Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il faut sauver le soldat Julien !
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Nouvelle Star 2007 ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tagada

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 20:20 (2007)    Sujet du message: Il faut sauver le soldat Julien ! Répondre en citant

Très bon son, les groupes de Julien, j'aime bien "Black Rickenbacker". Mais y a quand même un truc qui déconne.

Est-ce qu'on peut faire du rock, tendance alternative, et participer à des machins comme "La Nouvelle Star" ? Certes, il va y gagner
une grosse exposition médiatique, il va vivre à fond son quart d'heure de gloire wharholien, mais au bout du compte, il a pas fini de ramer.

Quel est le public de son style musical ? Des mecs qui fréquentent les bars rocks, qui ont une vraie "culture" de cette musique. Ceux-là
voudront-ils partager des salles de concerts avec des gamines de 14 ans qui vont se pointer avec leurs parents et hurler aux moindres
mimiques de leur nouvelle idole ? Tout ce qu'il va gagner, c'est un public "starac/fan de" à durée limitée, qui fera qu'il s'allienera le vrai
public rock. Et plus il ira loin, plus il sera porté par ce battage médiatique superficiel, plus sa chute sera violente !

Allez Julien, tire-toi pendant qu'il est temps ! Sauve ta peau, vite ! Jamais Jon Spencer ou Sonic Youth ne se seraient embarqués dans
une telle galère !!

Edit Droo : Je déplace ton message dans la section approriée
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 20:20 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 21:12 (2007)    Sujet du message: Il faut sauver le soldat Julien ! Répondre en citant

Je pense que Julien a décidé de se lancer dans l'aventure NS en toute connaissance de cause et qu'il sait très bien ce qu'il fait.
Je pense également qu'une fois l'émission terminée tout redeviendra comme avant et que seuls ceux qui l'apprécient pour sa musique continueront à le suivre, lui et ses groupes.
Certes, actuellement une partie de son public est composé de "gamines" qui n'ont aucune culture musicale rock et qui ont juste succombé au charme de la moustache et du ukulélé.
Mais ce genre de public est très volage et l'aura oublié sitôt un nouveau bellâtre débarqué sur le marché du disque. Et si Julien reste fidèle à ce qu'il est artistiquement, aucunes raisons pour que la scène rock dont il vient lui tourne le dos.

Dernière édition par Droo le Jeu 12 Avr - 22:21 (2007); édité 1 fois
Tagada

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 22:14 (2007)    Sujet du message: Il faut sauver le soldat Julien ! Répondre en citant

C'est tout ce que je lui souhaite ! Mais je sais aussi que ce genre d'émission ultra-commerciale peut agir comme un rouleau compresseur ! On peut facilement en ressortir broyé, essoré, et n'être plus que sa propre caricature. Il y a derrière des gros groupes de l'industrie médiatique et musicale, qui sont là pour rentabiliser au maximum. Julien a une image, la prod à besoin de cette image pour créer le buzz, mais tout ça n'est qu'une bulle qui finira par éclater... A la fin, on est plus que "le gars qui est passé à la télé". Parce que faut être réaliste, c'est une notoriété monstreuse mais basée sur du vent. Je sais qu'à la base le gars est malin et assez fin pour ne pas se laisser éblouir et enfumer, mais à cette altitude, même les moins cons peuvent déraper et tomber de haut !
sikamikanico

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 22:43 (2007)    Sujet du message: Il faut sauver le soldat Julien ! Répondre en citant

Droo a écrit:
Je pense que Julien a décidé de se lancer dans l'aventure NS en toute connaissance de cause et qu'il sait très bien ce qu'il fait.
Je pense également qu'une fois l'émission terminée tout redeviendra comme avant et que seuls ceux qui l'apprécient pour sa musique continueront à le suivre, lui et ses groupes.
Certes, actuellement une partie de son public est composé de "gamines" qui n'ont aucune culture musicale rock et qui ont juste succombé au charme de la moustache et du ukulélé.
Mais ce genre de public est très volage et l'aura oublié sitôt un nouveau bellâtre débarqué sur le marché du disque. Et si Julien reste fidèle à ce qu'il est artistiquement, aucunes raisons pour que la scène rock dont il vient lui tourne le dos.

Justement je m'interroge sur ses motivations : que peut-il espérer au mieux de cette histoire ? S'il cherche un label pour ses groupes ce serait tout de même bien embarrassant qu'il gagne un magnifique contrat M6. S'il s'agit juste de créer du buzz autour des compos des deux groupes, je me demande quel pourcentage de personnes faisant partie du public de l'émission et séduite par le personnage peuvent véritablement s'intéresser à des titres comme Bach Rickenbacker ou Fuck You Now ? Quoi qu'il en soit, ses choix seront intéressants à suivre.
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 22:55 (2007)    Sujet du message: Il faut sauver le soldat Julien ! Répondre en citant

Je veux pas parler pour lui mais il me semble que sa principale motivation c'était de trouver un label pour produire ses groupes, d'ailleurs j'ai lu dans une interview qu'il n'imagine pas sa carrière artistique sans eux. Donc effectivement, gagner l'handicaperait plus qu'autre chose. Personnellement je le vois pas gagnant, son univers artistique est pas assez fédérateur et la production de l'émission doit aussi en être consciente. Mais d'est vrai qu'au vu du gros buz qu'il y a autour de lui depuis quelques semaines on peut se poser des questions.
Gouzou

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 22:56 (2007)    Sujet du message: Il faut sauver le soldat Julien ! Répondre en citant

Si ses intentions sont celles auxquelles je pense, c'est à dire rendre ses groupes plus populaire, il aurait tout interêt à ne pas gagner la nouvelle star...
Visiter le site web du posteur MSN
Blandou

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 09:14 (2007)    Sujet du message: Il faut sauver le soldat Julien ! Répondre en citant

Tout cela me fait penser à une certaine Olivia qui avait demandé à ses fans de ne pas voter pour elle lors de l'approche d'une certaine finale...
son-1er-fan

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 12:53 (2007)    Sujet du message: Il faut sauver le soldat Julien ! Répondre en citant

Très bon topic.

Je ne pense pas que pour ses projets musicaux à long terme, Julien a intérêt à gagner cette Nouvelle Star. Ok, le buzz marche à plein, mais si les à-côtés, c'est se retrouver dans Voici dès le début de cette émission, voilà de quoi destabiliser un musicien dont ce genre de presse ne fait pas partie de son univers (j'imagine?) Peut-être que Julien fait de l' "entrisme" en participant à cette émission, peut-être qu'il n'est au départ pas dupe de l'aspect paillettes de l'affaire, mais je doute que sa lucidité résiste longtemps à cet aspect incontournable de la célébrité naissante. De quoi en sortir lessivé.

Je m'interroge d'ailleurs sur les motivations de la prod qui le met systématiquement très très en avant par rapport aux autres candidats.
marcelamont

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 13:10 (2007)    Sujet du message: Il faut sauver le soldat Julien ! Répondre en citant

putain c'est vrai que c'est en train de prendre une tournure impressionante
quel avenir nous est réservé?
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa peste soit de la télévision
ps merci quand meme a la télé pour la pub
nos chanson sont beaucoup écouté
puuis pour le reste on verra plus tard nous on fait juste du rock
Visiter le site web du posteur
son-1er-fan

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 13:25 (2007)    Sujet du message: Il faut sauver le soldat Julien ! Répondre en citant

Et Julien, il en dit quoi de tout ça?
Dawn

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 14:37 (2007)    Sujet du message: Il faut sauver le soldat Julien ! Répondre en citant

On ne peut qu'etre d'accord avec les faits que tu mentionnes dans ton message... C'est le revers de la médaille.
Sauf qu'il y a une chose importante que pas grand monde n'a remarqué et surtout pas ces gamines incultes toutes dans la même vagues Nouvelle Star/Star Ac'. C'est que Julien est un grand manipulateur et il se MOQUE du système, il joue avec nous, il est d'une ironie.. il est très bon, il se sert du système et il nous fait de grands sourires avec une toute autre signification que ce que les gens veulent bien voir... Je pense qu'il sait ce qu'il fait, mais je sais pas comment il va gèrer la suite, jusqu'ici je lui fais confiance il est loind 'être bête, il a une distance largement siffisante avec le système.. mais il sait bien leurrer son monde, il prend ce qu'il a à prendre...
En tout cas je lui souhaite bonne chance pour la gestion du revers de la médaille que tu évoques (l'horreur des gamines pré pubaires hurlant "ilétrobo" à ses futurs concerts...), mais comme je l'ai dit, jusqu'ici il sait bien escroquer tout le monde, c'est un imposteur...

Après... C'est le risque de tout groupe de rock qui a du succès avec un chanteur qui plait aux filles... Regardez les Red Hot... Les Doors, Les Who, à l'époque... ça a toujours été comme ça...
Ma vision de l'artiste c'est soit il reste pauvre, libre et intègre sur le trottoir continuant son Art, soit il sait manipuler son monde, s'adapter, faire un minimum de compromis pour b.... la gueule de tout le monde, et il est milliardaire et il a du succès.

Si Julien a passé le casting c'est qu'il avait déjà fait son choix...
Marie

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 17:42 (2007)    Sujet du message: Il faut sauver le soldat Julien ! Répondre en citant

Depuis hier je bloque sur ce topic...ce qu'écrit Tagada est un peu vrai et je retrouve dans chacun de vos écrits ce que j'ai pensé moi aussi. Que fait-il là-bas? quel est le pourquoi du comment de son inscription tout simplement?....
On aime Julien certes mais perso j'ai véritablement accroché en allant sur les sites des deux groupes. C'est bel et bien sa musique qu'on aime. Lui et ses groupes. Si il cherchait à les démocratiser c'est gagné...
Je suis tout à fait d'accord avec toi Dawn quand tu dis que Julien manipule pour arriver à ce qu'il s'est fixé. Pour la suite Droo a raison; selon ce que Julien fera, le public "minettes" ne suivra pas bien longtemps...Et c'est tout ce que je souhaite.
En tout cas il est très fort dans le sens où il donne toujours l'air de se dire "qu'est ce que je fous là" tout en étant lui-même et en se donnant...
valou

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 17:45 (2007)    Sujet du message: Il faut sauver le soldat Julien ! Répondre en citant

Je pense comme toi Dawn; il semble se foutre de notre gueule et j'adore ça Wink
Je lui souhaite de terminer 2ème ds cette compet (pour le plaisir de l'entendre), de se faire un peu oublier, puis de sortir un album terrible avec ses potes. Les gamines hystériques l'auront ptêtre oublié d'ici là...(enfin, note, on pourrait le devenir non?Wink
Tagada

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 19:15 (2007)    Sujet du message: Il faut sauver le soldat Julien ! Répondre en citant

Je ne doute pas que Julien s'est lancé dans l'aventure avec une bonne dose d'ironie et d'auto-dérision, mais il faut quand même être lucide sur ce genre d'émission : Son attitude fera (et fait déjà) partie du show et du foin médiatique, elle est déjà récupérée, digérée et marchandisée. Il ne fait pas d'entrisme, il est là parce que la production l'a voulu, parce que s'était bon pour l'image du show, et donc pour le business... Je crois personnellement qu'une présence au delà du 3ème voir 4ème "prime" ne pourra qu'être néfaste pour lui... si ce qu'il veut est bien de faire sa place dans la scène rock française. Au delà, il ne sera sans doute plus qu'un produit de consomation périssable à très court terme.
Dawn

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 22:08 (2007)    Sujet du message: Il faut sauver le soldat Julien ! Répondre en citant

Il faut voir aussi ce qui s'est passé avec Steeve Estatof...
cela dit, comme je l'ai dit, c'est aussi le risque d'etre un chanteur de groupe qui plait aux filles... Ca change l'image d'un public avec la celebrité, de toute façon... Pensez à TOUS les groupes qui ont ou ont eu des chanteurs beaux comme les Who, les Doors, les Red Hot, j'allais dire Green Day mais vu la m.. qu'ils font c'ets plutot la musique de chiottes qui attire les minettes en plus de la ronche du chanteur. Regardez Mika, pour prendre un exemple récent, il est original, il est beau et voilà... voilà le public qu'il se fait plus il devient célèbre... C'est quasiment inévitable donc si Julien voulait être célèbre en passant ou non par la nouvelle star c'est le risque, sinon il serait resté dans son garage...
C'est sur que l'émission va rien arranger mais ce que je veux dire c'est que s'il avait été propulsé au meme niveau de celebrité par un producteur le résultat aurait été presque le meme... Surtout que c'est bien le système que de vouloir faire de gens originaux des chanteurs de boysband pour ça vende, résultat c'est un pari sur le court terme tout comme la nouvelle star.. superficiel, éphemère.... Ce qui est jouissif c'ets de voir Julien s'en moquer en direct pour finalement arriver-presque- au meme résultat que s'il était arrivé au meme niveau par un autre chemin plus obscure.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25 (2016)    Sujet du message: Il faut sauver le soldat Julien !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Julien Doré Index du Forum -> ARCHIVES 2007 - 2008 -> ¤ Nouvelle Star 2007 ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation