32 (2007); édité 1 fois
son-1er-fan

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 20:29 (2007)    Sujet du message: Il faut sauver le soldat Julien ! Répondre en citant

Il parle de QCM, le Satie?

Arrête tes galéjades.
catar

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 10:47 (2007)    Sujet du message: Il faut sauver le soldat Julien ! Répondre en citant

Je pense aussi qu'il s'est pris au jeu et qu'il prend finalement tout ça assez au sérieux. Manoukian affirme même avoir dû le consoler longuement après les critiques de Marianne (voir mo post dans la revue de presse).
Car malgré tout il est sensible, à fleur de peau Julien... Et contrairement à certains ici, je vote chaque semaine pour lui, et espère le voir gagnant... juste pour ne pas le voir désemparé et triste (mon instinct maternel prend le dessus)
catar

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 16:15 (2007)    Sujet du message: Il faut sauver le soldat Julien ! Répondre en citant

Chanter une déclaration d'indépendance (baby one more time) alors qu'on est en cage (la NS), c'est un acte assez surréaliste/dadaïste je trouve.... une sorte de mise en abîme: "je peux clamer devant tous mon indépendance uniquement grâce au fait que je sois emprisonné".

Un "happening" récent d'un collectif dadaïste suisse m'interpelle également: une retransmission en direct par téléphone d'un opéra à des gens appelés au hasard... ou comment faire entrer l'art chez les gens de façon aléatoire, spontanée Very Happy

Ily a quand même là une sacrée résonance avec la présence de Julien à la NS!
LOLITA

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 22:08 (2007)    Sujet du message: Il faut sauver le soldat Julien ! Répondre en citant

catar a écrit:
Manoukian affirme même avoir dû le consoler longuement après les critiques de Marianne (voir mo post dans la revue de presse).

Ah le Dédé, quelle pipelette Crying or Very sad
Quel âge a t il Julien, 25 balais ?? Sous ces airs de rockeur underground, ça reste un jeune qui commence dans le chant et la scène et à qui, la critique doit faire mal...Plutôt normal non ?
Et puis les plus grands artistiques sont également les plus sensibles, comment faire passer de l'émotion si on ne ressent rien Sad
catar

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 22:47 (2007)    Sujet du message: Il faut sauver le soldat Julien ! Répondre en citant

oui, c'est pour ça que je lance cet appel vibrant: VOTEZ
zoo
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 22:58 (2007)    Sujet du message: Il faut sauver le soldat Julien ! Répondre en citant

D'autant plus que venant des adultes "cultivés" je craigne " Le genoux de Claire" sur arte en hommage à Brialy, le même soir...

===> OUI NOUS ALLONS VOTER !
Miette

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 23:02 (2007)    Sujet du message: Il faut sauver le soldat Julien ! Répondre en citant

zoo a écrit:
D'autant plus que venant des adultes "cultivés" je craigne " Le genoux de Claire" sur arte en hommage à Brialy, le même soir...

===> OUI NOUS ALLONS VOTER !

Ca t'amuses l'obscurentisme communicationnel pour en rajouter encore ? Ou t'es juste sous l'emprise de cette chère mariejeanne, déstructuration du sens, toussa... ? Mr. Green
Miette

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 00:00 (2007)    Sujet du message: Il faut sauver le soldat Julien ! Répondre en citant

Sinon une question que je me pose : savez-vous s’il a oui ou non initié (pensé) seul les réinterprétations qu'il propose aux mass médias ?
Car la problématique soulevée par ce fils de discussion dépend aussi (et même beaucoup) de ça… [je ne parle pas des influences, mais bien de la création !]

Si oui, ses copains ont du soucis à se faire.... pask'il gère quand même sacrement bien le truc :-)
Et encore une fois j'exclu, à cette étape forcement intimiste, l'autre "Julienniste" jumeau de cœur… pour ne pas le citer, ce cher marcelamont (dont on est si fier qu’il participe à la crédibilisation du forum) Bravo

(PS@Zoo : Oui, tu as mis le doigt là où ça fait mal, évidemment, ce qui s'explique très bien par la genèse de cet intéressant forum )

Vive le rock'n roll !!! Cool et merci Julien de ces magnifiques émotions.
catar

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 09:14 (2007)    Sujet du message: Il faut sauver le soldat Julien ! Répondre en citant

Cette question lui a été posée sur le postprime W9 je crois, après les Bêtises. Il a répondu que sur les Bêtises il avait imaginé une ambiance un peu "hispanique" (dixit Julien) et qu'il l'avait proposé aux musiciens...
zoo
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 09:20 (2007)    Sujet du message: Il faut sauver le soldat Julien ! Répondre en citant

Bien sûr que c'est lui, y compris quelques modifs des structures musicales dans plusieurs chansons, ça a été dit depuis le début ; si une phrase le dérange (ou si elle accroche) il la change, certains acteurs font ça aussi (d'accord avec le réa dans ce cas) notamment aussi pour Lolita, il a dit qu'il avait proposé quelque chose d'autre au pianiste, et que le pianiste avait fait un arrangement pour l'orchestre "comme il l'avait rêvé";-)

Et, chère Miette, je ne vois pas ce que ça change pour ses groupes, car il est le "producteur" musical de ses groupes, si j'ai bien compris, donc les membres ne pourraient l'ignorer.
Miette

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 21:24 (2007)    Sujet du message: Il faut sauver le soldat Julien ! Répondre en citant

Ca augmente exponentiellement les chances d'une carrière solo à plus ou moins brève échéance
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:56 (2018)    Sujet du message: Il faut sauver le soldat Julien !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Nouvelle Star 2007 ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13  >
Page 11 sur 13

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation