Forum Julien Doré Index du Forum
Forum Julien Doré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ADMINISTRATION DU FORUM -> ¤ Messages des Admins ¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 13:16 (2007)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

J'ai exprimé mon ressenti sur la tournure que prend le forum actuellement. Donc vous pouvez réagir ici si vous le souhaitez.

zoo a écrit:
Mais enfin je ne vois pas où est le problème ! Dans le cortège de Dionysos il n'y a pas que les bacchantes il y a mes ménades. Le comble de ce forum qui se veut anti-neuneu serait qu'on commence à y culpabiliser, alors là on serait passés complètement sur le versant politically correct (conformiste) à propos de quelqu'un qui ne l'est pas, me semble-t'il....
J'ajoute qu'il soit occupé dans le cadre proposé actuellement ne paraît pas vraiment surprenant et c'est plutôt un bon signe, pour lui en vrai, un signe de bonne santé -- mais cela suffira-t-il à dissuader les amoureux virtuels de gambader dans les prairies du rêve ?Mort de Rire

Que vient faire le conformisme là dedans ? On peut parler d'un artiste que l'on apprécie sans se prendre au sérieux, avoir des conversations intelligentes tout en étant léger (c)Cactus. Oui, les midinettes m'ennuient, qu'elles aient 14 ou 40 ou 60 ans ou plus. Julien n'est pour le moment qu'un candidat à un télé crochet et ça tout le monde semble l'oublier. Pour moi, il a encore tout à prouver et on ne pourra se faire une réelle opinion qu'à l'écoute de son album et lorsqu'on le verra se produire sur scène avec ses compos, seul ou en groupe, peu importe. Cette pseudo "déification" me gonfle prodigieusement. Ce forum n'était pas à la base un forum de fans, juste un endroit convivial où l'on pouvait parler musique sans se prendre la tête, où Julien n'était pas mis sur un pied d'Estal, les gens avaient un minimum de recul et ne tombaient pas dans l'excès.

Dernière édition par Droo le Sam 23 Juin - 16:33 (2007); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 13:16 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
catar

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 13:25 (2007)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

je ne crois pas qu'il s'agisse de déification quand même... pou ma part, plutot un grand espoir en ses capacités et en son futur album, ça me galvanise... mais s'il me déçoit sur ce coup là (comme CW) et bien je n'achèterai pas l'album, et je ne lui trouverai pas mille excuses.
zoo
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 14:07 (2007)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

Droo a écrit:
zoo a écrit:
Mais enfin je ne vois pas où est le problème ! Dans le cortège de Dionysos il n'y a pas que les bacchantes il y a mes ménades. Le comble de ce forum qui se veut anti-neuneu serait qu'on commence à y culpabiliser, alors là on serait passés complètement sur le versant politically correct (conformiste) à propos de quelqu'un qui ne l'est pas, me semble-t'il....
J'ajoute qu'il soit occupé dans le cadre proposé actuellement ne paraît pas vraiment surprenant et c'est plutôt un bon signe, pour lui en vrai, un signe de bonne santé -- mais cela suffira-t-il à dissuader les amoureux virtuels de gambader dans les prairies du rêve ?Mort de Rire

Que vient faire le conformisme là dedans ? On peut parler d'un artiste que l'on apprécie sans se prendre au sérieux, avoir des conversations intelligentes tout en étant léger (c)Cactus. Oui, les midinettes m'ennuient, qu'elles aient 14 ou 40 ou 60 ans ou plus. Julien n'est pour le moment qu'un candidat à un télé crochet et ça tout le monde semble l'oublier. Pour moi, il a encore tout à prouver et on ne pourra se faire une réelle opinion qu'à l'écoute de son album et lorsqu'on le verra se produire sur scène avec ses compos, seul ou en groupe, peu importe. Cette pseudo "déification" me gonfle prodigieusement. Ce forum n'était pas à la base un forum de fans, juste un endroit convivial où l'on pouvait parler musique sans se prendre la tête, où Julien n'était pas mis sur un pied d'Estal, les gens avaient un minimum de recul et ne tombaient pas dans l'excès.

je n'ai pas parlé de l'admin là droo, à ton tour ne sois pas susceptible comme ça, je parlais des fans qui après s'être laissés allé à dire leur admiration ou à la montrer se mettraient à culpabiliser, alors que ça fait évidemment partie du jeu que l'assumer !

de toutes façons perso je ne le déifie absolument pas, je le prends au contraire pour un objet poétique virtuel, il y a plein dh'umour dans nos trucs, il n'existe pas qu'une forme d'humour ni de complicité, il ne fauit pas exagérer quand même, la relation de Rrose Sélavy est bourrée d'humour dans le fait d'y aller à fond la caisse, lquand même, c assez Jujuça de jouer le truc à l'extrême, ce n'est pas caricatural c'est ironique en partie aussi, et en partie sur fond de sincérité, moi je me suis marrée en la lisant ! franchement, qui manque d'humour ici ? PERSONNE. Chacun a le sien.

Moi jete propose untruc vous virez tous nos posts du forum, par exemple. Comme nous onn'a jamais empêché personne de s'exprimer et bien vous resterez entre vous et vos posts, puisqu'apparemment vous êtes ici les propriétaires, et légitimes en plus (ce que personne ne vous conteste mais alors pourquoi si vous ne voulez pas accueillir de différence ouvrez-vous donc la porte ?)
Droo
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 14:34 (2007)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

zoo a écrit:

je n'ai pas parlé de l'admin là droo, à ton tour ne sois pas susceptible comme ça, je parlais des fans qui après s'être laissés allé à dire leur admiration ou à la montrer se mettraient à culpabiliser, alors que ça fait évidemment partie du jeu que l'assumer !

de toutes façons perso je ne le déifie absolument pas, je le prends au contraire pour un objet poétique virtuel, il y a plein dh'umour dans nos trucs, il n'existe pas qu'une forme d'humour ni de complicité, il ne fauit pas exagérer quand même, la relation de Rrose Sélavy est bourrée d'humour dans le fait d'y aller à fond la caisse, lquand même, c assez Jujuça de jouer le truc à l'extrême, ce n'est pas caricatural c'est ironique en partie aussi, et en partie sur fond de sincérité, moi je me suis marrée en la lisant ! franchement, qui manque d'humour ici ? PERSONNE. Chacun a le sien.

Moi jete propose untruc vous virez tous nos posts du forum, par exemple. Comme nous onn'a jamais empêché personne de s'exprimer et bien vous resterez entre vous et vos posts, puisqu'apparemment vous êtes ici les propriétaires, et légitimes en plus (ce que personne ne vous conteste mais alors pourquoi si vous ne voulez pas accueillir de différence ouvrez-vous donc la porte ?)

Mais je ne parle pas seulement en tant qu'admin mais aussi en tant que membre. Pourquoi n'aurai je pas le droit d'exprimer mon ressenti sur la direction que prend le forum ces derniers temps ? Ceci n'a rien à voir avec de la susceptibilité (tu es bien mal placée pour me donner des leçons là dessus d'ailleurs).
De plus je ne fait pas allusion au message de Rrose Sevy en particulier mais à toutes les réflexions et analyses des moindres faits et gestes de Julien que l'ont trouve à chaque coin de topic et qui je trouve détériorent l'ambiance que le forum avait à ses débuts.
Quant à la question de la différence, je l'accepte et c'est pour ça que les portes du forum étaient ouvertes. D'ailleurs je n'ai jamais empêché personne de s'exprimer ici à partir du moment où les propos tenus étaient conformes aux règles du forum. Mais je fais un constat, simplement. Ce forum avait un certain d'esprit qu'il est en train de perdre. C'est aux membres à s'adapter au forum et pas l'inverse.
Fin du HS. Pour poursuivre cette conversation Arrow mp
lilou
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 14:39 (2007)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

zoo a écrit:

C'est marrant cette référence à l'humour quand il s'agit des autres mais quand il s'agit de soi on accepte beaucoup plus difficilement l'humour des autres... Tellement facile cette pirouette zoo.
Tu parles de tes posts comme faisant partie d'un travail où est l'humour???

Si tu as l'impression que la porte est fermée et bien tu peux largement aller voir illeurs si tu as l'impression d'être mal accueillie. Tu t'exprimes ici depuis maintenant plusieurs semaines donc je crois que tu es très mal placée pour nous dire que l'on te baillonne. d'ailleurs, comme l'ont remarqué certains tu as plus de post à ton actif que certains membres qui étaient là bien avant toi. Donc tu es bavarde et on te laisse largement t'exprimer même si personnellement ta démarche m'exaspère, tes pots sont de moins en moins intéressants et tu tombes dans une fan attitude que tu cherches à cacher derrière tes pseudos analyses ( je le répète certaines peuvent être intéressantes mais alors quand on regarde la moyenne ... franchement ça me donne mal à la tête).

Je précise pour ceux qui n'arrivent pas à faire la différence que j'écris comme n'importe quel membre ( pas de vert dans ce post), il ne s'agit donc que de mon propre sentiment.
zoo
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 14:41 (2007)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

oui mais tu sais Droo c'est comme la nouvelle star, les choses changent, l'enjeu est fini, etc.. rien n'est éternel, si les choses ne peuvent changer alors elles n'évoluent pas (et le dis sans me moquer).... elles se répètent et se déssèchent puis meurrent.

Aucun media ne peut marquer qu'il compterait plus que la singularité des gens... Ce qui prime ce sont les gens. Surtout quand on respecte votre forum au point d'y publier gratuitement des choses qui normalement pourraient être sous copyright perso dans un cadre de boulot, c'est un don aussi, réciproque, il ne faut pas voir la chose d'un seul côté de la rive... je te trouve vachement énervée. Et comme je me mets en avant pour te répondre, c'est moi qui prends tout.

je pense qu'il y a aussi bcp d'humour dans mes contributions personnelles ici y compris celles qui ont l'air de se prendre le plus au sérieux, je pense qu'un certain nombre l'ont perçu. mais personne n'est parfait et surtout pas moi. Donc je te fais mes excuses.

Dernière édition par zoo le Sam 23 Juin - 15:01 (2007); édité 1 fois
zoo
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 14:46 (2007)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

mais écoute lilou virez moi
mais s'il vous plait virez mon nom de membre ainsi que tous mes posts. REELLEMENT. Car me virer sans virer mon nom de membre et mes posts serait étrangement manipulateur. VIREZ TOUT ET QU'ON N'EN PARLE PLUS TELLEMENT JE PRENDS LE DEGOUT DES QUERELLES DE CLOCHER.

MAIS ME BANNIR SANS VIRER MES TRACES ICI ENTRAINERAIT UNE RÉACTION CERTAINE DE MA PART À L 'EXTERIEUR CAR çA COMMENCE A BIEN FAIRE VOS AGRESSIONS ET VOS MENACES !

OU ALORS JE SUIS PRESENTE DE FAçON DUALE INTERESSANTE/ ININTERESSANTE, ET çA JE VEUX BIEN L'ADMETTRE ET LE SUPPORTER ET JE LAISSE MES TRACES ET RESTE ICI : MAIS ASSUMEZ LE AUTREMENT QU'EN GUERRE CIVILE.

Moi je ne fais la guerre à personne ici, je me défends c'est tout.

Dernière édition par zoo le Sam 23 Juin - 15:01 (2007); édité 1 fois
lilou
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 14:49 (2007)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

zoo a écrit:
Aucun media ne peut marquer qu'il compterait plus que la singularité des gens... Ce qui prime ce sont les gens. Surtout quand on respecte votre forum au point d'y publier gratuitement des choses qui normalement pourraient être sous copyright perso dans un cadre de boulot, c'est un don aussi, il ne faut pas voir la chose d'un seul côté de la rive... je te trouve vachement énervée. Et comme je memets en avant pour te répondre, c'est moi qui prend tout.

je pense qu'il y a aussi bcp d'humour dans mes contributions personnelles ici y compris celles qui ont l'air de se prendre le plus ausérieux, jepense qu'un certain nombre l'ont perçu. mais personne n'est parfait et surtout pas moi. Donc je te fais mes excuses.

Personne ne te met le couteau sous la gorge, si tu veux publier tes écrits et bien fais le mais ne parle pas de don de soi, tu es ici car tu y trouves un certain intérêt , plaisir ou je ne sais quoi qui te motive. Pour certains cet intérêt est partagé et bien pour d'autres non et on te le fait savoir. Si tu as l'impression de sacrifier ton temps alors ne le fais plus...
lilou
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 14:53 (2007)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

De quelle guerre parles tu? Moi je ne vois pas d'armes juste un débat d'idées. Ah ce fameux sens de l'humour te fait tellement défaut quand il faut argumenter...
D'ailleurs où y a t il menace? Tu exposes ton point de vue par rapport à ta démarche et j'expose le mien: rien de menaçant dans tout ça.

Edit: je précise que comme je suis HS et comme je n'ai plus envie d'échanger avec zoo par mp ( ça n'a jamais rien amené de concluant) je me mettrai à moi même un averto pour ce débordement.

Dernière édition par lilou le Sam 23 Juin - 14:58 (2007); édité 1 fois
1967

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 14:57 (2007)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

Droo a écrit:

Ce forum n'était pas à la base un forum de fans, juste un endroit convivial où l'on pouvait parler musique sans se prendre la tête, où Julien n'était pas mis sur un pied d'Estal, les gens avaient un minimum de recul et ne tombaient pas dans l'excès.

Bon, là, je suis plus bleue que fleur... pourquoi ne pas appeler carrément votre forum "fans de Julien s'abstenir", ou bien "Rock N Roll" tout simplement, ce qui ne serait pas un obstacle vous empêchant d' aborder le sujet de Julien Doré de façon collatérale.
A moins que l'accroche "Julien Doré" du forum soit vraiment intéressante pour drainer plus de traffic, passages et inscriptions sur le forum, histoire de faire un gros tri après coup?
Tagada

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 15:07 (2007)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

Les textes indigestes confinant à la branlette (à peine) intellectuelle d'un(e) intervenant(e) ont eu effectivement tendance à plomber la fluidité qu'avait ce forum. Ce qui m'a fait rester ici, c'était effectivement le fait qu'on appréciait les qualités de Julien et son parcours à NS, mais aussi le recul, l'humour, le second degré qui étaient présents dans nos échanges. Il y avait aussi le fait aussi qu'on pouvait avoir des discussions intelligentes sur tout ça sans tomber dans une tambouille pseudo-intellectualisante boursoufflée de prétention.
Massalia

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 15:13 (2007)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

Perso je suis assez d'accord avec Lilou et Droo, y'en a sur ce forum qui se prennent pour des midinettes de 15 ans... J'ai du voir deux émissions avec Julien Doré : les journalistes lui posent toujours les mêmes questions sur Jean d'Ormesson, le buzz américain, ou sa barrette... Inintéressant au possible!

Qu'il se pose un peu pour bosser sur son album et faire des concerts. C'est tout ce qu'on lui demande, non?
Queenie

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 15:18 (2007)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

je suis assez d'accord avec toi massalia , il est vrais que les journaliste tv lui pose toujours les meme questions
MSN
mojitogirl
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 15:21 (2007)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

9 pages pour une émission qui n'est pas encore passée ? ça me donne le vertige...

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 15:37 (2007)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

Ce qui "plombe la fluidité du forum", ce ne sont pas les analyses de Zoo (qui généralement rebondissent sur un thème donné et lui donnent un autre éclairage), mais les guéguerres qui s'ensuivent.
Guéguerres qui pourraient présenter un intérêt si elles portaient sur le FOND (genre "je ne suis pas d'accord avec ton analyse" ou "telle 'info' que tu avances pour supporter ton hypothèse est erronée"), mais qui ne sont hélas souvent que des manifestations de rejet ("je ne pense pas comme toi", "je ne comprends pas ton language, donc dégage").

Ce que je trouve déplorable et intolérant au possible.

SI LES HYPOTHESES DE ZOO VOUS GONFLENT, ARRETEZ DE LES LIRE.
VOUS POUVEZ DONNER VOTRE POINT DE VUE SANS ATTAQUER LA "LEGITIMITE" DES AUTRES PARTICIPANTS.

Attaqué(e), Zoo se défend (ferait sans doute mieux de "laisser pisser", mais je comprends qu'il/elle réagisse, j'en ferais de même à sa place) et là c'est la surenchère dans le HS.
Exemple ici, où un topic destiné à parler de l'intervention de JD ce soir dans l'émission de Ruquier se métamorphose une fois de plus en débat sur "ce qu'est ou ce que devrait être ce forum".

Créons donc un topic sur ce thème, si ça vous intéresse, dans lequel on pourra déplacer tous ces posts HS ici (dont celui-ci), et revenons à l'émission, MERCI

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:54 (2016)    Sujet du message: Le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Julien Doré Index du Forum -> ADMINISTRATION DU FORUM -> ¤ Messages des Admins ¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation